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rail45 Wrote:Bonjour
En ce qui concerne la version IC du Régiolis bimode proposée par Alstom (rame de 10 voitures d'environ 450 places et 175 m de long, constituée de 2 tronçons de 5 voitures mis dos à dos à l'image des Régiolis 6 caisses), le constructeur parle bien dans sa documentation de rames bimodes aptes à 200 km/h en mode électrique et 160 km/h en mode diesel.
Jojo Wrote:s'il avait existé une solution aurait peut-être été trouvée (quitte à ajouter des moteurs ou en choisir de plus puissants ?).
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Donostian Wrote:Jojo Wrote:s'il avait existé une solution aurait peut-être été trouvée (quitte à ajouter des moteurs ou en choisir de plus puissants ?).
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Mais la solution existe et a déjà été trouvée !![]()
Le problème n'est pas technique mais économique.
Jojo Wrote:
Mais la solution existe et a déjà été trouvée !![]()
Le problème n'est pas technique mais économique.
Jojo Wrote:Voilà, très bien résumé.
Mais vu comme ça se présente, on aura un train apte à 160 en électrique et 100 en Diesel, pour ne pas faire de concurrence déloyale aux cars Macron.
chris2002 Wrote:250 km/h en électrique, de mémoire en diesel on est plutôt à 180 km/h.
Et à quel prix ? Pour pouvoir atteindre ces vitesses, il faut condamner deux des 13 remorques passagers, embarquer 2 groupes moteurs de 1.8 MW (pour pouvoir fournir environ 2.4 MW de puissance de traction), ce qui fait qu'une rame de 190 mètres a une capacité en passager d'à peine 260 places... (environ 30 à 35 de moins que la version 100% électrique)
lemocodeclaret Wrote:Plutôt que de se focaliser sur les 200km/h en mode thermique, n'est il pas plus pertinent de passer à 220km/h pour automoteur au lieu des 200km/h des rames tractées.
Pour passer à du 200km/h en thermique encore faut il que l'infra le permette, alors que pour du 220 l'infra est déjà à peu près dimensionnée sur les parcours apte à 200. Par exemple,la charge à l'essieu du Regiolis est donnée à 17T comme pour le TGV autorisé à 220.
Thor Navigator Wrote:Sans oublier qu'il y a des contraintes supplémentaires pour relever la VL de l'automoteur de 200 à 220 sur le RFN (nombre de bogies minimal, entre autres critères).
Jojo Wrote:Oui, mais les bogies du Régiolis sont trop petits pour rouler à 220. Lors des premières présentations du matériel (fin 2009) il a été dit que pour rouler à 220, il faudrait "concevoir des bogies avec un empattement plus grand".
dyonisos Wrote:C'est bien sur que l'on évoquait depuis un bail sur ce sujet; que l'électrification se limiterait à une exploitation transilien élargie pour y dégager les AGCs BiBi sur Provins, et y mettre du transilien NAT.
Arnaud68800 Wrote:dyonisos Wrote:C'est bien sur que l'on évoquait depuis un bail sur ce sujet; que l'électrification se limiterait à une exploitation transilien élargie pour y dégager les AGCs BiBi sur Provins, et y mettre du transilien NAT.
Et c'est très bien comme ça : avec les Coradia Liner bimodes, l'électrification entre Longueville et Troyes relevait plus d'un projet politique que d'un véritable besoin...
izgood Wrote:Bonjour
Revoilà l'électrification de la L4, cette fois jusqu'à .....Nogent sur Seine (Aube) dans la nouvelle région Champagne-Ardennes-lorraine-Alsace.
Les trains pourraient ainsi desservir Flamboin-Gouaix (77) une petite ville de seine et Marne oubliée par la SNCF .......
La dernière gare en S&M étant Melz sur Seine fermée depuis (très) longtemps ou résidait le coureur automobile-céréalier Henri Pescarolo.................
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 27997.html
Aig Wrote:Electrifier jusqu'à Nogent sur Seine ? Ridicule, qui a inventé ça ? A part pour les quelques frets, aucun intérêt d'aller au delà de Longueville sans aller jusqu'à Troyes.
A+
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