Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
cisalpin Wrote:...un exemple à méditer ….
des bénéfices collatéraux difficiles à chiffre à court terme mais réels (en matière (...) d'accidents …)
Gillou Wrote:Ouaip, ils ont quand même eu 9 morts et 28 blessés sur cette ligne en avril 2010. Pas top top pour les bénéfices collatéraux, au moins à court terme.
leplessis Wrote:Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi parler de cette catastrophe qui n'a rien à voir avec un problème technique sur le plan exploitation ferroviaire ???
cisalpin Wrote:de la même façon que le transport par voie ferré reste à ce jour le mode de transport motorisé terrestre (et non aquatique) le plus économe et vertueux sur un plan energetique et environnemental ....
lozere Wrote:On peut s'interroger sur le choix du 25000volt monophasé pour l'électrification en cours qui va nécessiter du matériel bicourant pour aller à Bolzano (3000 V continu) voire du tricourant si des relations avec l'Autriche sont prévues (15000 V 16,7 hertz).
Tchouks Wrote:
Je pense que le choix du 25 kV est économique et technique. Sans doute moins cher que le 3 KV en zone montagneuse, et plus simple à mettre en œuvre en Italie que du 15 kV à fréquence réduite, qui n'existe pas. Donc pas si surprenant que ça.
Jérôme
cisalpin Wrote:
Personne ne peut contester que le transport ferroviaire est le mode le plus sûr , plus ou moins à égalité avec l'avion selon les critères de calcul , ..
Alfred E Neuman Wrote:Tchouks Wrote:
Je pense que le choix du 25 kV est économique et technique. Sans doute moins cher que le 3 KV en zone montagneuse, et plus simple à mettre en œuvre en Italie que du 15 kV à fréquence réduite, qui n'existe pas. Donc pas si surprenant que ça.
Jérôme
Bonjour,
En quelle tension sont électrifiées les LGV italiennes, il me semble qu'en Espagne les lignes classiques ont en 3Kv mais les LGV en 25Kv...
La réhabilitation de la ligne de TER Grenoble-Gap actée
La liaison ferroviaire Grenoble-Gap, menacée de fermeture en 2020 en raison de sa vétusté, bénéficiera de travaux pour une réouverture totale en 2022, a fait savoir le Collectif de l'étoile ferroviaire de Veynes à franceinfo, mercredi 4 décembre, confirmant une information de l'AFP et du Journal du Diois et de la Drôme.
Mercredi à Valence, le comité de pilotage interrégional de "l'Etoile de Veynes", a statué notamment sur l'avenir de cette ligne empruntée chaque jour en moyenne par un millier de voyageurs et traversant les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un plan de financement auquel participent les collectivités territoriales, l'Etat et SNCF Réseau "à hauteur de 34 millions d'euros de travaux a été bouclé", précise un communiqué de la préfecture de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Jojo Wrote:C'est juste un dossier de presse, hein, normal que ça fasse pas 200 pages.
greg59 Wrote:Pour les petites lignes, la solution des rames TER léger type Citadis Dualis ? :
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 57763.html
greg59 Wrote:Pour les petites lignes, la solution des rames TER léger type Citadis Dualis ? :
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 57763.html
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978