Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
tram21 Wrote:vérifié à l'instant : un billet Dijon - Nevers aller-retour plein tarif coûte 67,80 €
moralité, ça coûte bien moins cher d'y aller en voiture !
Mathieu Wrote:En coûts complets, compter environ 180€ A/R en voiture, soit quasiment 3 fois plus cher.
Arnaud68800 Wrote:Mathieu Wrote:En coûts complets, compter environ 180€ A/R en voiture, soit quasiment 3 fois plus cher.
Comment obtiens-tu ce chiffre, sachant que les coûts "visibles" sont faibles : il n'y a pas de péages (le seul bout d'autoroute à emprunter - l'A38 - est gratuit) et l'aller-retour est faisable avec un seul plein (essence comme diesel) vu la distance ? Quelle est la méthode de calcul des coûts "cachés" que tu utilises ? Car personnellement, ça me semble beaucoup trop élevé.
tram21 Wrote:Mappy donne 19,17 € de coût en voiture, soit 38,34 € l'aller-retour !
soit presque deux fois moins cher que les 67,80 € du TER SNCF !
même en incluant les couts réels d'amortissement du véhicule, je doute fort qu'on atteigne le tarif SNCF...
Jojo Wrote:Je crois qu'on peut au moins doubler le coût visible, en comptant l'amortissement de la voiture. Bien sûr, selon qu'on roule en Twingo I ou en Classe S AMG, ça doit varier "un peu".
tram21 Wrote:vérifié à l'instant : un billet Dijon - Nevers aller-retour plein tarif coûte 67,80 €
moralité, ça coûte bien moins cher d'y aller en voiture !
Thor Navigator Wrote:D'autre part, je serais curieux de voir le PT d'un A/R équivalent (213 km x2), en Suisse, Allemagne, Grande Bretagne ou même aux Pays-Bas ou en Belgique, voire en Autriche. Relation comparable sous-entend aussi qu'on emprunte des dessertes type TER-express ou interregio, pas une combinaison de TER omnibus.
Aharon Wrote:Pareil c'est ce que j'allais dire, un Ventimiglia-Torino (Turin) 248 km, en Regionale Véloce coûte seulement 18,90 euros.
Après, il y a quand même peu de réductions en Italie, l'équivalent de la carte Jeune 'régionale' la Carte Verde coûte 40 euros / ans pour 10% de réduction, mais la Carte Jeune Nationale est intégrée dans la carte de fidélité (donc gratuite) et permet l'accès régulier à des billets 'Young' à -50% sur les trains Grandes Lignes (conditions d'échange équivalente au Prem's français).
Donc peut-être que le train est moins cher de manière générale, pour tous, parce qu'il y a très peu de réductions.
lgv2030 - eomer Wrote:j'ai fini par recevoir ma carte "voyageur" hier...évidement, mes 4 AR effectues au prix fort (bon, d'un autre cote, j'ai déjà été remboursé, alors...) entre Paris et Lille ne sont pas pris en compte
ottokar74 Wrote:8 : ça marche, avec un résultat saisissant en 2016 : pour l'aller, tarif spécial, je dois retirer un billet à une borne SNCF. Pour le retour, un e-billet m'est envoyé par mail.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978