viadi Wrote:Il y a 4 ans, pour le week-end du 15 Août également, les circulations avaient été totalement interrompues sur la ligne.
La SNCF avait évoqué une nouvelle signalisation sur la ligne.
Cette interruption avait ete vendue comme "le final de 6 années de travaux" avec fréquentes interruptions de circulations, qui permettrait d'avoir une ligne de qualité répondant aux besoins de la fréquentation en hausse avec le concept révolutionnaire B+.
4 ans après... les travaux ne sont toujours pas terminés, il y a à nouveau des interruptions fréquentes et si en situation "notmale" la qualité de service est plus robuste, en situation perturbée cela ne change pas beaucoup.
Ces travaux ne sont pas liés au projet RER B+.
Effectivement, le fait que les RER B n'empruntent quasiment pas les voies directes en situation perturbée n'aide pas à améliorer la situation. Et CDG Express enlèvera définitivement cette possibilité.
viadi Wrote:Non, de/vers Roissy le bus de remplacement ligne bleue part de Parc des Expositions directement vers Stade de France RER D.
OK, tu parles du trajet d'une personne qui voudrait faire CDG - Paris, pas de l'interruption effective.
viadi Wrote:La fréquence de la ligne D n'avait pas été renforcée. A Stade de France j'ai eu 14 minutes d'attente.
Imaginez l'affluence sur le quai et les conditions de transport "dégradées" avec une telle attente et les arrivées continues des bus de remplacement.
Je suis passé par la ligne H à deux reprises hier devant la gare, et n'ai vu ni quais remplis ni rames surchargées. Manque de chance d'un côté ?
viadi Wrote:Les services de remplacement n'ont jamais desservis tous les terminaux.
En Août 2013 les départs se faisaient du T2B, toujours en travaux et donc avec des zones de parking disponibles.
Ce terminal est toujours désaffecté, seul le bâtiment est inaccessible au public vs 2013, mais les parkings disponibles.
La descente voyageur se faisaient à la gare TGV
Plus recemment les départs se faisaient de Roissypole du quai A (ligne 349).
Les travaux de Roissypole, côté gare routière, sont désormais terminés et celle ci fonctionne à pleine capacité.
Le terminal Roissypole est en travaux mais en quoi cela perturberait il de tels services?
De plus des parkings de regulation pour bus est disponible à proximité (près de la centrale électrique)
Curieux dans ce cas en effet. Je me demande également pourquoi il n'a pas été possible de prolonger certains RER B jusque Stade de France - Saint Denis. Probablement à cause d'une signalisation pas adaptée pour les MI79/84 dans cette gare.
EDIT : pas de KVB sur MI79/84
viadi Wrote:Ouf, je suis rassuré qu'on ne le fasse pas...
Je n'ose imaginer un réseau ou l'infrastructure pourrait être en cause dans un accident mortel, de ralentissements et de fermetures de lignes...
Fermer une ligne tous les 4 ans c'est rassurant en effet!
Tu réponds de manière ironique, mais le sujet est aussi là : soit on fait des travaux réguliers pour avoir un réseau en état, soit on ne fait pas de travaux, le réseau se dégrade, et le jour où il faut faire des travaux ce n'est pas 2 jours d'interruption qu'il faut mais 1 an.
Et tu seras probablement d'accord avec moi : il vaut mieux faire cette interruption le samedi-dimanche 12-13 août, en plein milieu de l'été, que le jeudi-vendredi 15-16 septembre par exemple.
viadi Wrote:Mais si les JO etaient une telle poule aux œufs d'or, pourquoi n'y avait il que 2 villes candidates?
Il y avait 5 candidats au début du processus de sélection de la ville hôte : Paris, Los Angeles, Budapest, Hambourg, et Rome. Hambourg a retiré sa candidature suite au résultat d'un référundum local, Budapest a retiré sa candidature suite à la remise d'un nombre suffisant de signatures sur une pétition permettant la tenue d'un référendum local, Rome a retiré sa candidature évoquant des difficultés financières.