Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:Pour compléter ce que j'ai déjà dit plus haut, puissance maximale de 2 400 kW en mode électrique, 10 caisses reposant sur 12 bogies dont 4 moteurs, conception articulée avec deux demi-rames de cinq voitures collées dos à dos.
Amitiés
Pierre
Jojo Wrote:rail45 Wrote:Pour compléter ce que j'ai déjà dit plus haut, puissance maximale de 2 400 kW en mode électrique, 10 caisses reposant sur 12 bogies dont 4 moteurs, conception articulée avec deux demi-rames de cinq voitures collées dos à dos.
Amitiés
Pierre
![]()
La version 6 caisses du Régiolis a 2700 kW...
rail45 Wrote:
Ce mercredi soir, je mettrai en ligne sur mon site internet toutes les infos concernant le "Coradia Liner" présenté par Alstom qui consiste en une rame articulée de 10 voitures apte à V 200 en version Intercités, longue de 175 m, d'une capacité d'environ 450 places et disponible en version électrique ou bimode.
Dans son dossier de presse, Alstom indique clairement qu'il veut par ce produit être sur le marché des trains Corail Téoz pour les relations Paris - Clermont-Ferrand et Paris - Limoges - Toulouse.
LC44 Wrote:Dans quelque temps, les Régiolis viendront remplacer les voitures Interloire sur ce parcours, il y sera très difficile d'y insérer un fourgon-vélos sur chaque rame
. Pourvu qu'il y ait assez de place dans les Régiolis pour les vélos en été, sinon, cela va être un vrai bazarre pour circuler dans le train avec des vélos au milieu du passage.
LC44 Wrote:Exact, ce sont bien les Régio 2N qui remplaceront les Interloire, je confonds avec les Régiolis qui eux, seront affectés aux IC Nantes-Tours-Lyon.
Arnaud68800 Wrote:LC44 Wrote:Exact, ce sont bien les Régio 2N qui remplaceront les Interloire, je confonds avec les Régiolis qui eux, seront affectés aux IC Nantes-Tours-Lyon.
Ça sera des Coradia Liner sur Nantes - Tours - Lyon, pas des Régiolis
Jojo Wrote:C'est pareil, à part trois bouts de plastique à l'extrémité, un peu de peinture et les sièges.
Arnaud68800 Wrote:Jojo Wrote:C'est pareil, à part trois bouts de plastique à l'extrémité, un peu de peinture et les sièges.
Bah ils sont certes basés sur la même plate-forme (Coradia Polyvalent) mais n'ont pas la même vocation : un a été étudié pour les dessertes régionales, l'autre pour les grandes lignes..
Thor Navigator Wrote:Vu que la version IC a été commandée dans le marché des Régiolis, c'est probablement un peu optimiste que de présenter les choses ainsi, le Régiolis étant conçu principalement pour les dessertes TER. Disons qu'une version plus adaptée aux missions à moyenne distance, sur le plan des aménagements intérieurs, a été retenue par l'Etat.
Thor Navigator Wrote:Relativiser quoi ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978