Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Arnaud68800 Wrote:Cf l'application de la "liberté tarifaire" dans certaines régions (PACA et Nouvelle Aquitaine pour ne pas les citer), qui casse l'effet réseau et complexifie encore plus l'utilisation des transports en commun...
R42100 Wrote:Mathieu Wrote:Le plus simple, ce serait plutôt de faire comme les allemands / autrichiens / suisses : pas de barrières, et plusieurs canaux d'achat qui permettent d'obtenir des billets sous plusieurs formes sans avoir à se soucier de "compatibilité technique" pour la validation à l'entrée/sortie.
A Paris on peut compter sur un taux de fraude de 80% sans portiques ...déjà qu'on ne comprend rien aux tarifs...si on a pas cette limite physique ça peut être tentant pour certains. Et puis dans ces pays, c'est ancré dans la culture et les moyens humains pour contrôler sont importants...ce qui ne sera probablement pas le cas. C'est en fait pour éviter d'en déployer massivement que les portiques ont été installés donc je ne les imagine jamais faire ça.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Taillevent
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978