[Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar Rémi » 05 Nov 2013 16:49

Salut

Comme il n'y a jamais eu de matériel apte à plus de 160 en thermique, la question est caduque !

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1522
Inscription: 20 Nov 2003 18:50
Localisation: Colombes

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar R312 224 » 05 Nov 2013 18:53

Didier 74 Wrote:Le plan rail exaspère les usagers et militants à Mazamet. Lire http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... tants.html

A l’inverse les usagers à Albi sont satisfaits. Lire http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... -rail.html


En conclure : le plan' comm' de la SNCF a été validé dans l'édition d'Albi, pas dans elle de Castres.

L'article sur Albi a été écrit depuis bisounoursland et tous les commentaires qui mettaient en doute l'intégrité de la DDM ont été moderés par ce journal (la fameuse "liberté de la presse").

Inscrire "publicommuniqué en haut de page aurait été plus honnete.

(Et je sais de quoi je parle, j'ai abandonné mes trajets en Ticketmouv pour ma voiture le temps des travaux sur mes trajets vers Albi)
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1348
Inscription: 27 Oct 2003 14:01

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar Didier 74 » 28 Déc 2013 14:36

Le Plan Rail est terminé. Le point à lire sur http://www.ladepeche.fr/article/2013/12 ... lpice.html

J'en cite cependant ce passage
«On avait un réseau en péril, le voilà sauvé grâce à ce plan rail unique en France entièrement dédié au TER». Le compliment est de Jacques Rapoport, le patron de Réseau Ferré de France
Didier 74
 

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar Didier 74 » 13 Jan 2014 0:12

Albi - Rodez

Fermeture de la ligne pendant six mois, du 28 mars au 28 septembre pour permettre une grande rénovation du viaduc du Viaur. Les détails http://www.ladepeche.fr/article/2014/01 ... acier.html
Didier 74
 

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar Rails & Drailles » 13 Jan 2014 12:39

Didier 74 Wrote:Albi - Rodez

Fermeture de la ligne pendant six mois, du 28 mars au 28 septembre pour permettre une grande rénovation du viaduc du Viaur. Les détails http://www.ladepeche.fr/article/2014/01 ... acier.html


Avec la fermeture de Firminy - le Puy, la "suspension" de Laqueuille -Eygurande et j'en passe, cela va devenir vraiment dur de voyager en train dans le Massif Central.
Avatar de l’utilisateur
Rails & Drailles
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 661
Inscription: 04 Mai 2011 8:57

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar cisalpin » 15 Jan 2014 14:14

le manque de coordination dans la programmation des travaux d'une même ligne est lamentable ; c'est tellement grotesque qu'à ce point là , on se demande si ce n'est pas délibéré ! :evil:

alors que la modernisation et le doublement partiel de Toulouse -Albi ont necessité de nombreux mois de fermeture de la ligne depuis plusieurs années , on attend la fin des travaux pour attaquer la remise en état du viaduc de Viaur et fermer pour plusieurs mois Carmaux -Rodez ; rebelotte !! :bravo: :bravo:

certes je devine certaines contraintes budgétaires , mais quel est le coût de ces fermetures à répétition : manque à gagner dans les recettes , cout de substitution par des dessertes routières , personnel et matériel sous employé ..... :shock:

en tout cas , ...pauvres voyageurs qui doivent subir tout celà .... :(
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1586
Inscription: 11 Nov 2012 14:27

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar Didier 74 » 19 Jan 2014 14:17

Même si rien n’est officiellement acté, le dossier de création d’une base de logistique et de maintenance de Réseau ferré de France (RFF) à Lannemezan avance. Lire http://www.ladepeche.fr/article/2014/01 ... rains.html
Didier 74
 

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar R312 224 » 19 Jan 2014 14:21

cisalpin Wrote:le manque de coordination dans la programmation des travaux d'une même ligne est lamentable ; c'est tellement grotesque qu'à ce point là , on se demande si ce n'est pas délibéré ! :evil:

alors que la modernisation et le doublement partiel de Toulouse -Albi ont necessité de nombreux mois de fermeture de la ligne depuis plusieurs années , on attend la fin des travaux pour attaquer la remise en état du viaduc de Viaur et fermer pour plusieurs mois Carmaux -Rodez ; rebelotte !! :bravo: :bravo:

certes je devine certaines contraintes budgétaires , mais quel est le coût de ces fermetures à répétition : manque à gagner dans les recettes , cout de substitution par des dessertes routières , personnel et matériel sous employé ..... :shock:

en tout cas , ...pauvres voyageurs qui doivent subir tout celà .... :(


A l'origine la fermeture devait intervenir en même temps que celle de Toulouse / Albi.

Mais des contraintes legislatives et techniques ont faits reculer les travaux.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1348
Inscription: 27 Oct 2003 14:01

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar cisalpin » 30 Jan 2014 15:12

R312 224 Wrote:
A l'origine la fermeture devait intervenir en même temps que celle de Toulouse / Albi.

Mais des contraintes legislatives et techniques ont faits reculer les travaux.



le chemin de fer étouffe , voir dans certains cas agonise , sous l'effet des contraintes , lourdeurs , inerties , directives , incoordinations , divisions ....de toutes sortes ...
quelle tristesse ....
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1586
Inscription: 11 Nov 2012 14:27

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar Didier 74 » 02 Mar 2014 21:36

RFF engage une première tranche de 2,6 millions d’euros de travaux de rénovation de la ligne Toulouse - Tarbes. Ces opérations débuteront début en mars et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2014. Entre mi-mars et fin avril, 11 km de rail dont la vétusté et le mauvais état avaient été signalés à deux reprises en juin 2012 et octobre 2013 avant l’incident du 26 novembre 2013, seront changés entre Longages et Carbonne. Sur les secteurs compris entre Montréjeau et Capvern, en amont de Saint-Gaudens, dans le sens Toulouse > Saint-Gaudens, en amont de Muret dans le sens Toulouse > Muret, et sur le secteur compris entre Longages et Carbonne, quatre portions de voie d’environ 400 m chacune feront l’objet du remplacement complet des rails, du ballast et des traverses. De nouveaux horaires ont été mis en place le 28 février. Des précisions sur http://www.ladepeche.fr/article/2014/02 ... arbes.html
Didier 74
 

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar Thor Navigator » 02 Mar 2014 22:09

La dépêche Wrote:Pour que les usagers n’aient pas trop à souffrir de ces travaux lors de leurs déplacements, la SNCF vient de mettre en place une nouvelle grille horaire qui prend en compte la limitation de vitesse des trains rendue indispensable par l’état général de la voie, et les ralentissements induits par la réalisation des travaux.

Quel beau discours de communicants, cette brève du journal (sans doute fortement inspirée de la com' de RFF ou de SNCF en région. S'il est évidemment nécessaire d'adapter les horaires en prévision ou (ça dépend des endroits en fait) à la suite de la mise en place de LTV, les voyageurs en subiront dans tous les cas les conséquences. D'autant que c'est un traitement de cheval qui va être appliqué dans le cas présent (une quinzaine de minutes en plus dans les marches !).
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3737
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Infrastructure] Plan Rail Midi-Pyrénées

Messagepar dyonisos » 20 Avr 2014 21:50

On a enfin remplacé la section faillible de Carbonne sur la ligne Toulouse - Montréjeau.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04 ... arbes.html

Charles Marziani rappelle que le Conseil régional a discuté pour accélérer le programme dans d'autres domaines également comme la mise en conformité des quais avec le nouveau matériel.
Le préfet Henri-Michel Comet estime que Midi-Pyrénées est dans un mouvement très dynamique grâce au travail en commun de tous les partenaires «L'État soutient le développement du transport ferroviaire».
En 2014, cinq chantiers de rénovation seront réalisés sur la ligne. Outre Longages-Carbonne, il y aura le renouvellement complet de voie sur quatre zones allant de 350 à 1 000 m. En 2015 c'est la section stratégique Empalot-Toulouse qui sera réalisée
.
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Oct 2008 19:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia