Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Mathieu Wrote:ewen Wrote:Au hasard les dirigeants, leur pub, l'assurance d'un démarrage cet été, le simple seuil de 1.5M € à franchir...
Ah, on a pas dû entendre la même chose, je n'ai jamais entendu de telles assurances.
D'autant que quasiment la moitié de la plaquette d'information est consacrée aux risques par exemple... https://www.railcoop.fr/wp-content/uplo ... 9-2020.pdf
Harold92 Wrote:Donc:
-aucun risque de ne pas obtenir de licence d'exploitation ferroviaire
-aucun risque de recrutement de personnel habilité et qualifié
-aucun risque d'insuffisance de financement du capital initial
-aucun risque de n être pas en capacité d'acquérir du matériel roulant apte au service envisagé
-aucun risque de ne pas obtenir des sillons commercialement viables (horaires, durée de trajet.)
-aucun risque de ne pas tenir le planning prévisionnel mentionné après les risques
Et j'en oublie sans aucun doute, en particulier les risques industriels liée à l'activité démarrée (chalandise, tarification..)
Bref, aucune analyse du risque industriel sur le démarrage même de l'activité.
Harold92 Wrote:Vis à vis des sociétaires recherchés via ce document, ce n'est pas sincère, pour modérer l'expression, ou alors c'est de l'inconscience pure.
Harold92 Wrote:Tout analyste-crédit de n'importe quelle banque soit referme immédiatement le dossier, soit demande une garantie absolue, celle de l'Etat.
L’investissement dans des parts sociales de sociétés coopératives comporte des risques et notamment :
● un risque de perte totale ou partielle du capital investi ;
● un risque d’illiquidité : les parts sociales sont librement cessibles, sous réserve de respecter les conditions de cession définies à l’article 9.2 des statuts.
● un risque d’absence de rachat des parts sociales par l’émetteur à leur valeur nominale (cf article 17.1 des statuts) à moins qu’un fonds de réserve soit constitué afin de pourvoir au remboursement des parts sociales (cf. 1.1).
● des risques liés à des droits financiers et politiques différents de ceux d’autres sociétaires, en l’espèce non financiers a priori mais bien politiques du fait de l’appartenance à différents collèges de vote ;
● un risque lié à l’absence de droit sur l’actif net ;
● un risque lié à la limitation des droits de vote liée au statut coopératif de l’émetteur ;
● un risque lié aux conséquences de l’ouverture d’une procédure collective.
chris2002 Wrote:Outre les sociétaires privés, pour moi le vrai problème concerne les sociétaires qui sont des collectivités publiques.
N'aurait-il pas mieux valu investir cet argent dans des mesures concrètes visant à améliorer l'offre conventionnée existante (ie : les TER) plutôt que de se lancer dans des "investissements à risque" ?
greg59 Wrote:Quand je dis propagande, c'est plutôt en tête pour moi, une belle opération de com' bien rôdé, dont j'ai eu le malheur de tomber dedans
Pourtant, c'est exceptionnel de me faire avoir, mais stupidement à travers ma passion, et mon idéal, j'ai sauté dans la marmite sans creuser le sujet avant de m'engager
"L’autre projet de la société coopérative passe par le lancement de sa ligne voyageurs Bordeaux-Lyon. Pour ce faire, elle a acquis, dans un premier temps, deux rames, qui font actuellement l’objet d’une expertise de rénovation, en attendant d’être envoyées aux ateliers de maintenance d’ACC M, spécialiste indépendant des matériels ferroviaires, possédant deux sites industriels dans le Puy-de-Dôme."
rail76 Wrote:Ah ben oui mais je peux t'assurer que les médias s'en sont donné à coeur joie vu comment qu'ils ont comme mission que tout le monde déteste la SNCF et nous faire croire que la concurrence ça sera fantastique.
Zébulon Wrote:à propos de la concurrence ... un bel exemple avec un voyageur utilisant la Compagnie italienne Trenitalia entre Lyon et Paris ... avec un départ retardé de 4 heures à Lyon Part Dieu dimanche soir + 3 heures supplémentaires pour faire le trajet Lyon - Paris * soit un total cumulé de 7 heures à l'arrivée à Paris Gare de Lyon et l'espoir d'un dédommagement ...
* peut etre que ce TGV italien a été détourné par la ligne classique, itinéraire via Dijon, si la ligne à Grande Vitesse est fermée après minuit ?
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 82391.html
viadi Wrote:Retard du à la fermeture du tunnel du Fréjus à cause d'un TGV de la SNCF qui y etait tombé en panne.
Le retard de Trenitalia aurait pu avoir une meilleure prise en charge des passagers, mais il n'y a pas eu d'annulation pour "difficultés de production" ou "condition de départ non rénuies", et le retard n'est pas de sa faute / cause.
Simplement pour préciser les faits...
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