Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Thor Navigator Wrote:Merci pour les liens.
Je suis un peu surpris que l'on puisse atteindre un doublement du trafic en réduisant le nombre de voies à quai (cas de Lausanne), même si c'est en allongeant celles conservées/modifiées. L'augmentation de la capacité sera obtenue pour l'essentiel grâce à celle unitaire des trains. Est-il prévu d'exploiter la gare par demi-quais (avec une signalisation permettant d'accueillir deux trains (de longueur réduite) sur la même voie) ?
Coccodrillo Wrote:Il n'y aura aucuen reduction de voies à Lausanne, elles resteront 8*, sauf pendant les travaux (7 ans?) lorsque elles seront 6. Je ne sais pas ce qui arrivera à la voie 2, qui n'a pas de quai.
*plus la voie 70, en impasse avec accès coté est, pour la S21 pour Payerne
Jojo Wrote:Pas besoin de beaucoup de quais si les trains ne s'arrêtent pas longtemps. Il me semble qu'il y a plus de trains terminus Genève, Lausanne ressemblera plus à un Châtelet-les-Halles (amélioré). 2 voies pour les IR/IC, 2 autres pour les R/RE/S en correspondance et les 2 dernières pour les trains rebroussant dans cette gare (ICN de/vers Bâle ou St Gall et des Regio je crois).
Kiss Wrote:A mon sens Lausanne n'a pas besoin de nouvelles voies à court et moyen termes contrairement à Genève en raison de l'arrivée du CEVA. A Lausanne il n'y aura pas d'augmentation du nombre de trains mais plutôt une augmentation de la capacité des trains actuels avec une généralisation des dosto ( IC Ge/St Galen, récemment RE Ge/Romont-Vevey, et à venir IR Ge/Brig ) et une augmentation de la longueur des trains ( futurs Dosto grande ligne en UM soit au total 400m ). De toute façon il sera très difficile de rajouter des trains entre Ge et Lausanne sans création d'une troisième voie entre ces deux villes tant la ligne est saturée ...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], guill, KeLoz, Linkpa
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978