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parisse Wrote:En fait, il s'agirait d'un produit intermédiaire qui pourrait s'appeler Fréquence 25, elle intéresserait des clients qui voyagent plutot en dehors des période de pointe mais sont près à payer la carte plus cher (disons aux environs de 200 euros en 2nde et de 300 en 1ère) pour gagner en souplesse. Comme la réduction garantie sur les TGV ne serait que de 25% et non 50%, je ne pense pas que ça mordrait beaucoup sur la clientèle qui paie l'abonnement Fréquences. Le surcout de la carte compenserait l'absence de contrainte week-end. Cette carte jouerait aussi le rôle de carte de réduction multi-régions, un produit qui n'existe pas aujourd'hui.
Une carte de réduction TER multi-régions est aussi un produit qui rencontrerait certainement un grand succès, mais là il faut que les régions (actuellement 22, demain un peu moins) s'entendent pour le partage des recettes.
Nemo Wrote:Une carte de réduction TER multi-régions est aussi un produit qui rencontrerait certainement un grand succès, mais là il faut que les régions (actuellement 22, demain un peu moins) s'entendent pour le partage des recettes.
Fréquence 25 (25 % garantis, et 50 % sous YM) ça ne peut être intéressant que si le 50 % est garanti dans l'ensemble des trains à réservation non obligatoire (TER et Intercités)
De même, la SNCF travaille à une plus grande personnalisation du traitement des passagers. Les billets pourraient devenir tous nominatifs.
En mai, la SNCF va également offrir des nouvelles solutions d’abonnement plus abordables pour les PME.
parisse Wrote:D'apres l'article du Monde, il semble que la fidelite sera un peu mieux valorisee, puisque des detenteurs de carte fidelite vont avoir acces a des tarifs derniere minute. Reste a voir qui precisement, on peut imaginer que ce seront uniquement les statuts premium qui seront concernes. Rdv rapidement d'apres l'article.
Ce qui est sur c'est que les choses sont en train de bouger...
Nemo Wrote: En dehors de réductions commerciales et sociales classiques, y avait-il un abonnement permettant d'obtenir 50 % de réduction sur le plein tarif de base.
Si cet abonnement existait, à quelles conditions, et comment était traité le cas des trains à supplément ?
viadi Wrote:Actuellement il me semble que Rhône Alpes, Auvergne, Bourgogne ont des cartes dont les reductions debordent sur la region voisine, c'est deja un debut.
Nemo Wrote:Une carte de réduction TER multi-régions est aussi un produit qui rencontrerait certainement un grand succès, mais là il faut que les régions (actuellement 22, demain un peu moins) s'entendent pour le partage des recettes.
Cramos Wrote:secteurPublic Wrote:mais tout ça devrait rester dans une fouchette de +/- 10% ce qui est déjà beaucoup
Non. 10%, ça n'est pas beaucoup! Autrement dit, il n'y a plys de réel YM avec une variation ne dépassant pas 10 %.
viadi Wrote:Cisalpin, ce que vous expliquez ici est l'ancien systeme tarifaire TGV avec les niveaux 1 a 4 indiques sur les horaires.
La limite est l'effet de seuil: on passe du bleu au blanc au rouge, pas de palier intermediaire.
Donc pas ideal pour optimiser les tarifs.
(...)
L'avantage du systeme actuel est donc d'avoir une certaine souplesse et permet de mieux optimiser le remplisage est la recette
Bof. Que ce soit dans le même TGV ou dans le suivant 1h après? Quelle est la différence de service? En revanche, la différence de service réside aussi dans la souplesse d'échange et de remboursement du billet.secteurPublic Wrote:Ce qui me gêne, c'est quand c'est dans le même TGV, car au final, tous les passagers de ce TGV paye le même service, et je ne trouve pas de justification à des différence de tarif au delà de +/- 10%
secteurPublic Wrote:Ca ne me gêne pas qu'il y ait par exemple sur Paris Nice, des places à 25€ et d'autre à 100€.
Ce qui me gêne, c'est quand c'est dans le même TGV, car au final, tous les passagers de ce TGV paye le même service, et je ne trouve pas de justification à des différence de tarif au delà de +/- 10% selon la date de réservation, au prétexte que la SNCF estime mal la demande de ces trains, et qu'elle attends donc leur remplissage en direct pour voir ce que ça donne.
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