Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
izgood Wrote:Bonjour
Londres Waterloo en plein travaux, voir IRJ :
http://www.railjournal.com/index.php/eu ... hannel=537
philippe fene Wrote:Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter sur le site de Rail-journal il m'est indiqué que mon IP est "blacklisted " avez-vous le mème problème, merci ?
Alstom, Bombardier Transport, Hitachi Rail Europe, Talgo et Siemens.
izgood Wrote:Bonjour
La fin des trains de nuit n'est pas pour l'Ecosse qui projette de réutiliser l'actuel matériel du Caledonian Sleepper remplacé à la fin de l'année, pour un nouveau train Glasgow-Edimbourg-Thurso à l'extrême nord du pays face aux iles Orcades et Shetland (ou s'élaborent les meilleurs whisky)....
voir railmagazine.com :
https://www.railmagazine.com/news/netwo ... er-service
Aig Wrote:Et c'est SYSTRA UK, filiale de SYSTRA Group, dont SNCF et RATP sont (étaient ?) les actionnaires majoritaires, qui préconise cette nouvelle liaison de nuit. Ils ont des idées pour promouvoir le train de nuit à la SNCF !![]()
izgood Wrote:Thameslink : début des services vers Cambridge et Peterborough, voir IRJ
chris2002 Wrote:précisons que les 22 trains/heure ne seront pas tous des Heathrow Express...
Les trains Heathrow express continueront d'exister (probablement avec leur fréquence actuelle), par contre les trains Heathrow Connect vont disparaitre et être remplacés par les trains de l'Elisabeth Line. D'où l'augmentation de la fréquence.
izgood Wrote:Bonjour
Grand Londres : les débuts chaotiques du nouveau service renforcé de Thameslink….voir IRJ :
https://www.railjournal.com/index.php/c ... channel=00
izgood Wrote:Bonjour
Crossrail (Elizabeth Line) : ouverture reportée à l'automne 2019...![]()
, voir IRJ :
https://www.railjournal.com/index.php/m ... hannel=000
iznogood Wrote:Bonjour
A l'heure ou la jeunesse proteste contre la pollution du charbon, a nord de l'Angleterre, on envisage d'ouvrir un nouveau puits à Whitehaven (Cumbria) en 2021 par la Woodhouse Colliery.
Un production de 2 à 3 millions de tonnes /an est envisagée avec évacuation par le train du charbon destiné à l'exportation.
Un trafic évalué à 5/6 trains par jour sauf dimanche et fêtes, vers Red Car Bulk Terminal (Teesides) via la ligne de la côte de la Cumbria, le long de la Mer d'Irlande.
Selon Rail Magazine
iznogood Wrote:Bonjour
Liaison nocturne Angleterre-Ecosse : l'intérieur et les prix du Caledonian Sleeper, voir Railways Gazette :
https://www.railwaygazette.com/news/new ... rains.html
cisalpin Wrote:iznogood Wrote:Bonjour
Liaison nocturne Angleterre-Ecosse : l'intérieur et les prix du Caledonian Sleeper, voir Railways Gazette :
https://www.railwaygazette.com/news/new ... rains.html
franchement sympa ces nouvelles voitures lits ;
...et la chambre lit double avec toilettes et douche privées .. la classe !!!
de quoi redorer le blason des trains de nuits ...
La SNCF hors course pour exploiter la HS2
Ne restent plus que deux concurrents en lice dans l’appel d’offres. Le premier est First Trenitalia West Coast Rail Ltd, une joint-venture entre First Rail Holdings Ltd (FirstGroup, 70 %) et Trenitalia (30 %). Le second, MTR West Coast Partnership Ltd, est une joint-venture entre la filiale britannique du hongkongais MTR et son voisin chinois Guangshen Railway Co, exploitant de la ligne Shenzhen – Guangzhou – Pingshi (481 km), en association avec Deloitte MCS, Panasonic Systems Europe, Snowfall (informaticien suédois spécialisé dans les transports) et le vendeur en ligne de billets Trainline.com. Le résultat devrait être connu dans les prochains mois, mais sans Virgin ni la SNCF, beaucoup d’observateurs considèrent que la course à l’exploitation de la HS2 va désormais manquer de piquant.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, Google [Bot], R312 224, sebcer13010, titanov
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978