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thalys75 Wrote:On comprend l'interet de Lyria, prolonger les Paris-Geneve jusqu'à Lausanne permet d'économiser des sillons via Dijon. Esperons pour les régions concernées par un éventuel retrait des relations que cela ne se fera pas.
IVAN Wrote:VU même pas d'ailleurs, car si je ne me trompe, c'est à 2 voies en Suisse, et qu'il y a sur le trajet Dole-Vallorbe, un certain nb de passages à deux voies relativement longs et d'évitements, permettant les croisements.
Ce n'est pas Aix-les Bains-la Roche/F, mais çà s'en approche.
Le fait est que cette ligne est devenue très très très calme avec l'effondrement du fret...
Emilie Perrot est promue directeur marketing et ventes de Lyria (Groupe SNCF), à ce poste depuis mai 2011, en remplacement de Mathilde Svagelski. Elle est ainsi en charge du développement des parts de marché de TGV Lyria entre la France et la Suisse.
Emilie Perrot, EDHEC, a réalisé le parcours suivant :
* 2008-2011 : Eurostar, chef de projet de la future entreprise ferroviaire, Eurostar International Limited.
* 2006-2008 : SNCF, chargée de la mise en place de la nouvelle gamme tarifaire TGV lancée fin 2007.
* 2003-2006 : SNCF, directeur de l'unité des 200 chefs de bord du TGV Atlantique.
* 2001-2003 : SNCF, chef de produit sur l'offre TGV Méditerranée.
thalys75 Wrote:Nouvelles rumeurs d'un éventuel détournement des TGV Paris-Lausanne via Geneve en 2014 :
http://www.leprogres.fr/jura/2012/01/21/la-communaute-de-communes-arbois-vignes-et-villages-en-appelle-a-tous-les-elus
Frédéric
Jéroboam Wrote:Cette info peut être mise en perspective avec l'annonce de la supression des omnibus sur Genève-Lausanne qui pourrait libérerer des sillons pour ces TGV .
viadi Wrote:La sncf obtiendra peut etre d interdire les tgv au trafic interieur, comme sur Lausanne Vallorbe, ce n est pas sur que ca lui plaise trop de voir des passagers "non yieldes" a bord, comme sur Bale Zurich.
viadi Wrote:Si la SNCF gerait ses TGV comme la DB ses ICE, ils pourraient rouler systematiquement dans un sillon IR jusqu a Brig (comme sur Bale Interlaken), mais helas ce n est pas le cas.
viadi Wrote:La sncf obtiendra peut etre d interdire les tgv au trafic interieur, comme sur Lausanne Vallorbe, ce n est pas sur que ca lui plaise trop de voir des passagers "non yieldes" a bord, comme sur Bale Zurich.
Thor Navigator Wrote:Sur Lausanne-Dole, la vitesse est faible sur deux tronçons : Lausanne-Vallorbe et Boujailles-Mouchard. Sur les deux autres tronçons, on circule aujourd'hui à des vitesses respectables pour une ligne classique, en zone de montagne de surcroît (pour la section Vallorbe-Boujailles s'entend). Il subsiste deux points durs en termes de vitesse (Vallorbe dans les deux sens et Frasne dans le sens pair), le second aurait pu être traité si le projet Arc jurassien n'avait pas vu son enveloppe budgétaire réduite à la baisse. Le premier n'a qu'un impact marginal tant que l'arrêt général demeure dans cette gare.
15063 Wrote:Aller à Lausanne par Genève reviendrait à imposer aux TGV un parcours sur la LN1 allongé de Pasilly à Mâcon, ce qui ne me semble pas une idée très intelligente. Pour Lyria, ce serait tout bénéfice puisque on pourrait massifier les flux sur une seule ligne. Peu importe alors qu'il y ait 100 clients dans une UM de Duplex entre Genève et Lausanne si cette UM est remplie à Paris.
15063 Wrote:En ce qui concerne la relation Dijon-Lausanne, il faudra bien que les régions Bourgogne et FC envisagent de se passer du TGV et passent une convention avec les CFF. Deux ou trois IC Lausanne-Vallorbe pourraient être prolongés Dijon en TER et mis en correspondance à Frasne avec une rame de et vers Berne.
chris2002 Wrote:Quant au TGV pour Berne (le dernier subsistant), il est encore plus menacé que les TGV pour Lausanne, vu qu'il est maintenant plus rapide de changer à Bâle que de prendre le train direct (sauf erreur).
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