François Wrote:
Mes critiques visaient surtout RFF. Quand à la région, elle est AOT et donc également responsable coresponsable de l'absence de qualité. S'il y avait quelque compétence en intrene, elle aurait mieux négocié sa convention avec de fortes pénalités.
Pour en revenir au plan rail, je suis désolé mais lorsque sur les documents d'RFF on n'insiste pas suffisamment sur les clefs de répartitions, c'est bien des finances publiques qui ne sont pas vélarisés. La région midi-pyrénées se contente (comme les autres) de payer et de ne pas se donner les moyens de vérifier que son investissement est correctement employés. Ce type de document est symptomatique.
D'une manière générale la région midi-pyrénées, comme les autres, elle fait de l’affichage lors des élections mais les fonctionnaires sont incompétents pour suivre les dossiers. Quid de la vérification sur le terrain que ce qui est annoncé par RFF est correctement effectué ? C'est bien sur du long terme et avec quelques compétences que l'on peut mener de grands projets. Ce plan rail s'inscrit il dans le carde d'un développement d'offre ? Car je note bien la fin de travaux, mais moins de communiqué pour indiquer une démultiplication de services.
C'est assez stupéfiant comme propos. Il y a une accusation d'incompétence, donc une accusation assez grave, mais sans aucune argumentation. Tu n'as aucune connaissance des conditions de négociation entre AOT et SNCF et tu n'as aucune preuve que la région MP ne contrôle pas la façon dont son argent est utilisé. Quel intérêt de la ramener pour ne rien dire ?
Dans la vie, ce n'est pas que le chéquier qui compte, c'est aussi la qualité de l'achat. C’est d'autant plus choquant lorsqu'il s'agit d'argent du contribuable.
??? Qui dit que l'argent du contribuable a mal été utilisé ? A la vue des petits articles qui ont été transmis, il me semble au contraire que les travaux ont été faits plus sérieusement qu'en d'autres lieux. Encore 2 phrases attrape-tout, du niveau philosophie de comptoir du café du commerce.
A+