Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Celui qui bosse au McDo n'est pas forcément fana des hamburgers bien qu'il aime certainement en manger de temps en temps. Pour vivre il faut travailler et chacun aura sa propre ambition en terme de revenu ce qui occulte parfois les envies de pratiquer une activité professionnelle particulière pour finalement en faire une autre plus lucrative mais sans aucun épanouissement. Il y a heureusement les cadres pour qui leur taf les intéresse un minimum mais il y a aussi les carriéristes opportunistes qui parfois détestent leur taf mais qui pour satisfaire leur égo et leur appétit financier s'incrustent et ruinent la productivité de leur poste.parisse Wrote:J'ai beaucoup de mal a imaginer qu'on puisse bien faire certains travaux sans un minimum de passion pour ce qu'on fait.
viadi Wrote:il semble que pour la SNCF, le chemin de fer est une chose tellement sérieuse ringarde qu'elle ne doit surtout pas susciter l'intérêt.
sebou Wrote:Le plus gros problème je pense que c'est l'image que ça renvoie du monde ferroviaire.
Je vous donne l'exemple de Paca, où pendant les 15 jours de vacances 80% des trains on était supprimé entre Avignon et Carpentras, remplacé par des cars avec un temps de parcours multiplié par 2. Cette ligne a été rouverte il y a moins d'un an à grand renfort de millions des collectivités locales, la ligne est donc en phase de montée en puissance au niveau de sa fréquentation et là 15 jours sans train ça fait très mal pour le public le plus difficile à capter que sont les travailleurs. On nous prévient 2 jours avant qu'il n'y aura plus de train, donc on prend la voiture pendant 15 jours, je suis pas sûr que tout le monde ait repris le train ce matin.
willemijns Wrote:Des IC paris-orléans sacrifiés pour les vacances de paques en HP ??? on rappelera que les conges SNCF se prennent jusqu'au 30 mars je crois....
Fredorail Wrote:La SNCF cherche à rentabiliser ses cars Macron ?![]()
Arnaud68800 Wrote:Fredorail Wrote:La SNCF cherche à rentabiliser ses cars Macron ?![]()
Il y en a sur Tours - Saumur ?
Fredorail Wrote:Je ne sais pas, c'était juste pour faire un trait d'humour...
Jojo Wrote:Ça devient un peu lourd, à force de le lire sur tous les forums, surtout quand on parle de TER (où, donc, c'est HS).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978