Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Thor Navigator Wrote:Bonjour,
Les antiques rames Z de la ligne de Sceaux ont circulé jusqu'à GDS en service commercial, avec des puissances massiques bien moindre (les caisses des Z étaient toutes motrices mais sur un seul de leur bogie).
Thor Navigator Wrote:Vu la configuration retenue pour les RER ng (qui plus est dans une déclinaison de longueur réduite et non celle du RER D), le problème se situe ailleurs, à ma connaissance.
chris2002 Wrote:Comme tout le matériel IDFM moderne.
Le problème c'est qu'avec les normes d'accessibilité, c'est l'équivalent d'environ 16 places assises perdues par WC PMR. Or les rames RER NG ont il me semble 2 emplacement PMR par rames (dans les deux éléments 1N d'extrémité) donc il faudrait 2 WC PMR (c'est le même problème sur les NAT d'ailleurs).
Au vu de cette photo de l'aménagement intérieur des éléments d'extrémité, j'aurai tendance à dire que si on y casait un WC PMR, il faudrait plus ou moins supprimer l'ensemble des places assises à l'exception des emplacements PMR.
Alors certes, on pourrait envisager de n'avoir qu'un emplacement PMR par rame, mais il me semble qu'IDF Mobilités (et/ou la SNCF) apprécie les rames symétriques à ce niveau (NAT, RER NG, probablement les Mi 20, etc.).
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