Pilf Wrote:Baisin : Qu'est-ce qu'elle t'ont fait ces 67300?(Apparemment, une loc non repeinte et rouillée doit être radiée pour toi?).Le fait que les 67300 dorment dehors, ce n'est pas elles qui l'ont choisies, je suis sûr qu'elles aimeraient dormir dans la rotonde
Concernant Marseille>Briançon, trajet "aussi long" que Chambéry>St Marcellin.J'avais un petit doute, mais je suis quand même aller vérifier :
Marseille>Briançon : 4h09 (quand ce n'est pas 4h40..)
Chambéry>St Marcellin : 2h et quelques (en train+bus, vu les travaux, donc en train intégral, on doit être proche des 1h30 je pense).
Dois-je continuer mon idée ou pas?
Les 67300 sont des machines "pourries", des poubelles ambulantes , à coté des locos vapeur( c' est juste mon avis !).Selon moi, elles n'ont pas autant de valeur d' être des " machines musées", par rapport aux 241 P, Pacific, Mikado, et les "trésors" de l' APMFS( qui sont uniquement 1500 v continu, et qui ne marchent pas en 25 Kv).Trésors que j' espère voir exposées à Grenoble, ça changerait de ces "poubelles" 67300.
Bien évidemment, il n'est pas question de réutiliser des vapeurs sur Chambéry-St Marcellin, car ça dégage encore plus de CO 2 que les 67300.( en étant réaliste)
LES BB 67300 ne méritent que la casse:
-Finies les GRG, la maintenance suivie. Elles "dorment" dehors, et, selon les cheminots de Chambéry ce sera comme ça, et pas autrement, toute révision n'est plus engagée
-Aucune remotorisation prévue.
-Aucun désamiantage de prévu.
-Aucun filtre à particules de prévu.
-Aucune isolation phonique avec la cabine de prévu.
-Ces machines sont devenues vulnérables, lors de grands froids, et sont indisponibles, d' ou suppressions intempestives de TER Chambéry-St Marcellin, durant ces périodes.
En été, vu que les gens voyagent avec les fenêtres ouvertes, pas besoin de brancher le câblot de chauffage pour une ventilation TOTALEMENT INNEFFICACE, qui entraine un vacarme insupportable du moteur SACM !
Avec une telle situation, c'est là la source de fréquentes avaries( retards fréquents, suppressions fréquentes)
Non, selon mon opinion, ces engins n' ont plus rien à faire là, entièrement sous caténaires(SA 2014, voire 2015,2016)
Evidemment, tu affirme que si ce matériel ne circulait plus ce serait des TER en moins, ce qui ferait grogner les usagers des trains caboteurs du SAS. Oui, d' accord, mais, ces trains caboteurs du SAS sont, déjà, régulièrement en retard, ou supprimés( en ayant constaté durant le SA 2012)
Pour la circulation Grenoble-Valence assurée en W/HLP( SA 2014), assurée en Z 2N, il n' y a aucune raison de ne pas l' ouvrir aux voyageurs( il y a un agent de conduite, et un agent de train à bord), en période chaude, la clim serait appréciée, car la région nuccicole ne manque de chaleur( avant la noix, il y avait de la viticulture, d' ou l' étymologie de Vinay), une clim appréciable, grâce à la nouvelle caténaire !
Comme quoi, l' électrification du SAS ça, au moins c'est LE PROGRES, LE MODERNISME( même si ça c' est fait à l' économie, c'est mieux ça que rien du tout !)