Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:Moi ce soir j'ai pris le 14061 Paris-Austerlitz 17h37 - Les Aubrais 18h34.
En fait on est parti à 22h06 et on est arrivé à minuit...
Je raconterai en détail mes mésaventures de ce jour plus tard, là je vais aller faire dodo...
sanglier08 Wrote:Bon je n'irai pas à détester le train,
mais quelqu'un peut-il m'expliquer d'avoir fait une LGV du Mans jusque Rennes, pour systématiquement avoir 15 minutes de retard.
cela fait quelques mois que je prend le TGV pour Rennes, pour le boulot à tout horaire, et jamais au grand jamais il n'arrive à l'heure, avec un pic de retard de 10 15 minutes en moyenne.
Soit en arrivée vers Paris (enfin, cela fait moins mal aux oreilles le tunnel à 30 km/h), soit des soucis en entrèe de gare de Rennes.
viadi Wrote:Il évoque l'agacement des compagnies Legrand et Michelin, basées respectivement à Limoges et Clermont-Ferrand face à la dégradation des liaisons ferroviaires vers Paris.
viadi Wrote:Au-delà de vos expériences personnelles, un article du magazine Le Point.
Il évoque l'agacement des compagnies Legrand et Michelin, basées respectivement à Limoges et Clermont Ferrand face à la dégradation des liaisons ferroviaires vers Paris.
Et qui risque de poser la question du siège aussi éloigné, malgré l'attachement des compagnies à leur territoire.
https://www.lepoint.fr/economie/sncf-la-galere-des-entreprises-qui-veulent-rester-en-region-09-12-2022-2501125_28.php
Hier sur une chaine info (BFM ou C News je ne me rappelle plus), un intervenant (expert, pas un régulier), faisait le parrallèle entre la SNCF et EDF : des fleurons français qui ont été démentelés, séparés au nom de la concurrence européene, production - transport - distribution pour l'electricien, réseau - exploitation pour le ferroviaire, avec des gens qui avant travaillaient ensembles et désormais ne se parlent plus.
Chanceux sont Reims,
viadi Wrote:Ce qui me surprend, c'est que Amiens n'ait aucune liaison directe entre Amiens et Roissy avec un car régional par exemple, ce serait un bon mode d'accès à la fois à l'aérien et à la grande vitesse.
philippe fene Wrote:il faut arréter la comparaison avec le Capitole des années 60/70, train à supplément et en 1er classe uniquement, la plupart des trajets ordinaires ne se faisait pas en 2h50
15063 Wrote:(*) J'ajouterai que l'entretien de rames TGV aurait fourni de l'emploi dans l'immense site de Longueau alors qu'en Ile de France, les installations sont mesurées au mètre-carré et que l'on manque déjà de place pour les Transiliens et les RER.
viadi Wrote:Ce qui me surprend, c'est que Amiens n'ait aucune liaison directe entre Amiens et Roissy avec un car régional par exemple, ce serait un bon mode d'accès à la fois à l'aérien et à la grande vitesse.
Thor Navigator Wrote:
S'agissant du temps de parcours très médiocre de la circulation Paris-Limoges rétablie : c'est la conséquence logique d'un retracé sur le tard, dans la capacité résiduelle du graphique, qui plus est dans un processus devenu bien plus lourd et long pour préparer le changement de service. L'explosion du nombre de variantes horaires (accentué avec le nouvel outil horaire et les conséquences de la multiplication des adaptations liées aux travaux) rend très difficile toute tentative de reprise ou ajout d'un sillon dans un graphique devenu un véritable "plat de nouilles", d'autant que Réseau ne reprendra pas le jalonnement de sillons environnant sans accord explicite de chaque EF ou Activité SNCF concernée (quand bien même il ne s'agirait que de déplacer des arrêts circulation pour des sillons fret - certains ont des dizaines de variantes horaires, à l'échelle d'un service entier...). Espérons que l'on parviendra à faire un peu mieux au cours du service (pour le court terme, c'était sans doute hors d'atteinte pour les raisons ci-dessus).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], toninux
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978