Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:tout en maintenant les contrôles à bord quand le train a été précédemment filtré.
CC72052 Wrote:Mathieu Wrote:Bien d'accord, et j'irai même plus loin en redisant ce que je dis souvent : chez nos voisins allemands, autrichiens, suisses, pas la moindre barrière de contrôle jusqu'au train...
C’est normal, ils sont tous dans un système sans réservation obligatoire, cela ne serait donc pas applicable.
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:A Amsterdam par contre, où seuls les Thalys et les Eurostar sont à réservation obligatoire, il y a des barrières de contrôle pour accéder aux quais.
La logique n’est pas la même aux Pays-Bas, car il s’agit d’un grand réseau de RER, il n’y a pas vraiment de trafic grandes lignes en domestique.
rail45 Wrote:A Amsterdam par contre, où seuls les Thalys et les Eurostar sont à réservation obligatoire, il y a des barrières de contrôle pour accéder aux quais.
Nemo Wrote:Non, mais franchement, comment c'est possible ce truc là :
https://twitter.com/RerTgv/status/1548240816333762562
Connexity Wrote:Cela étant dit, je pense que cette (mauvaise) campagne s'inscrit dans la communication de SNCF sur les bagages oubliés... Il serait néanmoins de bon ton de se demander pourquoi cela pose autant de problèmes en France. Jamais je n'ai entendu de tels messages dans un train de la Deutsche Bahn...
Faut-il croire que les Français sont plus étourdis que les autres ? Ou alors peut-on oser émettre l'idée selon laquelle le manque d'espaces dédiés aux bagages dans les RER TGV impose à chacun de les disperser avec le risque d'en oublier ?
Connexity Wrote:Et quelle peine encourt celui qui oserait avancer que les procédures de traitement de ces effets personnels égarés sont beaucoup trop strictes au regard du risque réel ?
Jojo Wrote:Et un unique incident Enedis a réussi à péter le trafic ferroviaire dans toute une région ? Comment est-ce possible ?
Mathieu Wrote:Un grand voyageur allemand raconte la prise en charge de sa famille (2 adultes + 2 jeunes enfants) par SNCF en correspondance sur un trajet Hamburg - Karlsruhe - Paris - Hendaye après la suppression de l'IC de nuit Paris - Hendaye sur lequel il avait réservé : https://twitter.com/Lenny_du_Nord/statu ... 8936237056
- Après insistance, ils lui proposent un logement à l'hôtel Orfea d'Austerlitz
- Sur place, la personne de l'accueil indique que l'hôtel n'accepte pas les enfants, et refuse catégoriquement de les héberger
)
OCCITAN Wrote:Bonsoir,
Comme certainement bon nombre d'entre vous, j'ai eu la curiosité par le passé, de consulter sur internet quelques "faits divers" relatifs aux galères vécues par des voyageurs, ce qui engage Google à me proposer désormais quantités d'informations recueillies dans l'ensemble des médias, (souvent locaux, ou régionaux, tels France bleue, etc..), venant de toutes régions confondues, au sujet de dysfonctionnements ferroviaires, retards fleuves, etc...
L'origine de certains "coups durs" ne met d'ailleurs pas en cause directement une entreprise ferroviaire, mais le bilan en nombre de ces "voyages-catastrophes" est tel que c'est déprimant. La résolution affligeante du moindre problème devient systématique.
Je me demande, si, au niveau du réseau dans son ensemble, il n' y a pas un seul jour qui se passe, sans que quelque part, on ait droit à son lot de déboires et "d'abandons" spectaculaires de voyageurs livrés à eux-mêmes, plusieurs heures durant.
Comme ça fait des années que je relate ces incidents qui touchent mes proches, ou moi-même, ça ne m'apprend plus rien du tout, et au final, j'ai arrêté leur consultation.
Autre sujet : Hier sur France-culture, (Le temps du débat, je crois, vers 18h30), trois intervenants débattaient de l'avenir du train. Occupé par ailleurs, je n'ai pas suivi les échanges dans leur intégralité, mais "entendu" seulement quelques fragments... (Je tenterai d'écouter l'émission en podcast).
La tonalité qui s'en dégageait ne semblait pas porter à l'optimisme. L'introduction du privé n'avait pas beaucoup d'impact de séduction sur les participants, même auprès de Debaisieux, (Railcoop), qui a déploré l'ensemble des difficultés à faire circuler ses trains de voyageurs.
Je ne sais pas si c'est dans le rail que l'on trouvera espoir en des lendemains qui chantent ? Il faudra faire vite : je deviens vieux !
Sur la réduction des déplacements, certes, on peut estimer une décroissance possible, mais depuis l'antiquité et le début de l'humanité, les populations se sont déplacées, ont commercé sur des distances considérables, etc... : Dans ces conditions là, j'imagine mal les humains se figer sur place !
D'ailleurs, même dans les pays désargentés, les locaux habitant des villages pauvres bougent davantage qu'on ne le pense habituellement.
rail45 Wrote:D'après l'application SNCF, le motif serait "grève inopinée",
rail45 Wrote:Après le ttain de nuit d'Hendaye l'autre jour, c'est autour du Paris - Rodez - Albi d'être supprimé au dernier moment ce soir.
D'après l'application SNCF, le motif serait "grève inopinée", excuse qui revient assez souvent, comme les "conditions de départ non réunies" ou autres motifs divers et variés.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978