Shohreh Wrote:Merci mais je voulais dire : comment faire la prochaine fois?
Eh bien tu choisis n'importe quel train sur la ligne Paris - Francfort à l'exception des 9553/9552 qui sont assurés en TGV.
Shohreh Wrote:Bon à savoir. À part CapitaineTrain, y a-t-il d'autres sites à connaître pour acheter des billets de train pour la France ou l'Europe?
Pour la France, je sais qu'au moins Carrefour Voyages et Sélectour proposent des billets de train, il y en a sûrement d'autres.
Ah oui, Capitaine Train a un service client jusqu'ici irréprochable (et je pèse mes mots).
Pour l'Europe, http://loco2.com/ est une agence de voyage pour de nombreux pays sans commission, mais il arrive que je n'y retrouve pas les tarifs non échangeables (bien moins chers) de certains pays.
Capitaine Train gère aussi la DB (mais pas les trajets hors Allemagne-France-Suisse), Eurostar, Lyria, Thalys.
C'est surtout rédhibitoire pour moi de savoir que je risque d'acheter un billet invendable si je dois annuler. Sauf erreur, CapitaineTrain, comme VoyagesSNCF, fait le strict minimum pour informer les gens lors de l'achat.

On peut difficilement dire que c'est le "strict minimum"... Le moins cher = n'importe quel billet, Echangeable = afficher le moins cher des billets échangeables, Pro = TGV Pro. Les conditions d'échange/remboursement sont spéficiées à droite.
Shohreh Wrote:Perso, je ne prends plus de eBillet. C'est systématiquement retrait en borne.
C'est un choix.