capelanbrest Wrote:KeLoz Wrote:Première conséquence de l'article posté plus haut : 5% des TGV vont passer à la trappe.
https://actu.orange.fr/france/sncf-5-tg ... tWppE.html
5% au final ça fit combien de relations/mouvements supprimés ?
au final c'est assez peu pour une situation de crise...alors si le choix est bien fait sur des trains qui actuellement ne remplissent pas ça devrait impacter peu de voyageurs
C'est juste un début, sachant que par exemple (Exemple), supprimer un A/R PAris-Reims est simple, c'est une même rame en mi journée, supprimer un Paris-Toulouse, c'est plus complexe, la suppression de la rame mi journée entraine peut-être la suppression de la rame du matin qui elle a encore un peu de fréquentation. Après tu peux pousser à la rationalisation extrème, que des TGVs Paris-Rennes pour la Bretagne, Reims uniquement desservit via Champagne Ardenne TGV .
Je n'ai repris qu'une fois le TGV en Septembre pour St Pierre des Corps, et j'ai eu un tarif réduit même le Vendredi soir alors qu'il s'agit d'un TGV de navetteur, j'étais dans la rame vers Tours, et pas Poitier, il y a 1 an, c'était le cout de bambou sur le tarif, dans la rame vers Poitiers