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Aharon Wrote:
L’inouisation ce fut juste la pose d’autocollants ou d’autres opérations invisibles du voyageur ont-elles été réalisée ?
Nemo Wrote:Pour moi ça reste un gadget marketing, puisque désormais on peut avoir en inOUI aussi bien des rames neuves ou très récentes (800 dont 3UFC) que des rames qui ont pas mal bourlingué et dont les aménagements intérieurs n'ont pas été rénovés (Réseau, RD)
Dans le protocole inOUI sur les relations labellisées, il me semble qu'il y a aussi l'accueil dédié sur le quai en 1re avec le chariot Business 1re, et des annonces à bord dont les éléments de langage semblent avoir été revus.
Arnaud68800 Wrote:- Réseau tricourant : seules les quelques rames détachées sur l'Est sont conformes
Connexity Wrote:Merci pour ce post Arnaud ! Paix à l'âme des TGV Sud-Est, qui en matière de confort, surpassaient allègrement toutes les autres TGV à un seul niveau subsistant sur le parc SNCF.
Peut-on supposer que les Duplex Océanisés prévues pour les relations Paris-Lyon iront à terme (comprendre à la livraison du TGV 2020) rejoindre le parc du technicentre Atlantique de façon à radier définitivement les TGVA ?
Arnaud68800 Wrote:les 2N2 3UF (811-825) sont affectées au Technicentre Est Européen pour des missions domestiques (et vers Luxembourg ?) sur l'Est
BB7601 Wrote:Arnaud68800 Wrote:les 2N2 3UF (811-825) sont affectées au Technicentre Est Européen pour des missions domestiques (et vers Luxembourg ?) sur l'Est
Hum je suis surpris sur ça, ça voudrait dire qu'on enlève 5 rames à l'est (5 Réseau Tri) pour lui en donner 20 ? (5 POS + 15 3UF)
Donc une augmentation de 15 rames en net... même s'il y a peut-être davantage d'intersecteurs faits avec ces rames, n'y a-t-il pas un truc qui cloche ? (sachant que pour les 3UA l'est en avait déjà une bonne quinzaine si je ne dit pas de bêtise, donc pas de perte significative de ce côté là)
BB7601 Wrote:Yep j'ai vu ton post et je comprends l'explication que tu suggères, mais même avec ça, 15 rames ça paraît énorme
En tout cas quand je regarde les placements proposés par Trainline sur les trajets domestiques de l'est, les rames 1N semblent toujours régner en maître au SA2020
BB7601 Wrote:-15 d'un côté et +7 de l'autre, là aussi c'est un peu curieux... peut-être que c'est juste une partie des 3UF qui partent sur l'est et pas les 15 (simple hypothèse !)
Arnaud68800 Wrote:Connexity Wrote:Merci pour ce post Arnaud ! Paix à l'âme des TGV Sud-Est, qui en matière de confort, surpassaient allègrement toutes les autres TGV à un seul niveau subsistant sur le parc SNCF.
En matière de confort statique (siège) oui, mais on ressentait quand même qu'elles étaient bien fatiguées en ce qui concerne le confort dynamique. J'ai voyagé pour la dernière fois à leur bord il y a un an et ai pu comparer avec des Réseau/POS depuis : j'ai constaté moins de couinements de suspensions, de trépidations et de mouvements de caisse. Je ne sais pas comment sont les Atlantique.
Arnaud68800 Wrote:Peut-on supposer que les Duplex Océanisés prévues pour les relations Paris-Lyon iront à terme (comprendre à la livraison du TGV 2020) rejoindre le parc du technicentre Atlantique de façon à radier définitivement les TGVA ?
Vu le nombre de rames perdues par le Sud-Est (après la radiation des PSE l'an dernier, c'est au tour des 3UF, qui basculent sur l'Est, et des POS, réaffectées sur le Nord et l'Est), je serais tenté de penser qu'elles y resteront au moins jusqu'à l'arrivée des "TGV du futur".
Arnaud68800 Wrote:Autre endroit où ça bouge : le Nord
Bruxelles Forest récupère 5 R Tri : vers plus d'intersecteurs au départ de Lille assurés en 1N ?
Ce qui permettrait de libérer des Duplex pour les liaisons domestiques vers Paris, vu que les 19 PSE sont remplacées par "seulement" 14 POS.
Jojo Wrote:Les Duplex remplacées sur les IS ne viennent-elles pas du Sud-Est ?
Connexity Wrote:Et ce serait également plus cohérent en termes de maintenance des 3UFC, qui semble conserver un nombre important de TGVA dont la réforme était il me semble prévue avant 2025/2026...
Arnaud68800 Wrote:Bonjour,
Ça passe inaperçu avec la grève : les dernières rames PSE encore en service (sur le réseau Nord) ont tiré leur révérence ce week-end. Une page se tourne dans l'histoire du train en France. Elles sont remplacées par des rames POS.
Parmi les mouvements de ce changement de service et de l'année à venir :
- la moitié des 2N2 3UA (15 rames) passe chez Lyria pour remplacer les POS. Elles sont déjà dotées d'une nouvelle livrée extérieure et feront l'objet d'une très légère rénovation intérieure en 1ère classe uniquement (rehoussage des sièges en gris et bande de moquette rouge dans le couloir)
- les POS sont réaffectées au service intérieur, avec "inouisation" (livrée Carmillon, wifi et opération de confort) : 14 rames sur le Nord pour remplacer les PSE et 5 rames sur l'Est pour remplacer les 5 Réseau tricourant qui avaient été "prêtées" au Technicentre Est Européen pour suppléer les bicourant
- les 2N2 3UF (811-825) sont affectées au Technicentre Est Européen pour des missions domestiques (et vers Luxembourg ?) sur l'Est
- les Atlantiques rescapées devraient être "inouisées" : comme pour les Réseau et les POS, livrée Carmillon, opération de confort et wifi
- des Duplex 200 rénovées façon "Océane" devraient être engagées sur l'O/D "reine" Paris - Lyon
Pour récapituler :
Sud-Est (Villeneuve / Oullins) :
- 6 Réseau tricourant (Paris - Milan)
- 19 Réseau-Duplex
- xx Duplex (intérieurs Tallon, rénovation "Océane" prévue)
- xx Néo-Duplex (motrices Duplex + remorques Dasye)
- 15 Dasye
- 10 2N2 3UH (France - Espagne)
- 15 2N2 3UA (Lyria)
Est (Pantin) :
- 26 Réseau bicourant
- 5 POS
- 15 2N2 3UF
- 15 2N2 3UA
Nord (Le Landy / Bruxelles Forest) :
- 14 POS
- 20 Réseau tricourant
- xx Duplex (intérieurs Tallon)
Atlantique (Châtillon) :
- 46 Atlantique
- xx Duplex (intérieurs Tallon, rénovation "Océane" prévue)
- xx 2N2 3UFC
Nemo Wrote:Assez d'accord pour les 200 non rénovées et justes pelliculées inOUI avec le Wifi et les prises 220V.
Mais peut-être que la relation Paris/Lyon va avoir droit à un traitement de faveur avec la constitution d'un parc dédié de rames 2N2
eddy Wrote:Nemo Wrote:Assez d'accord pour les 200 non rénovées et justes pelliculées inOUI avec le Wifi et les prises 220V.
Mais peut-être que la relation Paris/Lyon va avoir droit à un traitement de faveur avec la constitution d'un parc dédié de rames 2N2
C'est bien dommage que cela soit juste la ligne Paris/Lyon qui serait prioritaire.
De mon point de vue je pense que la ligne Paris/Marseille/Nice aurait beaucoup plus de potentiel à avoir un matériel récent : Enormément de touristes sur cette ligne par exemple.
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