Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Didier 74 Wrote:Le plan rail exaspère les usagers et militants à Mazamet. Lire http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... tants.html
A l’inverse les usagers à Albi sont satisfaits. Lire http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... -rail.html
«On avait un réseau en péril, le voilà sauvé grâce à ce plan rail unique en France entièrement dédié au TER». Le compliment est de Jacques Rapoport, le patron de Réseau Ferré de France
Didier 74 Wrote:Albi - Rodez
Fermeture de la ligne pendant six mois, du 28 mars au 28 septembre pour permettre une grande rénovation du viaduc du Viaur. Les détails http://www.ladepeche.fr/article/2014/01 ... acier.html
cisalpin Wrote:le manque de coordination dans la programmation des travaux d'une même ligne est lamentable ; c'est tellement grotesque qu'à ce point là , on se demande si ce n'est pas délibéré !![]()
alors que la modernisation et le doublement partiel de Toulouse -Albi ont necessité de nombreux mois de fermeture de la ligne depuis plusieurs années , on attend la fin des travaux pour attaquer la remise en état du viaduc de Viaur et fermer pour plusieurs mois Carmaux -Rodez ; rebelotte !!![]()
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certes je devine certaines contraintes budgétaires , mais quel est le coût de ces fermetures à répétition : manque à gagner dans les recettes , cout de substitution par des dessertes routières , personnel et matériel sous employé .....![]()
en tout cas , ...pauvres voyageurs qui doivent subir tout celà ....
R312 224 Wrote:
A l'origine la fermeture devait intervenir en même temps que celle de Toulouse / Albi.
Mais des contraintes legislatives et techniques ont faits reculer les travaux.
La dépêche Wrote:Pour que les usagers n’aient pas trop à souffrir de ces travaux lors de leurs déplacements, la SNCF vient de mettre en place une nouvelle grille horaire qui prend en compte la limitation de vitesse des trains rendue indispensable par l’état général de la voie, et les ralentissements induits par la réalisation des travaux.
.Charles Marziani rappelle que le Conseil régional a discuté pour accélérer le programme dans d'autres domaines également comme la mise en conformité des quais avec le nouveau matériel.
Le préfet Henri-Michel Comet estime que Midi-Pyrénées est dans un mouvement très dynamique grâce au travail en commun de tous les partenaires «L'État soutient le développement du transport ferroviaire».
En 2014, cinq chantiers de rénovation seront réalisés sur la ligne. Outre Longages-Carbonne, il y aura le renouvellement complet de voie sur quatre zones allant de 350 à 1 000 m. En 2015 c'est la section stratégique Empalot-Toulouse qui sera réalisée
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