Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
mauzemontole Wrote:Maintenant si Bordeaux Toulouse ne se fait pas je vais pas me plaindre. Ça évitera de faire un désert au sud de Châteauroux...
greg59 Wrote:mauzemontole Wrote:Maintenant si Bordeaux Toulouse ne se fait pas je vais pas me plaindre. Ça évitera de faire un désert au sud de Châteauroux...
Si A.Juppé est choisi par la droite et élu président, je pense sue ce projet va sérieusement s'accélérer
greg59 Wrote:Les Espagnols sont plus en avance sur nous sur ce type d'infrastructure, donc on a pas le choix que de faire les tronçons manquants Montpellier - Perpignan, et Bordeaux - Espagne, comme on a promis aux Italiens de faire la liaison Lyon - tunnel transfrontalier, sauf que ce tronçon, est bien plus coûteux à réaliser à cause des OA de taille importante (tunnel notamment)
karim782 Wrote:On verra bien. ..
karim782 Wrote:Le plus urgent c est Montpellier Perpignan pour mieux relier la France à l Espagne
karim782 Wrote:Donc 2023 ? Fantaisiste! Je veux bien 2020 ou 2021 mais pas 2023 surtout que les autres tronçons sont bien avancés ou terminés. ..
tram21 Wrote:on oublie toujours que Bordeaux - Facture - Morcenx pourrait être apte à V 220, voire plus...
une troisième voie parallèle, électrifiée en 25 KV, permettrait le V 320 de Facture à Morcenx.
qui va payer cette énième LGV ????
Maastricht Wrote:tram21 Wrote:on oublie toujours que Bordeaux - Facture - Morcenx pourrait être apte à V 220, voire plus...
une troisième voie parallèle, électrifiée en 25 KV, permettrait le V 320 de Facture à Morcenx.
Encore un coup des technocrates ?
Maastricht Wrote:tram21 Wrote:on oublie toujours que Bordeaux - Facture - Morcenx pourrait être apte à V 220, voire plus...
Encore un coup des technocrates ?
D'ici la fin du mois de mars, l'association EuroSud transport devrait présenter différents scénarios de financement : fonds souverains, Caisse des dépôts, fonds européens, recours à l'emprunt à long terme. Bref, pour le moment, le chantier avance et les partisans du projet espèrent que la nouvelle majorité issue des urnes en mai 2017 le poursuivra.
greg59 Wrote: Bref, pour le moment, le chantier avance et les partisans du projet espèrent que la nouvelle majorité issue des urnes en mai 2017 le poursuivra.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978