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Cramos Wrote:Comme pour les IC Normands ?
Stifff38 Wrote:Cramos Wrote:Comme pour les IC Normands ?
Justement, il me semble que les rames de l'IC Paris-Granville ont un pelliculage normand.
Jojo Wrote:greg59 Wrote:Je vois mal, ou la disposition des classes est étrange ? De chaque côté des portes, il y la première et la seconde classe
Je pense qu'il n'y a que les deux demi-caisses au centre de la dernière photo qui sont de première. Ça correspond aux 34 places annoncées (pour 267 au total).
Train-Corail Wrote:Ce matin c'était la "der des der" pour certains IC Nuit. La "Palombe Bleue" a un sursis jusqu'à l'ouverture de SEA. Quid du "Train Bleu", supprimé à brève échéance ou pas?
jéjé Wrote:Grand Est :
Philippe Richert a annoncé dans la presse que la région allait reprendre les trois lignes Intercités qui la concernent : Hirson - Charleville - Metz, Dijon - Reims et surtout la ligne 4 Paris - Troyes - Belfort (Mulhouse), en partenariat avec les autres régions concernées.
Suppression du quadritranche actée et confirmée par l'élu
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1474873683
http://www.mobilicites.com/011-5413-Int ... ignes.html
Cramos Wrote:Du coup, est-ce que ces Intercités resteront des Intercités, ou deviendront-ils des TER ? Rien de clair sur ce point.
Tchouks Wrote:Je pense, et ce serait plutôt logique pour le coup, que les IC repris par les régions seront des TER commercialement parlant. Le contraire serait indéfendable vis à vis des voyageurs ! Et tant pis pour les avantages des programmes commerciaux de Voyages, étendus aux IC mais pas aux TER... dont la disparition sera certainement en très grande partie compensée par l'attrait des tarifications régionales - qui ont vocation à se développer fortement - bien moins onéreuses que la tarification nationale kilométrique.
Tchouks Wrote:On attendra le service 2018 pour la ligne 4 en revanche, à voir ce qu'il adviendra de la grille horaire.
Salonais Wrote:Intercité de nuit versus TGV...
Bonjour,
Depuis décembre 2011 SNCF et le département des Hautes-Alpes ont développé du Paris-Briançon par...l'Italie. Au point qu'en 2016, la grand gare de desserte du nord des Hautes-Alpes semble être Oulx. Il faut dire que vu les problèmes récurrents du Paris-Briançon ces dernières années...
Article intéressant dans le Dauphiné libéré
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... utes-alpes
En quoi le maintient en statut Intercité serait indéfendable vis-à-vis du voyageur??? Il y a bien PACA et RA qui font la distinction entre TER et TER Interville, et Pays de la Loire et Centre qui distinguent leurs TER de l'Interloire. Dans les deux cas, la tarification reste 100% TER. Ça me semblerait même plus logique qu'un Paris - Le Havre ou Cherbourg reste Intercité, avec les (rares) avantages que cela procure.Tchouks Wrote:Cramos Wrote:Du coup, est-ce que ces Intercités resteront des Intercités, ou deviendront-ils des TER ? Rien de clair sur ce point.
Je pense, et ce serait plutôt logique pour le coup, que les IC repris par les régions seront des TER commercialement parlant. Le contraire serait indéfendable vis à vis des voyageurs !
Cramos Wrote:Du coup, est-ce que ces Intercités resteront des Intercités, ou deviendront-ils des TER ? Rien de clair sur ce point.
Ça, c'est la dernière trouvaille de la SNCF, qu'elle propose aux régions. Cela n'est pas censé remplacer les IC. En théorie. Mais vu qu'il y a des TER Paris - Lyon qui pourraient très bien avoir le statut d'IC...jéjé Wrote:Un petit élément de réponse avec le plan TER 2020 (cf lien ci-après) qui distingue trois types d'offre :
- Chrono pour les liaisons rapides entre grands pôles régionaux, comme sur la ligne Dijon - Besançon ;
- Citi dans les territoires métropolitains denses (Rennes – Vitré) ;
- Proxi pour une desserte plus fine des territoires mois denses (Toulouse – Rodez).
Arnaud68800 Wrote:On en sait un peu plus sur la future grille de la ligne 4, consécutive à sa reprise par la Région Grand Est en partenariat avec la Région Bourgogne Franche-Comté et le STIF, et probablement applicable au SA 2018 :
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1479580985
Il devrait y avoir 5 AR Paris Est - Mulhouse, contre (en théorie !) 4 AR Paris Est - Belfort aujourd'hui. L'offre devrait aussi être développée entre Paris et Troyes, ainsi qu'entre Vesoul et Belfort (TER BFC).
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