Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Train-Corail Wrote:Depuis quand la résa est obligatoire sur les ex-IC normands ?
La réservation d’une place à bord est systématique du vendredi au dimanche (y compris les jours et veilles de fériés) sur les trains Krono+ et Krono pour des billets avec une origine ou destination Paris sur les lignes :
• Paris <> Caen <> Cherbourg
• Paris <> Trouville/Deauville
• Paris <> Argentan <> Granville
Vous voyagez du lundi au jeudi sur Paris-Caen-Cherbourg, Paris-T/Deauville et Paris-Argentan-Granville ?
La réservation sur les trains Krono+ Paris-Caen-Cherbourg et Paris-T/Deauville et Krono Paris-Argentan-Granville reste facultative du lundi au jeudi.
Vous voyagez sur Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Dieppe (train direct le week-end) ?
La réservation reste facultative tous les jours sur ces 2 lignes.
Train-Corail Wrote:Au fait, il n'y a plus de Corail à Saint-Lazare ?
Mathieu Wrote:Systématique = obligatoire
ewen Wrote:Cela devient très embêtant de vous répondre avec votre habitude d'être entêté
ewen Wrote:Cela devient très embêtant de vous répondre avec votre habitude d'être entêté, d'autant plus que je crois que ce n'est pas la première fois que quelqu'un vous mentionne que la réservation n'est pas oblgatoire.
ewen Wrote:Le choix des mots n'est pas anodin : systématique n'est pas obligatoire.
Jojo Wrote:Ça signifie quoi du coup ?
Jojo Wrote:En même temps, faute de source crédible indiquant le contraire, c'est normal qu'on ne croie pas ces affirmations. D'ailleurs, les CGV précisent quoi de plus ?
viadi Wrote:Si je peux me permettre d'intervenir de manière un peu polémique...
Comment un client Interrail/Eurail réserve t il son TER Nomad de Paris ?
Si il faut faire la queue dans une gare parisienne, ou autre avec des horaires de guichets réduits... pas très idéal.
D'autant plus si il faut faire comprendre aux touristes que "en France réservation obligatoire mais pas dans les TER SAUF dans les TER vers la Normandie qui le sont aussi". Comme diraient les jeunes, #usineàgaz.
viadi Wrote:J'ai vu un reportage sur la televion Suisse parlant du succès de ces pass qui sont en forte augmentation, une partie de la clientèle préférant se mettre au train plutôt qu'à l'avion.
Mais si on met des bâtons dans les roues de ces touristes, ce n'est pas très malin.
viadi Wrote:De son côté Flixbus a un pass similaire, je ne doute pas de la facilité d'utilisation.
Mathieu Wrote:Italie : réseau régional peu développé
Mathieu Wrote: coûteuse réservation obligatoire sur le coeur du réseau (TGV) avec un quota de places par train, on peut donc ne plus avoir de réservation disponible au tarif Interrail alors que le train n'est pas plein
Mathieu Wrote:- l'Espagne : réservation obligatoire sur la quasi totalité des trains... et faisable uniquement au guichet d'une gare grande ligne, ou par téléphone avec obligation de venir retirer au guichet sous 72h
CC72052 Wrote:On peut aussi acheter les résas Eurail sur les trains RENFE aux guichets SNCF
Aig Wrote:Mathieu Wrote:Italie : réseau régional peu développé
Peux-tu préciser ? Je n'ai pas ce ressenti lorsque je voyage en Italie.
Bonne journée.
Thor Navigator Wrote:Questionnement concernant les vidéos de ce Youtubeur : le ressenti au niveau de la vitesse est toujours plus élevé que la vitesse réelle du train (voir le départ de PSL par exemple [à VL30] ou le début de la zone à 160 où le train circule à 110-120... du fait de la marche détendue). Je suppose que c'est lié à la (distance) focale (effet grand angle). On a l'impression de "foncer" dès qu'on circule à 80-90 km/h ...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978