Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:Pourquoi Lyria ou Thalys n’iraient pas à Quimper, Saint Malo ou Le Croisic ?
Au moins en très haute saison (week-end de plein été). L’aérien le fait déjà avec succès (regardez les fortes fréquences Easyjet Genève <> Rennes / Nantes).
15063 Wrote:Je suis perplexe devant le fait que la SNCF ne fait pas de Ouigo sur Bruxelles (Izy n'est pas la même chose) ni sur Bâle ou Genêve.
15063 Wrote:Je suis perplexe devant le fait que la SNCF ne fait pas de Ouigo sur Bruxelles (Izy n'est pas la même chose) ni sur Bâle ou Genêve. Pour ces destinations suisses, il n'y a pas besoin de rames spéciales (pour Bxl il faut du tricourant qui n'existe pas encore en Ouigo). Il y a un Ouigo qui finit à Colmar. Continuer jusqu'à Bâle n'a rien de compliqué. Pour Genève, si les suisses mettent de la mauvaise volonté, les Ouigo partiraient d'Annemasse !
15063 Wrote: Je pensais la même chose à propos d'Eurostar mais maintenant il y a le Brexit. Il y a quelques années cela semblait pertinent de récupérer quelques TMST vouées à la casse, les aménager en haute - densité et créer une offre low-cost, histoire d'aller chercher Easy-Jet chez lui.
15063 Wrote:La SNCF dispose de rames aptes au 3 ou au 15 kV mais ces rames ne sont plus autorisées en Suisse ou en Belgique en raison de la dépose ou de la neutralisation des systèmes de sécurité propres à ces pays.
15063 Wrote:Il y a d'ailleurs une 4400 (ex-POS) accidentée garée pas loin de chez moi dans le 59.
15063 Wrote:pour Bxl il faut du tricourant qui n'existe pas encore en Ouigo
chris2002 Wrote:Pour les "intersecteurs" au départ de Bruxelles, je rappelle aussi que la SNCF dispose d'un bon nombre de rames TGV R Tri Belgique (environ 20-25 rames, soit quasiment autant que Thalys...)
Mathieu Wrote:Pourquoi SNCF irait-elle cannibaliser ses routes vache à lait ?
chris2002 Wrote:Lyria avait essayé un Genève (ou Lausanne, j'ai un doute) - Lille (en correspondance avec les Eurostar), pendant une année, mais le succès avait été assez faible.
Par contre, en particulier en été, il y aurait probablement un intérêt pour des TGV/Lyria Genève - Marseille/Montpelier (plus loin le temps de trajet peut devenir rédibitoire), et/ou des trains de nuit Genève-Barcelone/Toulouse-Bordeaux.
15063 Wrote:(pour Bxl il faut du tricourant qui n'existe pas encore en Ouigo).
Ce n’est pas vers Montpellier ni Marseille que Lyria doit aller, mais vers Cerbère (avec desserte directe de la côte Vermeille et ses cités balnéaires) et Nice.
chris2002 Wrote:Lyria avait essayé un Genève (ou Lausanne, j'ai un doute) - Lille (en correspondance avec les Eurostar), pendant une année, mais le succès avait été assez faible.
Tchouks Wrote:Effectivement il y a aura 4 A/R hebdomadaires entre Genève et Lille l'an prochain, avec des jours de circulation qui me laissent perplexe. Arrêts prévus à Roissy, Marne-la-Vallée et Bellegarde, mais pas à Bourg-en-Bresse. [...]
TGV 9792/3 (LU JE SA DI)
Lille 16.07 > Roissy > Marne-la-Vallée > Bellegarde > Genève 20.14
TGV 9794/5 (DI)
Genève 10.29 > Bellegarde > Marne-la-Vallée > Roissy > Lille 14.46
TGV 9798/9 (LU JE SA)
Genève 08.29 > Bellegarde > Marne-la-Vallée > Roissy > Lille 12.57
avec arrêt pour croisement à Nurieux
chris2002 Wrote:il me semble que des TGV Lyria avaient été prolongés jusqu'à Coire en période touristique (sans forcément grand succès).
viadi Wrote:L’europe souhaite la libéralisation pour une baisse de tarifs pour le consommateur.
..........
Je crains que cette libéralisation profite aux bobos qui profiteront de bons tarifs entre les métropoles et délaisseront les zones périphériques, Ouigo et Flixtrain/Flixbus sont la pour nous le prouver. (Paris <> Bourg Saint Maurice ou Le Croisic au mois de mars, je vois peu d’opérateurs s’y presser hors SNCF, par contre Coppet<> Campocologno c’est 365 jours par an toutes les heures avec 1 seul billet comme toutes les autres liaisons Suisses).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, MomoFanRTM13, WEF652, YLH-maestro
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978