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viadi Wrote:Mon idée était plus pourquoi ne pas avoir laissé les IC jusqu'à Flüelen, ce qui aurait fait 2 trains à l'heure? Peut etre une offre trop importante et les arrêts à Schwytz/Brunnen ne font pas perdre beaucoup de temps.
viadi Wrote:Si je peux me permettre... pourquoi ne pas avoir prolongé les trains IC Bâle/Zurich - Arth Goldau jusqu'à Fluelen? Le transbordement à Arth Goldau et la désserte des gares intermédiaires (bon il n y en a que 2 mais tout de meme) permet de gagner un peu de temps
viadi Wrote:L'avenir de cette ligne est "en pointillés" à partir de la mise en service du nouveau tunnel. Cet evennement pourrait il porter préjudice à l'avenir de la ligne? (meme si ce n'est pas d'actualité comme débat, j'en conviens)
Dynamitage d'une paroi rocheuse après l'éboulement au Gothard
Les 2500 m3 cube de roche qui menaçaient encore de s'effondrer sur la ligne du Gothard, à Gurtnellen, ont été dynamités lundi à 12h30. La ligne ferroviaire est fermée depuis le 5 juin suite à l'éboulement de 2000 à 3000 m3 de roche.
Les 2500 m3 cube de roche qui menaçaient encore de s'effondrer sur la ligne du Gothard, à Gurtnellen, ont été dynamités lundi à 12h30 au moyen de quelque 300 kilos d'explosifs déposés dans 25 trous creusés dans la falaise. La police a bouclé toute la zone. L'autoroute A2 et la route cantonale ont été fermées à la circulation.
"Nous sommes très satisfaits du dynamitage. La paroi s'est effondrée comme nous l'espérions", a déclaré Marc Hauser, géologue des CFF, cité dans le communiqué. L'opération de dynamitage va coûter au total plus de 10 millions de francs.
Déblayage et réparation
Il s'agit désormais de mener les travaux de déblayage et de remise en état de la ligne ferroviaire. A cet effet, la falaise va devoir être à nouveau inspectée. Les travaux de déblayage ne pourront commencer que lorsque les géologues auront déclaré sûre la paroi surplombant les voies. Ce n'est qu'ensuite que les travaux de réparation et de remise en état de la voie ferrée, de la ligne de contact et du mur de soutènement pourront débuter.
Les CFF partent du principe que l'exploitation de la ligne devrait pouvoir reprendre sur les deux voies le 2 juillet prochain. La ligne ferroviaire est fermée au trafic depuis le 5 juin suite à l'éboulement de 2000 à 3000 m3 de roche. Un ouvrier qui travaillait à stabiliser la falaise a été tué.
Pendolino1 Wrote:Depuis quelques jours les CFF ont mis en place un Eurocity entre Zürich et Milan via Olten-Bern(sans devoir rebrousser par la gare)-Lötschberg-Simplon.
Ce train couvre la distance entre Zürich et Milan en 4 heures et 11 minutes
Nous pouvons remarquer que nous pouvons aller de Zürich à Milan en utilisant l'Intercity de Zürich à Bern et l'Eurocity (ETR 610) de Bern à Milano. Le même trajet dure 4 heures et 6 minutes
Nous nous aperçevons que les CFF se moquent de leur clientèle.
Comment est ce possible que la relation directe dure plus longtemps que le même trajet avec changement? De plus le train direct contourne Bern sans devoir y rebrousser.
L'Eurocity direct devrait abattre le trajet en 3h40 environ.....
Pendolino1 Wrote:Pas grand monde, non! Puisque beaucoup de Zürichois se plaignent de la situation!
Pendolino1 Wrote:Comment est ce possible que la relation directe dure plus longtemps que le même trajet avec changement?
Pendolino1 Wrote:Pas pour 5 minutes mais pour 45 minutes. Et aux prix des billets les voyageurs ont le droit d'attendre des services performants et devrais je ajouter avec du matériel récent
Pendolino1 Wrote:Pas pour 5 minutes mais pour 45 minutes. Et aux prix des billets les voyageurs ont le droit d'attendre des services performants et devrais je ajouter avec du matériel récent
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