c'est curieux, contre une autoroute, y a moins de virulence... et plus de volontés de faire aboutir le projet...
y compris en l'habillant du développement durable (dans le massif central et pour l'autoroute de Pau) curieux n'est il pas?
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
c'est curieux, contre une autoroute, y a moins de virulence... et plus de volontés de faire aboutir le projet...
damienf Wrote:c'est curieux, contre une autoroute, y a moins de virulence... et plus de volontés de faire aboutir le projet...
y compris en l'habillant du développement durable (dans le massif central et pour l'autoroute de Pau) curieux n'est il pas?
certes...
lorsqu'on sait combien à coûté la A 75, et combien va être investi dans la ligne Béziers - Neussargues qui est concurrencée par cet axe routier, ça laisse rêveur..
Pour mon travail je doit aménager l'ancienne ligne Fécamp - Dieppe en voie verte.
J'ai bien des cartes IGN avec les PN. Mais , il me faut les passages suppérieurs et inférieurs.
Ou puis-je avoir ces renseignements ?
Sainte Ménéhould (51) <=> Reims (51)
Still76 Wrote:Sauf erreur de ma part, c'est encore ouvert. Simplement, il s'agirait je crois de rétablir le raccord qui permet de relier Reims à Saint-Menehould sans rebrousser.
Pour faire Sainte-Ménéhould - Reims, passe obligatoirement par Châlons(51) pour prendre un autre train en direction Reims et vice-versa.
Effectivement, il y a des voix désinfectée (elles sont toujours là) près d'une ancienne zone industrielle de Sainte-Ménéhould qui va directement vers Reims.
7 COMPERTRIX Wrote:Salut à TousStill76 Wrote:Sauf erreur de ma part, c'est encore ouvert. Simplement, il s'agirait je crois de rétablir le raccord qui permet de relier Reims à Saint-Menehould sans rebrousser.
Pour faire Sainte-Ménéhould - Reims, passe obligatoirement par Châlons(51) pour prendre un autre train en direction Reims et vice-versa.
Effectivement, il y a des voix désinfectée (elles sont toujours là) près d'une ancienne zone industrielle de Sainte-Ménéhould qui va directement vers Reims.
damienf Wrote:c'est curieux, contre une autoroute, y a moins de virulence... et plus de volontés de faire aboutir le projet...
Dans le cas de l'A65 Langon-Pau il y a pourtant eu un bon nombre d'associations qui se sont portées contre le projet
nico24 Wrote:Je ne sais pas s'il s'agit d'une ligne à rouvrir, mais suite à mes vacances d'été je me suis intéressé à la ligne Caen Flers Laval, qui traverse notamment la Suisse Normande, fermée aux voyageurs en 1970 et au fret 10 ans plus tard.
En fait un débat avait eu lieu en 2006, poussé par des associations... aujourd'hui sur le site du Conseil Régional rien n'apparaît à ce sujet. A moins d'un fort développement urbain jusqu'à Thury Harcourt, je ne vois pas bien l'intérêt de telle réouverture, sauf peut-être un train touristique... quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ?
MIKADO Wrote:Le retour du train est défendu par l'Association Réseau Vert de Basse Normandie (Site :www.rvbn.fr )
Rabelaisien Wrote:J'obtiens ça :
Liste des hébergements qui expirent dans les 90 jours
Domaine Date d'expiration Prix/An HT
rvbn.fr 2008-09-17 29.90€
Liste des noms de domaines qui expirent dans les 90 jours
Domaine Date d'expiration Prix/An HT
rvbn.fr 2008-11-04 5.00€
Arnoul MAFFRE Wrote:J'ai vu sur une carte IGN de 1989 que la ligne Malsherbes-Pithiviers-Orléans était à double voie. Puisqu'elle est fermée aux voyageurs et utilisée en fret (il me semble), est-elle encore à DV ou a-t-elle été mise à voie unique ? Et bien-sûr, pensez-vous que cette ligne a du potentiel en voyageurs ? Si on fait des correspondances aux Transilien venus de Paris à Malsherbes avec des TER pour Pithiviers, peut-être que ça fonctionnerait. Egalement on pourrait mettre en place des trains Orléans-Pithiviers (il doit y avoir du monde qui fait le trajet en bagnole tous les jours...), en correspondance avec les Corail et Aqualys venus de Paris et Tours.
Bonjour,
je me permets de vous contacter car il me semble nous militons pour la même cause : la réouverture au voyageur de ligne encore utilisé par le fret. Nous venons de lancer notre action lors de la fête de Neuville aux Bois 45170, chef lieu de canton du nord Loiret. Ainsi nous avons recueilli 205 signatures de soutient, dont celle du Sénateur du Loiret, du conseillé général du canton et du maire.
Unissons nos forces pour cette action de développement d'un mode de transport moderne.
je vous laisse notre blog : http::/lcfpo.unblog.fr
Sincères salutations.
Olivier EDELIN
1 bis rue Martin Duplessis
45170 Neuville aux Bois
Rabelaisien Wrote:Je vous annonce la naissance d'une association pour la rouvrir. Un mail reçu ce jourBonjour,
je me permets de vous contacter car il me semble nous militons pour la même cause : la réouverture au voyageur de ligne encore utilisé par le fret. Nous venons de lancer notre action lors de la fête de Neuville aux Bois 45170, chef lieu de canton du nord Loiret. Ainsi nous avons recueilli 205 signatures de soutient, dont celle du Sénateur du Loiret, du conseillé général du canton et du maire.
Unissons nos forces pour cette action de développement d'un mode de transport moderne.
je vous laisse notre blog : http::/lcfpo.unblog.fr
Sincères salutations.
Olivier EDELIN
1 bis rue Martin Duplessis
45170 Neuville aux Bois
Source http://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Regionale/41108Quatre-millions-et-demi-de-francs-pour-la-ligne-ferroviaire-Delle-Belfort.htmlRadio Fréquence Jura Wrote:Quatre millions et demi de francs pour la ligne ferroviaire Delle-Belfort
Bonne nouvelle que celle annoncée cet après-midi à Sévenans par les autorités de la République et Canton du Jura.
Le Gouvernement jurassien in corpore a siégé en France voisine avec son homologue du Territoire de Belfort. Les deux parties ont fait le point sur la coopération transfrontalière dans de nombreux domaines comme la santé, la formation supérieure ou encore la culture.
Mais l’information la plus importante aura sans doute été l’’engagement pris par les autorités jurassiennes de financer une partie du solde manquant pour les travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire Delle-Belfort qui doit permettre le raccordement au futur TGV Rhin Rhône. Sous réserve du feu vert du Parlement jurassien d’ici le début de l’année prochaine, le Canton du Jura va verser un montant de 3 millions d’euros dans le projet, soit un montant de 4 millions et demi de francs. Une décision politique importante pour le Gouvernement alors qu’il doit encore faire des économies.
Le projet de la ligne Delle-Belfort est devisé officiellement à 87 millions d’euros. Le Territoire de Belfort qui prévoit de verser au total 3 millions 600 000 euros en appelle à l’Etat français afin qu’il assure l’insuffisance de financement qui atteint aujourd’hui 7 millions et demi d’euros. /gk
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978