Nemo Wrote:viadi Wrote:J'ai aussi l'impression que les tarifs Prem's se raréfient alors qu'ils étaient précédemment assez répandus.
Ca dépend des OD, mais dans le discours marketing actuel, le TGV à petits prix, c'est Ouigo, et pas (plus) Prem's. A voir au SA 2018 avec la suppression définitive des iDTGV.
Je crois que votre constat est le bon.
Les prix Ouigo sont tirés vers le bas et les premiers ont disparus de TGV.
Gil.Puy26 Wrote:Sauf que l'on ne trouve pas toutes les OD sur Ouigo.
Tout à fait. Ou a des horaires limités et utilisation de gares périphériques à Paris
Il y aura un plan de développement de Ouigo pour arriver à 25% de l'offre TGV contre 5% actuellement avec utilisation des gares parisiennes.
La limite est que ces offres Ouigo devraient être limités aux LGV et peu s'aventurer en dehors.
Cette polyvalence LGV/lignes classiques avait pourtant fait l'atout du TGV face à l'Aérotrain et reste un atout face à l'aérien en offrant une desserte de proximité que l'avion n'offre pas.
Une autre limite reste aussi les infrastructures que nécessite une escale Ouigo avec une "stérilisation" des quais et un personnel d'escale assez conséquent limitant les arrêts dans les petites gares.
Merci pour vos réponses éclairantes