Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
dyonisos Wrote:@Secteur Public: Dans ce scénario, RR ne servirait qu'à des IC [Metz] - Strasbourg - Mulhouse -Dijon - Lyon; le trafic radial serait entièrement assuré via la LGV Est en GV intégrale + Plaine d'Alsace avec des Paris Est - Strasbourg - Mulhouse [- Belfort], avec probablement du Duplex UM et une permissivité de cabotage en Alsace pour virer les TER200.
(Un paquet d'économie de fait là d'un coup.)
dyonisos Wrote:@Secteur Public: Dans ce scénario, RR ne servirait qu'à des IC [Metz] - Strasbourg - Mulhouse -Dijon - Lyon; le trafic radial serait entièrement assuré via la LGV Est en GV intégrale + Plaine d'Alsace avec des Paris Est - Strasbourg - Mulhouse [- Belfort], avec probablement du Duplex UM et une permissivité de cabotage en Alsace pour virer les TER200.
(Un paquet d'économie de fait là d'un coup.)
dyonisos Wrote:Ah, c'est une originalité du service 2014: Il n'y a plus de Toulouse - Montpellier - Lille, mais un Lyon Part Dieu - Bordeaux via Toulouse qui fait du cabotage "universel" radial PLY - Province et transversal Lyon - Bordeaux... Alors la desserte TGV de Besançon en 2017-2018, et l'improbabilité d'un Paris Est - LN6 - Belfort...
lgv2030 - eomer Wrote:Ne faut il pas envisager un Paris-Lyon en 1h00 et un Paris-Nice en 2h00 a l'horizon 2050 ?
willemijns Wrote:[HS] je suis sur le gare et mouvement de strasbourg, en arrivée j'ai ca "Elipsos 453 12h46 PARIS EST" c'est quoi ELIPSOS ? je me réponds en live
c'est pour Moskva Belorusskaja
PBejui Wrote:Ne sais si c'est imputable à "Gares en Mouvement" ou plus concrètement à l'agent SNCF de service ce jour-là, mais ce dimanche 10 août, gare de Béziers, en mi-journée, les afficheurs annonçaient :
un "'Intercités" pour Bordeaux (là, tout va bien, même le retard de 40 min : normal)
un "GL", sic, - appellation proscrite depuis quand, déjà ? - pour Marseille (à l'heure, ne boudons pas notre plaisir).
Les 2 trains étaient composés de rames portant toujours fièrement la mention "Teoz" que je croyais elle-même prohibée depuis 20 mois. J'admets bien volontiers qu'on ne repeint pas tout un parc en huit jours : il faut avoir la sagesse d'attendre que le pelliculage finisse de s'arracher de lui-même (le processus était bien engagé...)
Alors, on peut toujours se la jouer marketeux dans certains bureaux : ça ne doit pas gêner grand-monde d'annoncer un Ellipsos pour Berlin, et pourquoi pas le Flying Scotsman pour Dubrovnik, puisque personne ne se préoccupe vraiment de ces amusettes qui n'intéressent que leurs auteurs.
lgv2030 - eomer Wrote:LE TGV ne sera t'il pas obsolète a l'horizon 2030 ou il fêtera son 50eme anniversaire ?
N'a t'on pas atteint les limites économiquement acceptables des couple rail-roue et pantographe-caténaire ?
Ne faut il pas envisager un Paris-Lyon en 1h00 et un Paris-Nice en 2h00 a l'horizon 2050 ?
lgv2030 - eomer Wrote:LE TGV ne sera t'il pas obsolète a l'horizon 2030 ou il fêtera son 50eme anniversaire ?
N'a t'on pas atteint les limites économiquement acceptables des couple rail-roue et pantographe-caténaire ?
Ne faut il pas envisager un Paris-Lyon en 1h00 et un Paris-Nice en 2h00 a l'horizon 2050 ?
sanglier08 Wrote:Pour info,
dans l'aérien on connait de sacré régression, le Concorde n'a pas de suite.
De même, le B777 a supplanté le A340, pourtant un peu plus puissant, mais quadriréacteurs, donc consommant trop, et moins capacitaire qu'un B747.
tram21 Wrote:n'oublions pas que la construction des "coups partis" des LGV va aggraver encore plus le trou béant financier !
secteurPublic Wrote:tram21 Wrote:n'oublions pas que la construction des "coups partis" des LGV va aggraver encore plus le trou béant financier !
... et apporter les recettes via les péages pour rembourser, puisque par construction de l'article 4 de RFF, RFF ne finance que ce qu'il peut rembourser.
Si trou béant financier il doit y avoir, c'est du coté des collectivités ou de l'Etat (voire du concessionnaire s'il s'est fait ent...). Mais à priori, des bilans socio-éco favorables justifie cet engagement public.
tram21 Wrote:une fois que ces LGV seront construites et mises en exploitation, il faudra les entretenir ; et là aussi, ça coute très cher !
en matériel, en moyens humains, etc.
secteurPublic Wrote:tram21 Wrote:une fois que ces LGV seront construites et mises en exploitation, il faudra les entretenir ; et là aussi, ça coute très cher !
en matériel, en moyens humains, etc.
mais nettement moins que les péages que ces LGV apporteront.
dyonisos Wrote:50 A/R par jour sur SEA? Au doigt mouillé, s'il y en a déjà 20 pour ce jour de grand week-end du 15 Août, on est déjà en train de boucher le Vieux Port..
Seulement 6 départs, 6 arrivées tout sens de 17h00 à 8h30 aujourd'hui sur Gares en Mouvement... Même en "fermant" Mérignac, on va être loin du compte si on assure tout en TGV Duplex en UM.
tram21 Wrote:- Eurostar ?
tram21 Wrote:- X ?
Mathieu Wrote:tram21 Wrote:- Eurostar ?
Vue la participation de la SNCF dans Eurostar (55%), je doute que l'un vienne concurrencer l'autre
tram21 Wrote:- X ?
Mathieu Wrote:Veolia Transport peut-être ?
tram21 Wrote:certains cadres SNCF estimaient que Eurostar leur fait de la concurrence déloyale, tout comme Thalys (le Bruxelles - Genève en a fait les frais !)
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978