mauzemontole Wrote:
Les Intercités ne seraient sans doute pas aussi déficitaires si la SNCF s'en occupait comme elle bichonne Sa Sainteté TGV.
Bien dit, mais pourrait aussi ajouter les TGV IS et Province-Province aux Intercités...
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
mauzemontole Wrote:
Les Intercités ne seraient sans doute pas aussi déficitaires si la SNCF s'en occupait comme elle bichonne Sa Sainteté TGV.
Nemo Wrote:102.010 Wrote:Ce qui me choque le plus dans ce genre d' "innovations", c'est qu'il n'y en a que pour une clientèle volatile, pour ne pas dire volage... On fait feu de tout bois pour en attirer certains de ce vivier à faire quelques déplacements occasionels en train, mais on ne fait rien ou si peu pour les voyageurs fréquents ou/et captifs.
Les voyageurs fréquents et/ou captifs, ce sont les dernières vaches que l'on peut surtaxer sans qu'elles ne hurlent trop fort, donc aucune raison de faire un effort. Pour eux, qui ont besoin de souplesse et qui bouffent des kilomètres en TGV majoritairement en pointe hebdo, c'est Fréquence 50 ou 25 ou carte WE. Ces voyageurs ne risquent pas de délaisser le TGV pour les autocars Macron, ou choisir la voiture individuelle.
Mathieu Wrote:Cramos Wrote:Donc si je comprends bien, si le TGV ne circule pas, tu es obligé de réserver dans le TGV "normal" et à J-4, bah ça va coûter très cher, même avec une carte de réduction.
Sauf s'il s'agit d'un voyage impulsif, et que si ce TGV n'est pas mis en vente tu n'y vas pas.
Il s'agit du TGV 7716, jumelé avec le TGV 6616 [Dimanche 12, Idem]- LYP 11h51 - LYD 12h04 - PLY
Il s'agit du TGV 7703, jumelé avec le TGV 6127- PLY 18h37 - Avignon TGV - Aix TGV - MSC
Il s'agit du TGV 7711, jumelé avec le TGV (100% Prems) 6635. On a donc un TGV 100% Prems et un TGV Pop.- PLY 21h58 - LYD - LYP
Il s'agit du TGV 7709, jumelé avec le TGV 6601.- PLY 5h50 - Le Creusot TGV - LYD - LYP
Il s'agit du TGV 7705, jumelé avec le TGV 6207.- PLY - Nîmes - Montpellier
Il s'agit du TGV 7702, jumelé avec le TGV 6102.- MSC - Aix TGV - Avignon TGV - PLY
Il s'agit du TGV 7718, jumelé avec le TGV 6960 100% Prems. [Samedi 11, Idem]- Annecy - Aix - Chambéry - PLY
Il s'agit du TGV 7714, jumelé avec le TGV 6612.- LYP - LYD - Le Creusot TGV - Paris
Il s'agit du TGV 7706, jumelé avec le TGV 6224 100% Prems.- Montpellier - Nîmes - Valence TGV - Paris
Il s'agit du TGV 7708, jumelé avec le TGV 6230 100% Prems.- Montpellier - Nîmes - Valence TGV - PLY
Il s'agit du TGV 7704 jumelé avec le TGV 6196.- Avignon centre - Orange - Montélimar - Valence ville - PLY
Il s'agit du TGV 7703, jumelé avec le TGV 6127 100% Prems.- PLY - Avignon TGV - Aix TGV - MSC
Nemo Wrote:Donc ça confirmerait les premières suppositions, pas de sillons à réserver et a annuler si ça ne roule pas, mais un simple forcement UM de TGV prévus au départ US et juste les 2 ASCT à prévoir !
willemijns Wrote:> PARIS LYON PART DIEU Le lundi 06 juillet 2015 - 05:50
encore des trains pour parigots.... arriver à minuit ou partir à 5h50 c'est du pareil au meme....
Mathieu Wrote:willemijns Wrote:> PARIS LYON PART DIEU Le lundi 06 juillet 2015 - 05:50
encore des trains pour parigots.... arriver à minuit ou partir à 5h50 c'est du pareil au meme....
Pas d'accord, ce dernier peut par exemple permettre à un lyonnais ayant passé la fin de semaine à Paris d'être à Lyon lundi matin.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Nous sommes tous les mêmes, nous nous imaginons qu'un produit-voyage n'est pas intéressant parce qu'il ne correspond pas à nos préférences, ou à nos fonctionnalités propres, et puis ...si... il y a une clientèle !
willemijns Wrote:
j'aimerais bien connaitre la clientele du paris-lyon à 5h58....
Nemo Wrote:En juillet/août, ce train doit être un peu plus difficile à remplir, donc on casse les prix, vaut mieux vendre un siège à 25 EUR que de le laisser inoccupé !
Nemo Wrote:willemijns Wrote:
j'aimerais bien connaitre la clientele du paris-lyon à 5h58....
En semaine hors période estivale, sans doute une majorité de navetteurs TGV munis d'un abonnement forfait, et des déplacements professionnels, pour être à Lyon avant 08h30.
En juillet/août, ce train doit être un peu plus difficile à remplir, donc on casse les prix, vaut mieux vendre un siège à 25 EUR que de le laisser inoccupé !
viadi Wrote:- arrêter les milliards de subventions a cette compagnie ;
viadi Wrote:- transformation de la compagnie en societe anonyme, avec adaptation des contrats de travail/régimes sociaux des employés au droit général ;
viadi Wrote:- ouverture des prestations à la concurrence, sous le modèle de l'appel d'offres pour toutes les missions subventionnées.
viadi Wrote:La SNCF assume son passage d'une compagnie de service public ferroviaire à un groupe logistique international.
Il serait bien d'en tirer les conséquences :
- arrêter les milliards de subventions a cette compagnie ;
- transformation de la compagnie en societe anonyme, avec adaptation des contrats de travail/régimes sociaux des employés au droit général ;
- ouverture des prestations à la concurrence, sous le modèle de l'appel d'offres pour toutes les missions subventionnées.
Jojo Wrote:viadi Wrote:- transformation de la compagnie en societe anonyme, avec adaptation des contrats de travail/régimes sociaux des employés au droit général ;
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"
viadi Wrote:- ouverture des prestations à la concurrence, sous le modèle de l'appel d'offres pour toutes les missions subventionnées.
C'est en cours...
adrien2 Wrote:Bien qu'étant viscéralement libéral, cette partie m'interpelle :
du moment que la SNCF assume une délégation de service public (TER, ET) , je ne vois pas au nom de quoi il faudrait la priver de subventions.
il me paraît normal que les collectivités (Etat, régions) co-financent les services publics.
Moyennant quoi les cheminots assurant ce service public peuvent aussi conserver un statut spécifique.
La concurrence du service public me semble par contre envisageable, mais il faut qu'elle soit strictement encadrée et contrôlée.
Enfin, la procédure d'appel d'offres public doit en effet être la règle, comme pour tout marché ou délégation de service public (mais doit on privilégier
le "mieux disant" ou le moins disant" ?).
viadi Wrote:C'est en cours? Bonne nouvelle alors! A quand l'appel d'offre pour un nouvel opérateur sur le RER B? A quand un nouvel opérateur sur les TER PACA vu comment la région apprécie les prestations de l'opérateur national?
Avec ses nombreuses annulations de trains (pardon, des déprogrammations) parce que la SNCF n'est pas capable de gerer correctement son personnel et son materiel (les fameuses "difficultés de production")
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