mauzemontole Wrote:Ca fait malheureusement un bon moment que les plus hautes instances, que ça soit entreprises ou Etat, en ont rien à cirer du sud de la Région Centre ainsi que de la Région Limousin et la Région Auvergne...
Bah, ça, on avait compris depuis longtemps en voyant la facilité qu'il y aurait eu à construire une branche LGV de LN2 Atlantique vers Orléans en parallèle de l'A10.
mauzemontole Wrote:Plus le temps passe, plus je comprends l'entêtement de la Région Limousin sur la LGV Poitiers / Limoges... Vu que SEA va se faire, il est plus facile de se raccorder à SEA que de se raccorder à POCL dont les tracés les mieux pour une majorité de monde (Ouest et Ouest Sud) sont les plus chers et donc ceux seront écartés... Si POCL se fait je sens qu'on se dirige vers le médian via Roanne...
Le tracé médian, avec les fonctionnalités nouvelles qu'il apporte en connectivité vers Lyon, Roanne, et les lignes vers la "Banane Bleue", et même pour le V220 sur le POLT, je suis preneur, n'en déplaise aux transversalistes qui n'aiment pas le train quand il ne se prend pas pour un avion.
mauzemontole Wrote:Si ça prend cette tournure Limousin a malheureusement tout intérêt à vouloir sa ligne Poitiers / Limoges...
A 2,4 milliards d'€, sans raccordements vers SEA, ni le Sud, un assujetissement à la desserte de la Rochelle sur 9 cas sur 10 et une desserte en baisse par rapport à l'amplitude des Téoz actuels, autant ne rien faire, en dehors de l'amélioration de la ligne TER et de la pérennisation du Brive - Lille en horaire continu, et gare dédiée TGV à Juvisy.
mauzemontole Wrote:Moi qui voulait une belle 2x2 voies sur Poitiers / Limoges, je sens que je vais pouvoir attendre encore longtemps
'Fallait accepter le prolongement de l'A83, avec la Limoges - Ruffec en parallèle.