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cisalpin Wrote:Strasbourg-Mulhouse , c'est la ligne TER la plus rapide : ça joue indéniablement dans son succés , mais c'est aussi et surtout une offre très dense et cadencée ,et sur un axe de communication et de déplacement majeur ;
raisonnons par l'absurde : ces TER mettraient 10 mn de plus : est ce que la fréquentation s'effondrerait ? j'en doute !
mais si il y avait un train seulement toutes les 2-3 h (avec 14 voitures 2 étages pour maintenir la capacité actuelle) , qu'en serait il ??
Arnaud68800 Wrote:En tout cas, SNCF ne prend aucun risque commercial, en ne faisant circuler le train que s'il est rentable, c'est à dire si le taux de remplissage minimal qu'elle s'est fixée peut être atteint...
Virgile1994 Wrote:Nouveau délire : TGV Pop : tu votes pour le TGV que tu veux prendre, et si il est assez plébiscité, il circulera, avec un tarif unique de 25 à 35 euros. http://www.voyages-sncf.com/bons-plans/tgvpop/informations
Virgile1994 Wrote:Nouveau délire : TGV Pop : tu votes pour le TGV que tu veux prendre, et si il est assez plébiscité, il circulera, avec un tarif unique de 25 à 35 euros.
http://www.voyages-sncf.com/bons-plans/tgvpop/informations
Thierry Wrote:La politique tarifaire de la SNCF (si on peut réellement appeler cela une politique tarifaire) est devenu un grand n'importe quoi.
Je n'ose imaginer la prochaine trouvaille des équipes marketing de notre transporteur national.
Et pendant ce temps mes tarifs de client fidèle (carte Fréquence) augmentent pratiquement tous les ans et cela risque d'être le cas tant que les responsables commerciaux SNCF ne comprendront pas qu'une partie des clients Fréquence sont des particuliers qui payent eux-même leur billets.
Arnaud68800 Wrote:Par ailleurs, je doute que de nouveaux sillons soient commercialisés. A mon avis, il s'agira d'une rame ajoutée à un TGV normal circulant habituellement en US (comme pour IDTGV). En tout cas, SNCF ne prend aucun risque commercial, en ne faisant circuler le train que s'il est rentable, c'est à dire si le taux de remplissage minimal qu'elle s'est fixée peut être atteint...
Nemo Wrote:Une fois décryptée la novlangue des as du marketing qui ont définitivement pris le pouvoir à la SNCF, c'est une loterie, tout comme iDTGV Max, à destination d'une clientèle jeune et branchée, le vendeur derrière son guichet c'est définitivement passé de mode, maintenant c'est SNCF 2.0 !
Arnaud68800 Wrote:Cette offre m'a surpris au début, mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas si idiot que ça. Ça devrait permettre de voyager pour pas cher en pointes hebdo. Si jamais le train n'était pas ouvert à la vente, il y a toujours possibilité de se reporter vers un TGV classique, moyennant finance.
Cette offre vise clairement les jeunes technophiles qui fuient le train (trop cher) au profit du covoiturage.
Nemo Wrote:Arnaud68800 Wrote:Cette offre m'a surpris au début, mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas si idiot que ça. Ça devrait permettre de voyager pour pas cher en pointes hebdo. Si jamais le train n'était pas ouvert à la vente, il y a toujours possibilité de se reporter vers un TGV classique, moyennant finance.
Cette offre vise clairement les jeunes technophiles qui fuient le train (trop cher) au profit du covoiturage.
C'est un habile habillage marketing avec un vocabulaire pour les djeun'z, mais ça ressemble beaucoup aux TGV 100 % Prem's sans YM avec un prix fixe par OD et par classe pour l'ensemble des places, qui circulent en flanc de pointe hebdo (derniers départs du vendredi soir et du dimanche soir)
Maastricht Wrote:Entre les Prems, les Intercités Eco, les IdTGV, Ouigo, les TGVPop, une chatte n'y retrouverait plus ses petits. Non seulement les utilisateurs fréquents n'en profitent guère, mais je doute que la clientèle modeste, voyageant peu, et pas très au fait de ces services et de l'utilisation d'Internet s'y retrouve beaucoup. Pour bien des gens, acheter un billet de train est encore une opération s'effectuant à un guichet en gare, où l'on passe à côté de ces "offres".
Arnaud68800 Wrote:Cette offre vise clairement les jeunes technophiles qui fuient le train (trop cher) au profit du covoiturage. Ce n'est pas avec une tarification kilométrique du type "cétémieuavant" ou "cémieuensuisse" qu'on fera revenir vers le train ces voyageurs dont la priorité est de se déplacer pour le moins cher possible, quitte à passer deux fois plus de temps dans un car au confort moindre (car en pointes hebdo, donc en période blanche, le train tarifié au km restera toujours trop cher pour eux). Les "markéteux", comme beaucoup d'entre vous dites, ne sont pas niais (ils n'ont pas des diplômes bac+5 de grandes écoles réputées pour rien...) et savent très bien qu'il faut innover pour reconquérir cette clientèle très volatile. Car c'est bien elle qui fuit le train, pas les nostalgiques de la tarification kilométrique.
Arnaud68800 Wrote:Cette offre vise clairement les jeunes technophiles qui fuient le train (trop cher) au profit du covoiturage.
Arnaud68800 Wrote:Cette offre vise clairement les jeunes technophiles qui fuient le train (trop cher) au profit du covoiturage. Ce n'est pas avec une tarification kilométrique du type "cétémieuavant" ou "cémieuensuisse" qu'on fera revenir vers le train ces voyageurs dont la priorité est de se déplacer pour le moins cher possible, quitte à passer deux fois plus de temps dans un car au confort moindre (car en pointes hebdo, donc en période blanche, le train tarifié au km restera toujours trop cher pour eux). Les "markéteux", comme beaucoup d'entre vous dites, ne sont pas niais (ils n'ont pas des diplômes bac+5 de grandes écoles réputées pour rien...) et savent très bien qu'il faut innover pour reconquérir cette clientèle très volatile. Car c'est bien elle qui fuit le train, pas les nostalgiques de la tarification kilométrique.
Cramos"Je n'ai pas bien compris si ceux qui n'auront pas réservé auront droit à acheter un billet ou non?[/quote]
A J-4, si le TGV est approuvé, les ventes sont ouvertes a tous.
[quote="cisalpin Wrote:en Suisse c'est le contraire : le client occasionnel paie le prix fort , et tout est fait pour fidéliser les clients par des cartes d'abonnement dont les régles sont simples : par ex , 50 % de réduction , partout , tout le temps !
cisalpin Wrote:par ce choix , elle gagne indéniablement des clients 'volatiles' , mais sait on combien elle en perd ???
Jojo Wrote:Et même avec demi-tarif, ça reste aussi voir plus cher que le tarif moyen TGV sans réduction.![]()
Jojo Wrote:cisalpin Wrote:en Suisse c'est le contraire : le client occasionnel paie le prix fort , et tout est fait pour fidéliser les clients par des cartes d'abonnement dont les régles sont simples : par ex , 50 % de réduction , partout , tout le temps !
Et même avec demi-tarif, ça reste aussi voir plus cher que le tarif moyen TGV sans réduction.![]()
102.010 Wrote:Ce qui me choque le plus dans ce genre d' "innovations", c'est qu'il n'y en a que pour une clientèle volatile, pour ne pas dire volage... On fait feu de tout bois pour en attirer certains de ce vivier à faire quelques déplacements occasionels en train, mais on ne fait rien ou si peu pour les voyageurs fréquents ou/et captifs.
Thierry Wrote:Et pendant ce temps mes tarifs de client fidèle (carte Fréquence) augmentent pratiquement tous les ans et cela risque d'être le cas tant que les responsables commerciaux SNCF ne comprendront pas qu'une partie des clients Fréquence sont des particuliers qui payent eux-même leur billets.
Cramos Wrote:Donc si je comprends bien, si le TGV ne circule pas, tu es obligé de réserver dans le TGV "normal" et à J-4, bah ça va coûter très cher, même avec une carte de réduction.
Cramos Wrote:Je n'ai pas bien compris si ceux qui n'auront pas réservé auront droit à acheter un billet ou non?
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