rail45 Wrote:Ça existe toujours ce truc ?
Évidemment, c’est le système de distribution de SNCF depuis 1991.
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:Ça existe toujours ce truc ?
15063 Wrote:Plaisanterie à part, je viens d'aller sur le site National Rail, à la recherche d'une gare introuvable... et je l'ai trouvée. Comme quoi quand on veut, même les anglais arrivent à concevoir un programme qui marche dans leur maquis ferroviaire. Merci du tuyau !![]()
Quant à nous, que dire ?
Arnaud68800 Wrote:Ce qui me retient, c'est la possibilité de choisir sa place sur un plan pour les TGV et IC (ex Téoz) en 1ère
RioGrande Wrote:Dit comme ça c'est faux et jouer sur les mots. C'était tout à fait possible (l'onglet titres passés de mon Assistant SNCF est rempli de billets acheté sur Trainline EU puisqu'il je n'utilise pas du tout oui.sncf). C'est une régression dans la mesure où si l'Assistant SNCF est désactivé, cette possibilité disparaîtra.
CC72052 Wrote:RioGrande Wrote:Dit comme ça c'est faux et jouer sur les mots. C'était tout à fait possible (l'onglet titres passés de mon Assistant SNCF est rempli de billets acheté sur Trainline EU puisqu'il je n'utilise pas du tout oui.sncf). C'est une régression dans la mesure où si l'Assistant SNCF est désactivé, cette possibilité disparaîtra.
Non, aucunement. Il n’a jamais été possible d’importer sur OUI.SNCF les e-billets achetés sur une autre agence de voyages et ceci est tout à fait normal. Quand/si l’assistant SNCF disparaîtra/disparaît, on pourra éventuellement dire qu’il s’agit d’une régression. Après, les agences de voyages autres que SNCF Connect peuvent avoir et certaines ont déjà leurs propres applications pour que leurs clients puissent avoir leurs e-billets sans passer par l’assistant SNCF.
CC72052 Wrote:RioGrande Wrote:Dit comme ça c'est faux et jouer sur les mots. C'était tout à fait possible (l'onglet titres passés de mon Assistant SNCF est rempli de billets acheté sur Trainline EU puisqu'il je n'utilise pas du tout oui.sncf). C'est une régression dans la mesure où si l'Assistant SNCF est désactivé, cette possibilité disparaîtra.
Non, aucunement. Il n’a jamais été possible d’importer sur OUI.SNCF les e-billets achetés sur une autre agence de voyages et ceci est tout à fait normal. Quand/si l’assistant SNCF disparaîtra/disparaît, on pourra éventuellement dire qu’il s’agit d’une régression.
CC72052 Wrote:Non, aucunement. Il n’a jamais été possible d’importer sur OUI.SNCF les e-billets achetés sur une autre agence de voyages et ceci est tout à fait normal. Quand/si l’assistant SNCF disparaîtra/disparaît, on pourra éventuellement dire qu’il s’agit d’une régression. Après, les agences de voyages autres que SNCF Connect peuvent avoir et certaines ont déjà leurs propres applications pour que leurs clients puissent avoir leurs e-billets sans passer par l’assistant SNCF.
OCCITAN Wrote:Lorsque ce sera deux entreprises concurrentes et indépendantes, les voyageurs en souffrance regarderont passer les trains... Formidable !
OCCITAN Wrote:Ce train accusait un retard de 1h30 pour une raison inconnue, dont j'ose espérer qu'elle n'est pas liée à un manque de souplesse dans la gestion des circulations dans leur "silo".
OCCITAN Wrote:Arrivés à Marseille, un haie de contrôleurs appuyés de la police ferroviaire dressèrent, sans ménagement une contravention de 140 euros à tous les voyageurs ayant emprunté un TER avec un billet intercités !
Mathieu Wrote:Pas nécessairement : si on regarde ce qui se fait chez DB en Allemagne par exemple, ces voyageurs auraient tout à fait pu emprunter le TER, même s'il avait été exploité par une autre entreprise que SNCF.
Chez DB, à partir de 20 minutes de retard prévues à l'arrivée, le voyageur peut se rerouter jusqu'à destination via n'importe quel autre train/itinéraire de son choix. https://www.bahn.com/fr/informations-re ... ernational
Mathieu Wrote:Pas nécessairement : si on regarde ce qui se fait chez DB en Allemagne par exemple, ces voyageurs auraient tout à fait pu emprunter le TER, même s'il avait été exploité par une autre entreprise que SNCF.
Chez DB, à partir de 20 minutes de retard prévues à l'arrivée, le voyageur peut se rerouter jusqu'à destination via n'importe quel autre train/itinéraire de son choix. https://www.bahn.com/fr/informations-re ... ernational
Les droits dont vous bénéficiez en tant que voyageur
En cas de retard prévisible d'au moins 20 minutes à la gare d'arrivée indiquée sur votre titre de transport, vous pouvez, dès que possible ou à un moment ultérieur, poursuivre votre voyage en empruntant le même trajet ou un autre trajet, même en utilisant d'autres trains, qui ne sont pas à réservation obligatoire (l'éventuel titre de transport/passage à un autre type de train devra dans un premier temps être payé par vous et vous sera remboursé ensuite) ; les billets à forte réduction ((p. ex. billet régional à la journée (pass régional, nom allemand : Länder-Ticket), pass week-end trains régionaux Allemagne (nom allemand : Schönes-Wochenende-Ticket) en sont exclus.
Thor Navigator Wrote:si le billet est accepté dans le train régional- si c'est une EF autre que DB, est-ce vraiment le cas, quand bien même la tarification n'est pas fixée par l'EF ?
OCCITAN Wrote:Contactée, la SNCF ne consentira à rembourser, que s'il est prouvé que les agents des gares et du TER ont bien invité et accepté ces voyageurs "intercités" dans le TER...Autrement dit, s'il est prouvé qu'ils ont commis une faute !
Nous sommes présents, si votre train au départ est reporté de plus d’une heure ou supprimé, pour vous proposer une autre solution de voyage ou vous rembourser, selon votre choix.
Train-Corail Wrote:Avant (jusqu'à la mise en service des Téoz), on pouvait parfaitement emprunter un TER avec un billet GL, et vice-versa.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978