Magnifique argumentaire
Ridicule / 20
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Locutus Wrote:
Magnifique argumentaire
Ridicule / 20
IVAN Wrote:Ce que je déplore, c'est la façon de faire de la CGT, qui semble aller au pire (il y a les élections cet automne) sans avoir grand chose à proposer.
IVAN Wrote:Ce que je déplore, c'est la façon de faire de la CGT, qui semble aller au pire (il y a les élections cet automne) sans avoir grand chose à proposer.
KeLoz Wrote:les gens prendront autre chose que le train, qui n'est plus un mode de transport très fiable ces derniers temps (contrairement au car et au covoiturage, une fois encore).
gilles74 Wrote:Le message est clair: " on a réussi à mettre à genou la corporation la plus combative, alors pas la peine d'essayer de résister. Ce sera comme ça et pas autrement! ". Nul doute que d'autres suivront dans l'environnement social!
Locutus Wrote:Mais autrement plus sur et plus écologique...
Arnaud68800 Wrote:mais la loi étant désormais votée, d'une façon totalement démocratique par ceux que les Français ont choisi d'élire en juin dernier : maintenant ÇA SUFFIT !!!
Arnaud68800 Wrote:Nous, voyageurs, n'avons pas à être les pantins de cette fuite en avant orchestrée par une CGT fortement affaiblie, ayant pour but de montrer que "moi je me suis battu plus fort que les autres" en vue de conserver ses sièges à l'issue des prochaines élections professionnelles...
Locutus Wrote:J'ai eu l'occasion de discuter avec un collègue ouvertement pour macron avant la greve. Il n'a pas su quoi me répondre quand je lui ai demandé si c'était dans le programme de macron de faire ce qu'il a fait avec le ferroviaire.
J'attends toujours, au risque de me répéter, en quoi l'abandon du statut et plus particulièrement le passage en SA sera bénéfique au chemin de fer. Et les phrases pré-construites du style "plus de trains, moins chers, plus fiables etc..." n'est pas un bon argument
Arnaud68800 Wrote:Nous, voyageurs, n'avons pas à être les pantins de cette fuite en avant orchestrée par une CGT fortement affaiblie, ayant pour but de montrer que "moi je me suis battu plus fort que les autres" en vue de conserver ses sièges à l'issue des prochaines élections professionnelles...
Aux dernières nouvelles, aucune OS n'a appelé à la reprise du travail
gilles74 Wrote:En 1995, après la grève, lors d'une interwiew, Bernard Thibault avais affirmé qu'il défendait les intérêts des cheminots, pas ceux du chemin de fer!!!!
Aig Wrote:Quand un syndicaliste cheminot dit qu'il défend les intérêts des cheminots, il est parfaitement dans son rôle :
Définition de syndicaliste : relatif au syndicalisme
Définition de syndicalisme : Mouvement ayant pour objectif de grouper des personnes exerçant une même profession en vue de la défense de leurs intérêts.
Inutile donc de pousser des cris d'orfraie.
Bonne journée.
gilles74 Wrote:Aig Wrote:Quand un syndicaliste cheminot dit qu'il défend les intérêts des cheminots, il est parfaitement dans son rôle :
Définition de syndicaliste : relatif au syndicalisme
Définition de syndicalisme : Mouvement ayant pour objectif de grouper des personnes exerçant une même profession en vue de la défense de leurs intérêts.
Inutile donc de pousser des cris d'orfraie.
Bonne journée.
Pas de cris d'orfraie, mais la constatation que le syndicalisme exercé de cette façon étroite se moque éperdument de l'outil de travail et de sa fragilisation. C'est donc en contradiction avec la "défense du service public", qui sous entend le contraire.
En résumant de façon crue, peu importe que tout cela participe au naufrage de la boite, du moment que le dernier qui éteindra la lumière soit dans son "droit légitime"!
La leçon des dockers n'aura donc servie à rien!
J'en ai malheureusement connu, des durs ayant le "service public" à la bouche, et s'en moquaient lorsque cela leur nécessitait de faire un petit effort pour la continuité de ce service! J'en ai vu laisser tomber des trains, refuser de faire une petite manœuvre qui ne leur aurait même pas coûté une minute, car pas prévue. Malheureusement, ayant la "bonne carte", ils étaient intouchables, sous peine de conflit!
Et encore, j'ai vu bien pire...mais ce n'est pas racontable sur un forum!
cisalpin Wrote:n'oublions pas non plus le désastre , moins médiatisé , sur ce qui reste du trafic fret ...du pain béni pour les transporteurs routiers !
Locutus Wrote:cisalpin Wrote:n'oublions pas non plus le désastre , moins médiatisé , sur ce qui reste du trafic fret ...du pain béni pour les transporteurs routiers !
Les routiers n'ont pas eu besoin de greves pour faire crever le fret ferroviaire.
Et l'ouverture a la concurrence du fret qui devait le relancer, on sait où ça en est maintenant.
sanglier08 Wrote:où le trafic voyageur est prioritaire, sur un réseau hors d'âge.
sanglier08 Wrote:diesel sous caténaire,
sanglier08 Wrote:Le confort d'un AGC diesel, c'est quand même assez médiocre
Arnaud68800 Wrote:Dans ce cas là, on ne s'autoproclame pas grand défenseur du service public pour tenter de rallier l'opinion, on assume.
Locutus Wrote:Les routiers n'ont pas eu besoin de greves pour faire crever le fret ferroviaire.
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