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rail45 Wrote:Pour faire vraiment des économies, Cela ne serait pas plus simple de tout simplement déplacer la gare TGV de quelques centaines de mètres vers le Sud, au croisement de la ligne Chagny - Nevers ?
C'est d'ailleurs ce qui aurait dû être fait désolé départ, idem à Macon et cela aurait faciliter les correspondances sans avoir à imaginer aujourd'hui des solutions coûteuses pour réparer les erreurs du passé...
102.010 Wrote:Vu les différences de côte et les contraintes du site, déplacer la gare du Creusot GV vers le Sud risque d'être beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, avec en prime la contrainte de devoir démarrer au pied d'une rampe de 35 en direction du Sud.
On est tout juste à 200m de l'actuel accès routier à la gare TGV actuel, et la place ne manque pas entre l'actuel raccordement, la LGV et la ligne classique. https://www.google.fr/maps/@46.7594767, ... a=!3m1!1e3102.010 Wrote:Il y a quand-même la contrainte représentée par l'agglo d'Ecuisses, à laquelle il va falloir ajouter un nouveau parking et de nouveaux accès routiers.
Oui mais je ne suis pas sûr que 750m change grand chose à ce problème.102.010 Wrote:Démarrer au pied d'une rampe de 35, c'est pas ce qui se fait de mieux, surtout sur une ligne aussi chargée que la LN1.
102.010 Wrote:arno Wrote:# dans le sens CREUSOT VILLE vers CHAGNY
débranchement LC vers le Nord (idem voie de service açtuelle)
création une voie à quai supplémentaire entre le BV et le quai actuel
Impossible, car le quai serait trop étroit et pas sûr que sa largeur serait encore suffisante pour une trémie de/vers le passage souterrain.
Même a minima, une gare TER côté Ouest implique de raser et de reconstruire ailleurs le BV...
arno Wrote:en bout de quai, raccordement avec la voie de sorti LGV, puis saut de mouton "court" (80 km/h)
Donc impossible de quitter la LGV à 160km/h... Pas génial dans le graphique de la LN1.
arno Wrote:Tu ne m'as pas bien compris : on ne fait passer qu'une seule voie entre le quai actuel (déjà assez large) et le BV qui ne bouge pas. De manière très simpliste, sur la voie actuelle qui arrive du faisceau marchandises de Montchanin, on ajoute une aiguille pour donner accès à cette nouvelle voie.
Vu que Le CREUSOT TGV serait une gare d'arrêt général pour les missions RR ou Nantes-Lyon, pas d'intérêt de prévoir un passage à pleine vitesse.
102.010 Wrote:arno Wrote:Tu ne m'as pas bien compris : on ne fait passer qu'une seule voie entre le quai actuel (déjà assez large) et le BV qui ne bouge pas. De manière très simpliste, sur la voie actuelle qui arrive du faisceau marchandises de Montchanin, on ajoute une aiguille pour donner accès à cette nouvelle voie.
C'est bien ce que j'avais compris. Mais le quai côté BV au Creusot TGV sera trop étroit, et il faudra prevoir une trémie vers le passage souterrain, alors que l'accès à celuici se fait actuellement depuis l'intérieur du BV.Vu que Le CREUSOT TGV serait une gare d'arrêt général pour les missions RR ou Nantes-Lyon, pas d'intérêt de prévoir un passage à pleine vitesse.
Quand on relit les documents déjàs mis en ligne, on note que:
- il sera impossible aux missions RR de marquer un arrêt en gare tant que RRE2 ne sera pas réalisé; et
- la perspective de missions TGV Lyon-Tours-nantes via VFCEA n'est plus en 1er plan dans ce projet, et semble très aléatoire, puisque le scénario préférentiel du débat n'envisage que les missions RR.
à moins que ce ne soient ces décideurs qui soient "has been", bloqués dans les années 50-60
arno Wrote:Ah mais oui, cela passe par la LC, décidément "has been" pour les décideurs actuels qui ne voient que des autoroutes pour l avenir...à moins que ce ne soient ces décideurs qui soient "has been", bloqués dans les années 50-60...
arno Wrote:Vu depuis le TGV à l arrêt en gare, et revu depuis Geoportail, il ne semble pas si étroit ce quai: je dirai pareil que ceux de Part-Dieu.
Trémie pour accès en pente du quai vers le passage souterrain ! Ok j avais pas compris, c est pas un gros chantier.
Les missions RR effectuent déjà un arrêt à Chalon ou Macon, le remplacer par un arrêt à LC TGV ne changera pas grand chose. Cet argument "réalisation RRE2 en préalable" semble être encore un (faux) argument pour justifier de ne rien faire. Technique trop souvent utilisée en ferroviaire ces derniers temps.
Oublier les missions Lyon Tours Nantes...quelle erreur ! Ah mais oui, cela passe par la LC, décidément "has been" pour les décideurs actuels qui ne voient que des autoroutes pour l avenir...à moins que ce ne soient ces décideurs qui soient "has been", bloqués dans les années 50-60...
102.010 Wrote:Les autres fonctionnalités (gare TER-TGV, et raccordements LGV-LC) sont négatives, et sans doute fortement, car l'ensemble du projet cumulant les 3 fonctionnalités a une valeur socio-économique négative...
102.010 Wrote:Rien de comparable avec VFCEA, qui fait gagner 2min entre Dijon et Lyon
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