Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
chris2002 Wrote:Est-ce que la ligne Grenoble -Veynes est ouverte la nuit ? (disons avant 6h et après 22h-22h30)
Parce que s'il faut mobiliser un ou plusieurs agents de circulation pour permettre à un seul train de passer en pleine nuit.
cisalpin Wrote:Merci pour ces précisions .
Concrètement,et par curiosité , combien faudrait il d'agents d'exploitation pour exploiter actuellement la nuit le segment Grenoble -Aspres , sans croisements ?
Il est clair que seule une exploitation centralisée généralisée sur l'ensemble du réseau permettrait d'apporter souplesse et économies d'exploitation .
on peut rêver ....
Concernant les opérations d'acouplement /détellage qui nécessitent du personnel spécifique, et qui augmentent encore les coûts et compliquent l'exploitation de la poignée de trains de nuit , on peut regretter l'absence de polyvalence du personnel .
Des contrôleurs , formés à cette tâche , ne pourraient ils pas faire l'affaire ? il ne semble pas qu'ils soient débordés en pleine nuit !
bon , certes ,j'imagine les grèves , le blocage du pays , la chute du gouvernement () à l'annonce d'une telle proposition , dommage ...!
cisalpin Wrote:combien faudrait il d'agents d'exploitation pour exploiter actuellement la nuit le segment Grenoble -Aspres , sans croisements ?
cisalpin Wrote:Concernant les opérations d'acouplement /détellage qui nécessitent du personnel spécifique, et qui augmentent encore les coûts et compliquent l'exploitation de la poignée de trains de nuit , on peut regretter l'absence de polyvalence du personnel .
Des contrôleurs, formés à cette tâche , ne pourraient ils pas faire l'affaire ? il ne semble pas qu'ils soient débordés en pleine nuit !
Thor Navigator Wrote:je vois mal les ASCT descendre entre les tampons réaliser l'opération.).
Train-Corail Wrote:Juste une petite question: lorsque des trains Paris - Briançon étaient détournés par la ligne des Alpes dans les années 1980 et qu'il n'était pas nécessaire de recourir à des députés et des études de faisabilité, y avait-il une activité fret nocturne pour qu'il y ait des agents circulation en poste ?
Dam's Wrote:Bonjour,
J'avais déjà écrit sur ce sujet mais sans réactions je relance:
C'est passé inaperçu, c'est le retour du train de nuit entre Paris et Bourg-st-Maurice pour l'hiver 2025/2026.
La société Travelski Night Express proposera 14 A/R à partir du 19/12.
Je suis incapable de savoir quel matériel sera utilisé et qui sera le tractionnaire de ce train.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978