Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
gavatx76 Wrote:Tambouille? La cuisine française attire quand même, hein?
IVAN Wrote:On n'a rien fait. On est en France, république bananière hyper-centralisée, où le pantouflage est de règle et l'éthique politique fort élastique...
Il faudrait que je retrouve le dernier entrefilet de "rail passion" qui fait mention de l'investissement ferroviaire de l'état ces 15 dernières années. Par rapport à nos voisins continentaux, c'est ridicule... les principaux bailleurs étant les régions.. si elles en ont envie (ex : Occitanie). Pas de politique globale..dans un pays où le président décide même de la couleur du PQ.
S’attaquer à la bagnole, ou prôner simplement sont usage rationnel, c'est ce mettre un dos pas mal de monde. Pas seulement la France rurale qui n'a que ce moyen de déplacement, faute de services de bus.
On a aussi la recherche publique passée en 15 ans de la 3ème à la douzième place, les déserts médicaux..pas seulement ruraux. Si vous avez un AVC en Lozère ou
dans le Lot, vous crevez sur place.
viadi Wrote:Les passagers en rupture de correspondance ont été pris en charge... il me semblait que Ouigo était du point à point.
viadi Wrote:Heureusement les billets Ouigo n'augmenteront pas d'un seul centime
viadi Wrote:
SNCF : un train Nantes-Paris tombe en panne, les passagers contraints de passer la nuit à bord
https://www.lefigaro.fr/economie/sncf-un-train-nantes-paris-tombe-en-panne-les-passagers-contraints-de-passer-la-nuit-a-bord-20221125
Nemo Wrote:viadi Wrote:
SNCF : un train Nantes-Paris tombe en panne, les passagers contraints de passer la nuit à bord
https://www.lefigaro.fr/economie/sncf-un-train-nantes-paris-tombe-en-panne-les-passagers-contraints-de-passer-la-nuit-a-bord-20221125
Il y a une vingtaine d'années, on passe 3 coups de fil et le premier patache se voit garé pour céder sa loc à l'infortuné voyageurs en carafe...
sanglier08 Wrote:Bon je n'irai pas à détester le train,
mais quelqu'un peut-il m'expliquer d'avoir fait une LGV du Mans jusque Rennes, pour systématiquement avoir 15 minutes de retard.
cela fait quelques mois que je prend le TGV pour Rennes, pour le boulot à tout horaire, et jamais au grand jamais il n'arrive à l'heure, avec un pic de retard de 10 15 minutes en moyenne.
Soit en arrivée vers Paris (enfin, cela fait moins mal aux oreilles le tunnel à 30 km/h), soit des soucis en entrèe de gare de Rennes.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], toninux
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978