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Cramos Wrote:Je ne connais pas du tout (pas encore!) le Régio2N, mais le fait que ce soit un 2N ne devrait pas être limtant : sur les TER2NNG, l'accès à la partie inférieure se fait sans marche, et il y a la place pour les vélos.
tram44 Wrote:Pour cela il faudrait qu'ils soient bicourants 25kv / 3000 vdc et en plus équipés d'ETCS ou TBL1+.
C"est la première fois que j'entends cette suggestion, surtout que les relations Anvers - Courtrai - Lille et Liège - Tournai - Lille sont intégralement assureés par les AM96 de la SNCB.
Stefan
Jojo Wrote:Les Bibi Nord-Pas de Calais peuvent aussi circuler en Belgique.
Thor Navigator Wrote:Jojo Wrote:Les Bibi Nord-Pas de Calais peuvent aussi circuler en Belgique.
En traction diesel...
zeta Wrote:rien n’empêche le NPDC d'avoir des engins bicourant 3000/25000V.
zeta Wrote:Peut-être, mais avoir une fonctionnalité qui ne servira probablement jamais, je serais bien en peine d'expliquer pourquoi j'ai payé pour l'avoir quand même... Surtout qu'avec la technologie actuelle, les modifications sont négligeables pour "créer" ce genre de rame. En revanche, un engin bicourant 15kV/25kV serait plus contraignant, car là, il faudrait changer le transformateur, ce qui est autrement plus compliqué que la version que je propose, où il suffit de rajouter des IGBT.
Jojo Wrote:On n'a jamais parlé de bimode, ni de 15000V 16 2/3 Hz sur Regio2n. Par contre rien n'empêche, comme sur les AGC, de démonter provisoirement les éléments inutiles d'une version bicourant.
Jojo Wrote:rien n'empêche, comme sur les AGC, de démonter provisoirement les éléments inutiles d'une version bicourant.
Cramos Wrote:En semaine, une rame Interloire est composée d'une A8tu, d'une B8rtux et de trois B10tu ayant respectivement 48, 62 et 76 places, soit 338 places. Les régio 2N commandés par PL sont ceux en version "longue" de 515 places. Donc pour la semaine, ça passe haut la main. Pour le WE, les compos de l'Interloire sont renforcées de deux voitures provenant de la réserve (B8rtux, B10tu Interloire ou B10rtu ou B11u en livrée TER), soit pour la composition la plus capacitaire (B10rtu + B11u de 80+88 places) : 506 places. Toujours moins qu'un Régio 2N.chris2002 Wrote:Par rapport aux rames ZTER peut-être, mais pas vraiment par rapport à des rames Interloire (elles doivent faire dans les 400 places, même un peu plus le WE, non ?). Une Regio2N longue étant autour de 500 places.
Ça devrait aller.
Tout du moins pour les voyageurs, car pour les vélos, j'espère qu'ils auront prévu de la place, puisqu'en été, une 8e voiture est ajoutée pour offrir 40 places de vélos en plus.
Cramos Wrote:L'émeute, il ne faut pas exagérer. De ce que j'ai pu constater (mais je ne suis pas aller vérifier chaque train de pointe hebdo en hiver), c'est plutôt un double place pour chaque voyageur plutôt qu'une surcharge. Une UM2 de Regio 2N sera tout de même très très surcapacitaire (plus de mille voyageurs!).
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