eh oui sans éléments mesurables avérés et donc vérifiables, on tourne en rond dans le débat...
mais vu que SNCF se garde bien de communiquer sur le sujet, sauf révolution intellectuelle...on n'en saura jamais rien.
ma remarque est également valable pour les autres EF européennes....sous tutelle de l'Etat, (que les entreprise soient publiques ou à capitaux mixtes).
ce manque de transparence au prétexte du "secret industriel" n'est qu'une fausse barbe, pour surtout ne pas débattre et possiblement mettre la main au porte monnaie...
sur un segment qui rapporté à la population de nos jours ne concerne (ne l'oublions pas), qu'une infime partie de celle ci...
à titre de comparaison s'il faut faire un choix au niveau des budgets alloués, (toutes proportions gardées), un état préfèrera sans doute les allouer au développement des transports en commun dans ses plus grosses métropoles, style Paris, que dans un train de nuit à destination de Nice Tarbes ou même Marseille...ne rêvons pas.
alors hormis se faire plaisir et refaire le monde en tre nous....tous nos avis sur le sujet ne sont rien….
difficile d'être véritablement constructifs dans ces conditions là….