[Commercial] Tarification

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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Mathieu » 29 Aoû 2020 20:54

Bah exactement comme ça.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Tomi_C » 29 Aoû 2020 20:56

Mathieu Wrote:Bah exactement comme ça.

Donc pas besoin de composter ?
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar KeLoz » 29 Aoû 2020 21:16

Bizarre, normalement il y a toujours des agents sur cet axe... Pour les billets, à Lunel il me semble qu'il y a un composteur dans la gare, idem pour Vergeze. Pour Baillargues, de mémoire, le billet est vendu à la date du jour au distributeur. Et dans les autres petites gares, il n'y a pas de distributeur donc pas vraiment de soucis de compostage.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Tomi_C » 29 Aoû 2020 21:43

KeLoz Wrote:Bizarre, normalement il y a toujours des agents sur cet axe... Pour les billets, à Lunel il me semble qu'il y a un composteur dans la gare, idem pour Vergeze. Pour Baillargues, de mémoire, le billet est vendu à la date du jour au distributeur. Et dans les autres petites gares, il n'y a pas de distributeur donc pas vraiment de soucis de compostage.

Ah, c'était une UM2, peut-être que l'agent était dans l'autre rame.
Merci de la réponse, heureusement je m'en suis sorti mais bon à savoir pour mon prochain voyage.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar François » 30 Aoû 2020 16:15

Tomi_C Wrote:
KeLoz Wrote:Bizarre, normalement il y a toujours des agents sur cet axe... Pour les billets, à Lunel il me semble qu'il y a un composteur dans la gare, idem pour Vergeze. Pour Baillargues, de mémoire, le billet est vendu à la date du jour au distributeur. Et dans les autres petites gares, il n'y a pas de distributeur donc pas vraiment de soucis de compostage.

Ah, c'était une UM2, peut-être que l'agent était dans l'autre rame.
Merci de la réponse, heureusement je m'en suis sorti mais bon à savoir pour mon prochain voyage.


Bonjour,
L’article 3.4. "Validation du Billet Papier IATA, du Billet Papier ISO" des CGDV indique bien que "En cas d’absence de composteur, le voyageur doit aviser spontanément le personnel de contrôle." En effet, la volonté de la SNCF de réduire ses ADC ou ne pas en mettre suffisamment (UM) implique l'impossibilité de faire le compostage. Ces cas ne sont bien évidement pas prévus aux CGDV, en pratique c'est à la bonne fois du contrôleur qui généralement, qd il sait où tu es monté ne verbalise pas. Par contre c'est surprenant que tu ai pu acheter un billet dans la halte et qu'il n'y avait pas de composteur, généralement cela va de pair.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 30 Aoû 2020 18:51

FranckDerrien Wrote:
Nemo Wrote:Pas logique que la promo débute le 14 septembre, le 1er septembre c'est plus cohérent, les cartes et abonnements ayant été prorogés exceptionnellement vont expirer le 31/08.

Aucun intérêt non plus à payer le tarif "grand public" sur ce type d'offre typée Business alors que en 2 minutes on a un numéro FCE en souscrivant gratuitement et sans engagement au Contrat Pro sur internet, et on paye 269 € dès le 1er septembre.

https://pro-adhesion.sncf.com/pme/adhesion


ppur adherer au contrat pro il faut donner un nom d entreprise un numero de siret etc... donc impossible pour un particulier

Tu prends le siret de ton employeur. :D
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar KeLoz » 30 Aoû 2020 19:54

"En vous inscrivant, que vous soyez gestionnaire de voyages ou non, vous reconnaissez avoir l’autorisation d’adhérer au Contrat Pro au nom de votre entreprise, et que votre entreprise accepte nos conditions générales d'utilisation."

ça limite encore ...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 30 Aoû 2020 22:02

KeLoz Wrote:"En vous inscrivant, que vous soyez gestionnaire de voyages ou non, vous reconnaissez avoir l’autorisation d’adhérer au Contrat Pro au nom de votre entreprise, et que votre entreprise accepte nos conditions générales d'utilisation."

ça limite encore ...


Pas tellement, les grandes entreprises ont un service dédié pour gérer les déplacements professionnels, ou font appel à des agences de voyages spécialisées, les PME ou les petites structures se débrouillent toutes seules, il faut juste penser à s'inscrire sur le site pour bénéficier des services Business et des promos sur les offres entreprises...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar wonderwallbya » 03 Sep 2020 10:31

La dernière mise à jour de l'application OUI.sncf sur iOS précise qu'à partir du 12/10 tous les utilisateurs de carte de réduction (avantage, liberté, forfait) devront saisir le numéro de leur carte avant de finalise un achat de billet. Et à partir du 02/03 le retrait en borne libre-service en gare ne nécessite plus le numéro de la carte bleue utilisée (uniquement la référence et le nom associé désormais).
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Harold92 » 18 Sep 2020 8:14

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-un-mode-de-tarification-plus-simple-plus-lisible-est-a-l-etude-affirme-le-pdg-de-l-entreprise-ferroviaire_4109759.html
La pénurie de recettes de l'activité Voyages va peut-être faire sortir les équipes Marketing du monde irréel où elles s'étaient enfermées depuis des années sous l' impulsion du PDG qui était alors en place.
Il est vrai que la copie des systèmes de tarification d'un transport aérien qui devait progresser sans cesse vers les sommets pemettait de faire l'économie intellectuelle de se demander ce qu' est le transport ferroviaire et surtout quelle est sa clientèle: la crise actuelle, avec le télétravail, les visioconférences et les suppressions successives de tant de salons professionnels, d'évènements sportifs ou de loisirs met à bas les idées reçues jusqu'à ce jour.
Les clients à haute contribution au tarif Business (évidemment sans les services offerts par l'aérien pour ces tarifs, on n'est pas chez Emirates, il s'agissait juste marger au maximum sur le dos des entreprises sans augmenter le prix de revient) manquent à l'appel pour cette rentrée.
Il faut faire des tarifs attractifs (surtout en 1ère classe) , supprimer les conditions d'échange/remboursement assez coûteuses mises en place il y a seulement un an pour les cartes Avantage, etc.Un premier pas est déjà effectif en ce sens et c'est bon signe pour le futur.

Peut-être que les économies à venir sur les populeuses équipes gérant en temps réel la tarification mystérieuse des TGV permettra, d'ici quelques années, de trouver les ressources nécessaires pour payer les agents de manoeuvre pour opérer au coeur du Massif Central et de nuit les coupes-accroches des trains de nuit qui sont promis pou 2022...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar cisalpin » 18 Sep 2020 13:10

:bravo: :bravo: :bravo:

espérons que ces belles intentions vont se concrétiser ;
l'absurdité , l'opacité , et le manque d'équité des tarifs sautent aux yeux de n'importe quel usager et alimente les conversations de tous les cafés du commerce , et il n'y a que leur fumeux concepteurs qui sont aveuglé par leur certitude …
ce serait une réorganisation fondamentale pour reconquérir la clientèle ...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 18 Sep 2020 18:10

Harold92 Wrote:La pénurie de recettes de l'activité Voyages va peut-être faire sortir les équipes Marketing du monde irréel où elles s'étaient enfermées depuis des années sous l' impulsion du PDG qui était alors en place.
Il est vrai que la copie des systèmes de tarification d'un transport aérien qui devait progresser sans cesse vers les sommets pemettait de faire l'économie intellectuelle de se demander ce qu' est le transport ferroviaire et surtout quelle est sa clientèle: la crise actuelle, avec le télétravail, les visioconférences et les suppressions successives de tant de salons professionnels, d'évènements sportifs ou de loisirs met à bas les idées reçues jusqu'à ce jour.
Les clients à haute contribution au tarif Business (évidemment sans les services offerts par l'aérien pour ces tarifs, on n'est pas chez Emirates, il s'agissait juste marger au maximum sur le dos des entreprises sans augmenter le prix de revient) manquent à l'appel pour cette rentrée.
Il faut faire des tarifs attractifs (surtout en 1ère classe) , supprimer les conditions d'échange/remboursement assez coûteuses mises en place il y a seulement un an pour les cartes Avantage, etc.Un premier pas est déjà effectif en ce sens et c'est bon signe pour le futur.

Peut-être que les économies à venir sur les populeuses équipes gérant en temps réel la tarification mystérieuse des TGV permettra, d'ici quelques années, de trouver les ressources nécessaires pour payer les agents de manoeuvre pour opérer au coeur du Massif Central et de nuit les coupes-accroches des trains de nuit qui sont promis pou 2022...


La dernière "simplification" tarifaire date de mai 2019 avec le lancement des cartes commerciales Avantage et Liberté et la suppression des abonnements Fréquence.


La ségrégation par les conditions d'après-vente (toujours plus rigides pour les voyageurs Loisirs, 100 % flexibles pour les voyageurs Business qui paient le plus cher) va devenir compliquée, la prolongation des mesures exceptionnelles d'échange et de remboursement avant le départ sans retenue ni pénalité pour tous les tarifs jusqu'au 1er novembre est un indice intéressant, et si le contexte sanitaire demeure compliqué et incertain, elles seront probablement encore prorogées.

Et dans le mode de l'après COVID-19, où faire des projets à plus d'un mois devient un exercice périlleux, on réservera de plus en plus en dernière minute que 4 mois à l'avance.

Dans les avions comme dans les trains, les voyageurs à haute contribution subventionnent les prix cassés, et les classes avant des vols long-courrier font vivre les compagnies aériennes. La SNCF ne fait pas de vols long-courrier, mais les voyageurs Business ne seront plus pour un bon moment une (trop) belle vache à lait facile à traire comme elle a eu l'habitude pendant des années...

Même observation pour les cadres navetteurs TGV qui seront sans doute un certain nombre à passer au moins 1 à 3 jours par semaine en télétravail, et à qui il faudra proposer une formule adaptée à ces nouveaux rythmes de travail.

Mais je pense que le ferroviaire repartira plus vite et s'en sortira mieux que l'aérien, qui risque en plus de se prendre en pleine g... la fameuse écotaxe mais avec un Djebbari très à l'écoute et des lobbys (UAF, FNAM, EDV) qui commencent à rugir pleins gaz, on prend les paris qu'il ne se passera rien, du moins pas avant 2022.
Dernière édition par Nemo le 19 Sep 2020 9:35, édité 1 fois.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar TGS » 19 Sep 2020 4:18

Il ne serait peut-être pas inutile de simplifier un peu aussi les cartes de fidélité genre "Voyageur", "Grand Voyageur" et compagnie, qui sont plusieurs et en tout cas bien trop...
Salut, TGS.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar cisalpin » 19 Sep 2020 8:02

TGS Wrote:Il ne serait peut-être pas inutile de simplifier un peu aussi les cartes de fidélité genre "Voyageur", "Grand Voyageur" et compagnie, qui sont plusieurs et en tout cas bien trop...



Tout serait à simplifier et à éclaircir dans la forêt tarifaire de la sncf ….
si tout cela se concrétise , une petite révolution dans les services marketing de la 'grande Maison ' ….
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 19 Sep 2020 9:40

TGS Wrote:Il ne serait peut-être pas inutile de simplifier un peu aussi les cartes de fidélité genre "Voyageur", "Grand Voyageur" et compagnie, qui sont plusieurs et en tout cas bien trop...


Il y a 4 niveaux de statut dont seuls les 3 derniers offrent de réels avantages, ce sont plutôt les seuils qui vent bouger, actuellement claquer 2200 EUR/an pour devenir (ou rester) GV+ ça va devenir parfois compliqué pour de nombreux voyageurs pro...

Harold92 Wrote:Il est vrai que la copie des systèmes de tarification d'un transport aérien qui devait progresser sans cesse vers les sommets pemettait de faire l'économie intellectuelle de se demander ce qu' est le transport ferroviaire et surtout quelle est sa clientèle: la crise actuelle, avec le télétravail, les visioconférences et les suppressions successives de tant de salons professionnels, d'évènements sportifs ou de loisirs met à bas les idées reçues jusqu'à ce jour.
Les clients à haute contribution au tarif Business (évidemment sans les services offerts par l'aérien pour ces tarifs, on n'est pas chez Emirates, il s'agissait juste marger au maximum sur le dos des entreprises sans augmenter le prix de revient) manquent à l'appel pour cette rentrée.


On'est pas chez Emirates, mais là où le TGV est une alternative, il serait dommage de ne pas tenter de capter une partie de la clientèle Affaires confrontée à l'attrition à venir du réseau domestique AF.
Et les salons GV sont très loin de ce que propose AF, mais ces espaces restent agréables pour se reposer ou travailler au calme avant ou après le voyage.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Harold92 » 19 Sep 2020 10:45

Nemo Wrote:
TGS Wrote:Il ne serait peut-être pas inutile de simplifier un peu aussi les cartes de fidélité genre "Voyageur", "Grand Voyageur" et compagnie, qui sont plusieurs et en tout cas bien trop...


Il y a 4 niveaux de statut dont seuls les 3 derniers offrent de réels avantages, ce sont plutôt les seuils qui vent bouger, actuellement claquer 2200 EUR/an pour devenir (ou rester) GV+ ça va devenir parfois compliqué pour de nombreux voyageurs pro...

Harold92 Wrote:Il est vrai que la copie des systèmes de tarification d'un transport aérien qui devait progresser sans cesse vers les sommets pemettait de faire l'économie intellectuelle de se demander ce qu' est le transport ferroviaire et surtout quelle est sa clientèle: la crise actuelle, avec le télétravail, les visioconférences et les suppressions successives de tant de salons professionnels, d'évènements sportifs ou de loisirs met à bas les idées reçues jusqu'à ce jour.
Les clients à haute contribution au tarif Business (évidemment sans les services offerts par l'aérien pour ces tarifs, on n'est pas chez Emirates, il s'agissait juste marger au maximum sur le dos des entreprises sans augmenter le prix de revient) manquent à l'appel pour cette rentrée.


On'est pas chez Emirates, mais là où le TGV est une alternative, il serait dommage de ne pas tenter de capter une partie de la clientèle Affaires confrontée à l'attrition à venir du réseau domestique AF.
Et les salons GV sont très loin de ce que propose AF, mais ces espaces restent agréables pour se reposer ou travailler au calme avant ou après le voyage.


Voyages profitera évidemment de l'attrition du réseau domestique d'AF, pour autant que les voyageurs...voyagent.
Pour ce qui est de la comparaison avec Emirates ( ou autres d'ailleurs), je pensais plus au service à bord qu'aux salons GV ,ce pour les voyageurs au tarif Business.
Et la comparaison est très facile: juste aucun service à bord côté Voyages.
Par comparaison, dans un ICE, quel que soit le tarif payé pour un voyage en 1ère (même un "Sparpreis" non échangeable et non remboursable acheté à un tarif imbattable plusieurs mois à l'avance) un serveur passe à votre place vous demander si vous désirez une consommation ou autre et l'apporte à votre place, où vous la payez.
Sur les liaisons internationales, c'est un peu mieux de mon expérience personnelle, par exemple sur les Lyria Paris <--->Zürich.
Le service en Business 1ère y est agréable et professionnel, même si les portions (de produits de qualité) ne satisferont pas les plus affamés.
Mais le personnel est confronté à l'absence complète d'aménagements pratiques (galley) pour effectuer la préparation et le service à la place à l'étage de la voiture Duplex dédiée.
Le chariot de service reste dans l'entrée et encombre le passage pour tous, voyageurs et serveur(s).
Le personnel de service doit aller faire réchauffer les plats trois voiture plus loin...au bar qui seul dispose des équipements nécessaires, à partager donc avec les clients venant au bar.
Bref du bricolage bien franco-français qui ne fait pas très "Pro", et montre aussi l'immense respect de l'exploitant pour le personnel de service ( rien à faire, ce n'est pas son personnel après tout: pas de CGT pour défendre des conditions de travail très difficiles si l'étage est plein) ..mais les rames ont été très bien repeintes: l'apparence, toujours l'apparence....
Tout ça pour dire que tenter d'attirer le voyageur avec le qualificatif "Business" repris du monde de l'aérien sans service en face mais avec des tarifs au maximum n'est pas la panacée du remplissage en temps de crise.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 19 Sep 2020 11:10

Si la SNCF n'a jamais proposé dans les 10 dernières années un vrai service haut de gamme à bord en 1re dans les TGV circulant sur des relations intérieures c'est qu'elle avait sans doute de bonnes raisons de s'abstenir, marché de niche, nombre de relations potentiellement concernées très faible, absence de réelle demande.

Au sol les salons restent de banales salles d'attente, mais confortables et avec eau et café à volonté ! :mrgreen:

Et les TGV 2N n'ont jamais été prévus pour un vrai service à la place en 1re (plus d'espace dédié en extrémité de R1) à plus forte raison dans les salles inférieures.
On est loin des TEE avec voiture restaurant ou même des Grand Confort.

Ce que le client paye vraiment avec les tarifs dits Business, ce n'est pas le niveau de service à bord, contrairement à l'aérien, mais la flexibilité, maximale, possible y compris après départ, alors que pour les autres tarifs les conditions d'échange et de remboursement n'ont cessé de devenir de plus en plus restrictives. Et le 2+1 en 1re au lieu du 2+2 en espérant être plus au calme, ce qui n'est pas toujours vrai, les appels professionnels (ou privés) en mode haut-parleur ce n'est pas mieux que les jeunes enfants braillards...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Harold92 » 19 Sep 2020 12:03

Nemo Wrote:.......

Au sol les salons restent de banales salles d'attente, mais confortables et avec eau et café à volonté ! :mrgreen:

Et les TGV 2N n'ont jamais été prévus pour un vrai service à la place en 1re (plus d'espace dédié en extrémité de R1) à plus forte raison dans les salles inférieures.
On est loin des TEE avec voiture restaurant ou même des Grand Confort.
......

Les salons sont la réinvention des salle d'attente des 1ères classes, aux temps très anciens où les compagnies ne laissaient pas les différentes catégories de voyageurs mélangées en attendant leur train.

Pour les TGV 2N, c'est bien sûr vrai et sur les Lyria 2N il n'y a d'ailleurs aucun service Business à l'étage inférieur de la R1, seulement à l'étage supérieur
Je ne suis pas sûr qu'il aurait été très compliqué ni coûteux d'aménager un mini-office avec moyen de chauffee à l'étage de la R1 pour le service.
Par exemple, l'étage des R4 Duplex n'a jamais été conçu pour être rempli de voyageurs assis sur des sièges, et pourtant sur des rames 2N repeintes en bleu c'est maintenant le cas, et c'est un travail de toute autre ampleur que d'installer un petit office.
Donc quand on veut on peut...
Cet absence d'aménagements spécifiques pour le service en R1 des Lyria 2N a au moins le mérite de déclencher des commentaires divers, voire compassionnels envers le personnel, de la part des voyageurs helvétiques qui utilisent ce service pour la première fois: le peu de fois où j'ai voyagé dans cette voiture (entre Paris et Bâle), il s'est toujours trouvé au moins un voyageur assez proche de moi pour pouvoir l'entendre émettre un commentaire gentil pour le personnel, moins gentil vis à vis des" bricolages des Français".
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 19 Sep 2020 17:43

La tarification en vigueur actuellement repose sur une très nette distinction entre voyageur affaire et loisir et des prix loisirs très bas longtemps à l'avance pour apparaitre compétitif avec la concurrence, mais avec des conditions d'échange/remboursement suffisamment dissuasives pour que les "pros" n'utilisent pas ces tarifs loisirs.
Ca ne correspond évidemment pas au paysage actuel, maintenant que les vacances sont finies, les places les plus chères des TGV ne doivent pas trop trouver preneur, et les TGV doivent etre assez rarement complets. Il serait donc logique de resserrer les tarifs (hausse des tarifs loisirs les plus bas) et assouplir les conditions d'après-vente sur les tarifs loisirs, surtout que la concurrence low-cost et hors SNCF doit etre moins inquiétante. Par contre, mettre 6 mois à 1 an pour changer de gamme ca ne me semble pas du tout réactif, on sait quand meme depuis mars-avril que les choses ont changé, ca reflète peut-etre un débat en interne...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 19 Sep 2020 18:52

parisse Wrote:La tarification en vigueur actuellement repose sur une très nette distinction entre voyageur affaire et loisir et des prix loisirs très bas longtemps à l'avance pour apparaitre compétitif avec la concurrence, mais avec des conditions d'échange/remboursement suffisamment dissuasives pour que les "pros" n'utilisent pas ces tarifs loisirs.
Ca ne correspond évidemment pas au paysage actuel, maintenant que les vacances sont finies, les places les plus chères des TGV ne doivent pas trop trouver preneur, et les TGV doivent etre assez rarement complets. Il serait donc logique de resserrer les tarifs (hausse des tarifs loisirs les plus bas) et assouplir les conditions d'après-vente sur les tarifs loisirs, surtout que la concurrence low-cost et hors SNCF doit etre moins inquiétante. Par contre, mettre 6 mois à 1 an pour changer de gamme ca ne me semble pas du tout réactif, on sait quand meme depuis mars-avril que les choses ont changé, ca reflète peut-etre un débat en interne...


Et en ce moment, la flexibilité est temporairement gratuite pour tous les billets (hors écart de prix si échange d'un billet Loisirs soumis au YM) et pour de nombreux voyageurs (quel que soit le motif du déplacement) les réservations et annulations se font souvent en dernière minute...

La dernière réforme tarifaire datant de mai 2019 et ayant suscité de nombreuses réactions négatives (nouveau tour de vis pour les conditions d'après-vente des billets Loisirs, suppression des abonnements Fréquence à parcours déterminé) ils vont se laisser encore quelques mois avant de tout changer.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 19 Sep 2020 19:49

parisse Wrote:Par contre, mettre 6 mois à 1 an pour changer de gamme ca ne me semble pas du tout réactif, on sait quand meme depuis mars-avril que les choses ont changé, ca reflète peut-etre un débat en interne...

Cela ne se fait pas comme cela. Il y a la période de réflexion, puis la période développements systèmes et intégration par les différents distributeurs.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 20 Sep 2020 7:00

Si les cartes de réduction ne changent pas, ca parait quand meme sacrément inefficace. Car les distributeurs ne fixent pas eux-memes les prix, ils vont récupérer l'information en temps réel sur les serveurs de la SNCF (avec un cache pour l'affichage des prix), donc une modification du YM reste interne à la SNCF.
Maintenant c'est peut-etre un changement plus profond avec des cartes de réduction revisitées ou/et peut-etre aussi un impact de la nouvelle obligation d'indiquer son numéro de carte de réduction quand on fait une réservation.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 20 Sep 2020 9:45

parisse Wrote:Si les cartes de réduction ne changent pas, ca parait quand meme sacrément inefficace. Car les distributeurs ne fixent pas eux-memes les prix, ils vont récupérer l'information en temps réel sur les serveurs de la SNCF (avec un cache pour l'affichage des prix), donc une modification du YM reste interne à la SNCF.
Maintenant c'est peut-etre un changement plus profond avec des cartes de réduction revisitées ou/et peut-etre aussi un impact de la nouvelle obligation d'indiquer son numéro de carte de réduction quand on fait une réservation.

C’est là que l’on constate que vous n’y connaissez rien en distribution ferroviaire.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 20 Sep 2020 12:30

CC72052 Wrote:C’est là que l’on constate que vous n’y connaissez rien en distribution ferroviaire.

Bien entendu, par contre je m'y connais un tout petit peu en développement logiciel or c'est bien de cela qu'il s'agit pour modéliser différentes hypothèses puis mettre en application les décisions prises, et je suis très décu de l'absence de réactivité de la SNCF. Je soupconne un mal qui n'est pas spécifique à la SNCF mais à toutes les grandes entreprises ou administrations qui ont de plus en plus de strates intemédiaires ce qui entraine que les personnes qui prennent les décisions sont de plus en plus éloignées des personnes qui ont les compétences pour faire le travail.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 20 Sep 2020 14:35

parisse Wrote:
CC72052 Wrote:Bien entendu, par contre je m'y connais un tout petit peu en développement logiciel or c'est bien de cela qu'il s'agit pour modéliser différentes hypothèses puis mettre en application les décisions prises, et je suis très décu de l'absence de réactivité de la SNCF. Je soupconne un mal qui n'est pas spécifique à la SNCF mais à toutes les grandes entreprises ou administrations qui ont de plus en plus de strates intemédiaires ce qui entraine que les personnes qui prennent les décisions sont de plus en plus éloignées des personnes qui ont les compétences pour faire le travail.

Pour la gamme en vigueur depuis mai 2019, il a fallu attendre un an et demi pour que les distributeurs soient prêts...
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