Bonjour,
Sur un week-end à 1€, l'ensemble des places de l'ensemble des trains sont vendues à 1€. Normalement, tu devrais réussir à en avoir ! Et sinon, l'application FAIRTIQ Rouge te permet d'être sûr d'avoir un billet à 1€ : l'application remplace le billet (elle doit-être activée en montant dans le train. L'application doit rester active toute la durée du trajet et elle doit être désactivée en descendant). Elle calcule automatiquement le coût du trajet et cette somme est prélevée via la carte bancaire préalablement rentrée dans l'application. Et sur les week-end à 1€, c'est du coup 1€ par train empruntés... même quand ils sont complets à la vente sur le site SNCF Connect ou TER Lio comme il n'y a pas de billets à acheter à l'avance (un contrôleur m'avait expliqué que l'ensemble des places du train ne sont pas vendues sur les sites pour tenir compte des utilisateurs de l'application FAIRTIQ) :
https://www.ter.sncf.com/occitanie/lio- ... -egal-flex.
C'est un contrôleur qui m'avait expliqué cette astuce. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur un week-end à 1€, mais mon fils l'a utilisé cet été, et il a bien bénéficié de l'offre jeune à 1€ entre le 14 juillet et le 15 aout.
Mais si tu n'y arrives pas à t'en procurer, l'Occitanie a une autre offre très intéressante : certes plus chère que les billets à 1€ mais qui est quant même particulièrement intéressante : l'Occitanie Rail tour qui te permet, pour 20 euros, de voyager en illimité sur les trains Lio pendant 2 jours :
https://www.ter.sncf.com/occitanie/decouvrir/rail-tourEt le nombre de jour peut-être augmenté : c'est 10 euros par jours (avec un minimum de 2 et un maximum de 5).
Je trouve la ligne du transpyrénéens du magnifique de Foix jusqu'à Latour de Carol Enveitg. Il vaut mieux s'installer à droite dans le sens de la marche dans le sens Foix > Latour de Carol (le train circule majoritairement avec la parois à gauche). Et celle du train jaune vaut également le détour, et elle devient davantage spectaculaire à partir de Mont Louis.
A+
Zug