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Mathieu Wrote:Bah exactement comme ça.
KeLoz Wrote:Bizarre, normalement il y a toujours des agents sur cet axe... Pour les billets, à Lunel il me semble qu'il y a un composteur dans la gare, idem pour Vergeze. Pour Baillargues, de mémoire, le billet est vendu à la date du jour au distributeur. Et dans les autres petites gares, il n'y a pas de distributeur donc pas vraiment de soucis de compostage.
Tomi_C Wrote:KeLoz Wrote:Bizarre, normalement il y a toujours des agents sur cet axe... Pour les billets, à Lunel il me semble qu'il y a un composteur dans la gare, idem pour Vergeze. Pour Baillargues, de mémoire, le billet est vendu à la date du jour au distributeur. Et dans les autres petites gares, il n'y a pas de distributeur donc pas vraiment de soucis de compostage.
Ah, c'était une UM2, peut-être que l'agent était dans l'autre rame.
Merci de la réponse, heureusement je m'en suis sorti mais bon à savoir pour mon prochain voyage.
FranckDerrien Wrote:Nemo Wrote:Pas logique que la promo débute le 14 septembre, le 1er septembre c'est plus cohérent, les cartes et abonnements ayant été prorogés exceptionnellement vont expirer le 31/08.
Aucun intérêt non plus à payer le tarif "grand public" sur ce type d'offre typée Business alors que en 2 minutes on a un numéro FCE en souscrivant gratuitement et sans engagement au Contrat Pro sur internet, et on paye 269 € dès le 1er septembre.
https://pro-adhesion.sncf.com/pme/adhesion
ppur adherer au contrat pro il faut donner un nom d entreprise un numero de siret etc... donc impossible pour un particulier
KeLoz Wrote:"En vous inscrivant, que vous soyez gestionnaire de voyages ou non, vous reconnaissez avoir l’autorisation d’adhérer au Contrat Pro au nom de votre entreprise, et que votre entreprise accepte nos conditions générales d'utilisation."
ça limite encore ...
Harold92 Wrote:La pénurie de recettes de l'activité Voyages va peut-être faire sortir les équipes Marketing du monde irréel où elles s'étaient enfermées depuis des années sous l' impulsion du PDG qui était alors en place.
Il est vrai que la copie des systèmes de tarification d'un transport aérien qui devait progresser sans cesse vers les sommets pemettait de faire l'économie intellectuelle de se demander ce qu' est le transport ferroviaire et surtout quelle est sa clientèle: la crise actuelle, avec le télétravail, les visioconférences et les suppressions successives de tant de salons professionnels, d'évènements sportifs ou de loisirs met à bas les idées reçues jusqu'à ce jour.
Les clients à haute contribution au tarif Business (évidemment sans les services offerts par l'aérien pour ces tarifs, on n'est pas chez Emirates, il s'agissait juste marger au maximum sur le dos des entreprises sans augmenter le prix de revient) manquent à l'appel pour cette rentrée.
Il faut faire des tarifs attractifs (surtout en 1ère classe) , supprimer les conditions d'échange/remboursement assez coûteuses mises en place il y a seulement un an pour les cartes Avantage, etc.Un premier pas est déjà effectif en ce sens et c'est bon signe pour le futur.
Peut-être que les économies à venir sur les populeuses équipes gérant en temps réel la tarification mystérieuse des TGV permettra, d'ici quelques années, de trouver les ressources nécessaires pour payer les agents de manoeuvre pour opérer au coeur du Massif Central et de nuit les coupes-accroches des trains de nuit qui sont promis pou 2022...
TGS Wrote:Il ne serait peut-être pas inutile de simplifier un peu aussi les cartes de fidélité genre "Voyageur", "Grand Voyageur" et compagnie, qui sont plusieurs et en tout cas bien trop...
TGS Wrote:Il ne serait peut-être pas inutile de simplifier un peu aussi les cartes de fidélité genre "Voyageur", "Grand Voyageur" et compagnie, qui sont plusieurs et en tout cas bien trop...
Harold92 Wrote:Il est vrai que la copie des systèmes de tarification d'un transport aérien qui devait progresser sans cesse vers les sommets pemettait de faire l'économie intellectuelle de se demander ce qu' est le transport ferroviaire et surtout quelle est sa clientèle: la crise actuelle, avec le télétravail, les visioconférences et les suppressions successives de tant de salons professionnels, d'évènements sportifs ou de loisirs met à bas les idées reçues jusqu'à ce jour.
Les clients à haute contribution au tarif Business (évidemment sans les services offerts par l'aérien pour ces tarifs, on n'est pas chez Emirates, il s'agissait juste marger au maximum sur le dos des entreprises sans augmenter le prix de revient) manquent à l'appel pour cette rentrée.
Nemo Wrote:TGS Wrote:Il ne serait peut-être pas inutile de simplifier un peu aussi les cartes de fidélité genre "Voyageur", "Grand Voyageur" et compagnie, qui sont plusieurs et en tout cas bien trop...
Il y a 4 niveaux de statut dont seuls les 3 derniers offrent de réels avantages, ce sont plutôt les seuils qui vent bouger, actuellement claquer 2200 EUR/an pour devenir (ou rester) GV+ ça va devenir parfois compliqué pour de nombreux voyageurs pro...Harold92 Wrote:Il est vrai que la copie des systèmes de tarification d'un transport aérien qui devait progresser sans cesse vers les sommets pemettait de faire l'économie intellectuelle de se demander ce qu' est le transport ferroviaire et surtout quelle est sa clientèle: la crise actuelle, avec le télétravail, les visioconférences et les suppressions successives de tant de salons professionnels, d'évènements sportifs ou de loisirs met à bas les idées reçues jusqu'à ce jour.
Les clients à haute contribution au tarif Business (évidemment sans les services offerts par l'aérien pour ces tarifs, on n'est pas chez Emirates, il s'agissait juste marger au maximum sur le dos des entreprises sans augmenter le prix de revient) manquent à l'appel pour cette rentrée.
On'est pas chez Emirates, mais là où le TGV est une alternative, il serait dommage de ne pas tenter de capter une partie de la clientèle Affaires confrontée à l'attrition à venir du réseau domestique AF.
Et les salons GV sont très loin de ce que propose AF, mais ces espaces restent agréables pour se reposer ou travailler au calme avant ou après le voyage.
Nemo Wrote:.......
Au sol les salons restent de banales salles d'attente, mais confortables et avec eau et café à volonté !![]()
Et les TGV 2N n'ont jamais été prévus pour un vrai service à la place en 1re (plus d'espace dédié en extrémité de R1) à plus forte raison dans les salles inférieures.
On est loin des TEE avec voiture restaurant ou même des Grand Confort.
......
parisse Wrote:La tarification en vigueur actuellement repose sur une très nette distinction entre voyageur affaire et loisir et des prix loisirs très bas longtemps à l'avance pour apparaitre compétitif avec la concurrence, mais avec des conditions d'échange/remboursement suffisamment dissuasives pour que les "pros" n'utilisent pas ces tarifs loisirs.
Ca ne correspond évidemment pas au paysage actuel, maintenant que les vacances sont finies, les places les plus chères des TGV ne doivent pas trop trouver preneur, et les TGV doivent etre assez rarement complets. Il serait donc logique de resserrer les tarifs (hausse des tarifs loisirs les plus bas) et assouplir les conditions d'après-vente sur les tarifs loisirs, surtout que la concurrence low-cost et hors SNCF doit etre moins inquiétante. Par contre, mettre 6 mois à 1 an pour changer de gamme ca ne me semble pas du tout réactif, on sait quand meme depuis mars-avril que les choses ont changé, ca reflète peut-etre un débat en interne...
parisse Wrote:Par contre, mettre 6 mois à 1 an pour changer de gamme ca ne me semble pas du tout réactif, on sait quand meme depuis mars-avril que les choses ont changé, ca reflète peut-etre un débat en interne...
parisse Wrote:Si les cartes de réduction ne changent pas, ca parait quand meme sacrément inefficace. Car les distributeurs ne fixent pas eux-memes les prix, ils vont récupérer l'information en temps réel sur les serveurs de la SNCF (avec un cache pour l'affichage des prix), donc une modification du YM reste interne à la SNCF.
Maintenant c'est peut-etre un changement plus profond avec des cartes de réduction revisitées ou/et peut-etre aussi un impact de la nouvelle obligation d'indiquer son numéro de carte de réduction quand on fait une réservation.
CC72052 Wrote:C’est là que l’on constate que vous n’y connaissez rien en distribution ferroviaire.
parisse Wrote:CC72052 Wrote:Bien entendu, par contre je m'y connais un tout petit peu en développement logiciel or c'est bien de cela qu'il s'agit pour modéliser différentes hypothèses puis mettre en application les décisions prises, et je suis très décu de l'absence de réactivité de la SNCF. Je soupconne un mal qui n'est pas spécifique à la SNCF mais à toutes les grandes entreprises ou administrations qui ont de plus en plus de strates intemédiaires ce qui entraine que les personnes qui prennent les décisions sont de plus en plus éloignées des personnes qui ont les compétences pour faire le travail.
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