dyonisos Wrote:Et... c'est... CAF Renfe qui remporte le contrat en Arabie Saoudite! Encore un échec cuisant du modèle TaGV français!
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/1 ... oudien.php
Le film de présentation du projet.
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
dyonisos Wrote:Et... c'est... CAF Renfe qui remporte le contrat en Arabie Saoudite! Encore un échec cuisant du modèle TaGV français!
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/1 ... oudien.php
izgood Wrote:Selon Blanco, l'objectif est "de doubler" la vitesse de l'actuelle ligne de FEVE, qui se situe autour de 80 kilomètres par heure, pour atteindre les 160 kilomètres par heure, et "réduire" de moitié le temps du voyage entre Ferrol et Santander.
chris2002 Wrote:Euh le record de vitesse pour la Nouvelle-Zélande, c'est 125 km/h avec un autorail, record réalisé en 1940 et jamais battu depuis (même si certains engins peuvent théoriquement circuler à 120 km/h (je suis pas sûr que les lignes le permettent encore)).
izgood Wrote:Bonjour
Le Port de Barcelone inaugure aujourd'hui sa ligne UIC de transport de véhicules avec le nord de l'Europe
Tout au long de la journée d'aujourd'hui, le premier train de transport de véhicules à écartement UIC sera chargé par l'Autoterminal, et qui partira du port de Barcelone à destination du nord de l'Europe.
Le train, formé par 22 wagons et d’une longueur de 602 mètres, chargera un total 240 véhicules de marque Seat. L'opérateur du train sera Transfesa et le chargeur sera l'entreprise Autoterminal qui prévoit que l'opération de chargement sera effectuée en moins de quatre heures.
Ceci inaugure le transport de véhicules sur la ligne UIC, en étant le premier train de ce type ayant pour origine Barcelone et comme destination un pays européen, qui dans ce cas sera l’Allemagne.
Selon veintepies.com
izgood Wrote:Guipozcoa
Le matériel de la ligne Cercanias C1 entre Irun et Brinkola a été entièrement rénové, et renforcé par 3 rames neuves série 447.
ROMI65 Wrote:Vidéo d'Adif sur la nouvelle LGV Ourense - Santiago - A Coruña : http://video.adif.es/video/iLyROoafrZtk.html
izgood Wrote:Bonjour
Galice : Jose Blanco et Feijóo inaugurent ce samedi la LAV entre La Corogne et Ourense
Presque 2.900 KILOMÈTRES D'AVE
La nouvelle connexion prolonge de 150 kilomètres le réseau espagnol à grande vitesse, jusqu'à le situer à une longueur de presque 2.900 kilomètres en service, remarque Fomento , soulignant que cela "contribue à consolider l'Espagne comme le premier pays de l'Europe, devant des pays comme la France ou l'Allemagne, et le second au monde, après la Chine, par le nombre de kilomètres de Grande Vitesse en service".
Selon Europapress.es
Castor Wrote:2900 KM c'est BIDON ! J'ai fait les comptes avec WIKIPEDIA, la longueur des lignes GV en Espagne atteint tout juste 1900/2000 KM, et encore en comptant Ourense - Santiago.
Ou alors le ministre compte les lignes classiques ou l'AVE roule a vitesse normale. Mais a ce compte, pour la France, on devrait compter Le Mans Nantes, Tours Bordeaux etc ...
Avec l'inauguration de Rhin Rhone, la France fait pratiquement jeu egal, avec 1908 km (source Wikipedia).
Attention a l' Intox !
dyonisos Wrote:Castor Wrote:2900 KM c'est BIDON ! J'ai fait les comptes avec WIKIPEDIA, la longueur des lignes GV en Espagne atteint tout juste 1900/2000 KM, et encore en comptant Ourense - Santiago.
Ou alors le ministre compte les lignes classiques ou l'AVE roule a vitesse normale. Mais a ce compte, pour la France, on devrait compter Le Mans Nantes, Tours Bordeaux etc ...
Avec l'inauguration de Rhin Rhone, la France fait pratiquement jeu egal, avec 1908 km (source Wikipedia).
Attention a l' Intox !
Mais ce n'est pas une intox! L'intox, c'est de croire que les vitesses comprises entre 161km/h et 249km/h, ce n'est pas de la grande vitesse, alors que cela en est, au point de vue laxiste de l'UIC.
Et en effet, hors des pressions françaises incitant à valider l'idée de la GV = + de 250 Km/h, on peut compter les lignes classiques européennes aptes à 200 dans les lignes à grande vitesse...
Castor Wrote:Tu comptes quoi dans les 610 ?
Tours Bordeaux : 300
Le Mans Rennes : 150 ?
Lorraine Strasbourg : 100 ?
Autres ?
Castor Wrote:Merci. Contournement Montpellier Nimes, ca doit faire 80km avec les raccordements.
La norme UIC est effectivement laxiste : Barcelone Valence classee en grande vitesse, le meilleur des Euromed fait le trajet a ... 120 Kmh de moyenne.
A titre de comparaison, le Teoz Paris Chateauroux tient presque les 150kmh, et la ligne n'est pas classee GV sur la totalite du parcours.
karim782 Wrote:bonjour a tous selon mes calculs il doit y avoir a present autour de 2350 km de LGV en Espagne.Si tout se passe bien, on devrait , fin 2012, avoir environ 500 km de LGV supplementaires.On devrait franchir les 3000 km en 2013 avec l ouverture de la LGV Antequera-Granada.
Coccodrillo Wrote:Dans ta liste il manque Cuenca-Albacete.
Castor Wrote:Coccodrillo Wrote:Dans ta liste il manque Cuenca-Albacete.
D'apres WIKIPEDIA, les 391 comprennent aussi la portion Cuenca Albacete (en fait Motilla Albacete, 70 km environ).
Castor Wrote:D'apres WIKIPEDIA, les 391 comprennent aussi la portion Cuenca Albacete (en fait Motilla Albacete, 70 km environ).
Wikipédia se trompe donc. València J. Sorolla est au km 398 de la LGV (comptés depuis Madrid Chamartín par le tunnel en travaux) et à 391 km de Madrid Atocha.
Non, je ne crois pas que Wikipedia se trompe :
- Wikipedia compte le kilometrage de lignes effectivement nouvelles, ce qui exclut le tronc commun avec la ligne Madrid-Seville, et l'entree dans Valence, qui doit se faire sur ligne ancienne avec rail supplementaire (sur la carte, le raccordement doit se faire a Requena).
- Donc, si on part de tes 391 Atocha Valence, on enleve 28 KM de tronc commun Madrid Seville, peut etre 50km de Requena a Valence, et qu'on rajoute environ 80 km de Motilla a Albacete, on tombe sur 393 (pas loin de Wikipedia)
- Qu'Atocha-Valence fasse aussi 391 me semble plutot une coincidence. Ou alors Wikipedia a confondu, mais sans tomber loin de la verite
Dans ce genre de chiffrage (on le voit par exemple pour le tram de Strasbourg), on se plante souvent en oubliant d'eliminer les doublons.
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