capelanbrest Wrote:c'est une statistique officielle ou bien juste un ressenti ?
Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'il y a plus de touristes à Marseille et Nice (et entre) qu'à Lyon et Saint-Etienne

eddy Wrote:De mon point de vue je pense que la ligne Paris/Marseille/Nice aurait beaucoup plus de potentiel à avoir un matériel récent : Enormément de touristes sur cette ligne par exemple.
Est-il plus rentable de donner le matériel récent aux touristes ou aux voyageurs pro ?
Arnaud68800 Wrote:Il est vrai que même les rames Lacroix passées en "opération de confort" (Réseau et POS) donnent visuellement une meilleure impression que les Duplex Tallon, dont les aménagements paraissent visuellement très datés, surtout en 2nde classe, en plus d'être généralement usés jusqu'à la corde...
Visuellement oui, mais à chaque fois mes fesses, dos, coudes, oreilles et arcades sourcilières se chargent de rappeler à mes yeux que les TGV by Lacroix c'est de la maÿrde.
Nemo Wrote:Mais peut-être que la relation Paris/Lyon va avoir droit à un traitement de faveur avec la constitution d'un parc dédié de rames 2N2
Lesquelles, puisque justement il n'y aura plus guère de 2N2 disponibles dans le parc ?
Après, il suffirait de rénover vraiment les 200 pour régler ce problème...