Pilf Wrote:Arnaud68800 Wrote:Apparemment si, il y aura toujours du personnel pour assister la vente et l'encaissement.
Hâte de voir 500 paxs débarquer et l'état des frigos après les nombreux vols inhérents.
C'est bien, continuons à creuser...
Oui, c'est bien aussi ce qui m'a surpris au sujet des vols, raison pour laquelle les supermarchés semblent revenir sur ce concept.
On devrait savoir qu'on ne peut pas faire confiance à certains...
capelanbrest Wrote:Pilf Wrote:Hâte de voir 500 paxs débarquer et l'état des frigos après les nombreux vols inhérents.
C'est bien, continuons à creuser...
On immagine que ce train sera bardé de caméras de surveillance.....comme n'importe quel matériel ferroviaire de nos jours et quelque soit quelques sa fonction Banlieue Ter ou "GL"

Parce que, physiquement, c'est cela qui empêche les vols ?
Sinon, pour les autres considérations, au sujet des carrés, il en faut un minimum pour les familles. Et si on se retrouve en face d'un tiers qu'on ne connait pas, les gens étant de plus en plus individualistes et plongés sur leur téléphone ou autre, ça ne devrait pas être un problème. Dans le métro, ça ne se passe pas mal, le voyage est juste un eu plus long, c'est juste qu'ici chacun sera trois heures sur son téléphone, ce qui en change rien, finalement, certains, beaucoup même, savent très bien faire ça et ne pas s'occuper de son voisin. Si la présence des gens face à cette frange de clientèle de plus en plus nombreuse gêne, on peut aussi mettre le train à deux places de front pour être sûr de n'avoir personne à côté de soi...
Ou alors les individualistes forcenés n'ont qu'à avoir les moyens de leurs ambitions, qu'ils prennent le taxi. Le train est =un transport de masse et il faut l'accepter...ou se débrouiller autrement.
Au sujet du transport de masse, dernière considération, je suis surpris de la place accordée au bar au détriment de la capacité pour des rames qui se veulent capacitaires. J'aurais mieux vu une salle voyageurs de première classe avec les équipements handicapés en bas et le bar en haut. Ou le maintien des handicapés en voiture 3, la partie bar en bas de la R4 et son niveau supérieur aménagé en seconde classe.
Salut, TGS.