L'autre voie étant en travaux, aucun train ne pouvait circuler (des cars ont été affretés pour emmener les voyageurs à Blois). Jusque là...
J'étais à Tours. Je devais prendre l'iL dans l'autre sens. Arrivée à l'heure, départ prévu avec +15 (alors que tout était interrompu), puis train supprimé alors que nous étions tous dedans. Distribution laborieuse de plateaux repas et bouteilles d'eau, contrôleurs dépités du manque d'info, le conducteur n'a pas eu de coup de fil pour le prévenir, ce sont les clients qui l'ont prévenu, puis ses collègues contrôleurs (très pros et sympathiques, je tenais à le signaler).
Les agents en gare m'ont demandé de passer par Montparnasse puis Austerlitz (wtf ?) pour aller à Orléans, mais les agents de mon train m'ont conseillé de rester avec eux. Résultat des courses, un Régio2N plein transvasé dans une UM2 de ZTER dérouté par Vierzon, 4h de retard pour nous, 1h30 pour ceux qui prenaient le 16820 de 14h. J'ignorais d'ailleurs qu'un ZTER pouvait passer par la ligne Tours/Vierzon (le confort comparé à un AGC est tellement meilleur !), mais info zéro en gare de Tours. Les agents ont même proposé à un passager anglais qui allait à Blois de prendre un car Rémi...Alors qu'il n'y en a pas.

Les contrôleurs, que ce soit pour l'Interloire ou le TER, étaient tous hyper agréables, précis et nous informaient impeccablement. La gestion des infos par les agents en gare, en revanche... Pitoyable. Et quand j'ai enfin réussi à arriver à Orléans, les passagers pour Tours n'étaient même pas au courant des déroutages et autres suppressions.