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102.010 Wrote:Un parking, non revêtu??? Pas trop dans l'air du temps, et en hiver, je vois d'ici les gens s'enfoncer dans la boue, et les véhicules embourbés au moment de repartir...
TCN54 Wrote:il reste une 4ème option :
Masseret se présente comme tête de liste PS pour les prochaines régionales, il brosse peut-être dans le sens du poil les socialistes mosellans mais il oublie que les socialistes des autres départements peuvent s'en souvenir.
une réflexion : si l'Etat patron de la SNCF ou/et la direction de la SNCF décidaient d'appliquer à la lettre les recommandations du rapport de la cour des comptes plus de TGV sur lignes classiques ==>
Metz pourrait profiter des quelques TGV Paris - Luxembourg prévus par convention pour participation financière sinon Louvigny
Nancy plus aucun TGV sinon se rendre à Louvigny
bien vu les anti Vandières....
Le cout en voiture 35 € (10 de péage + 25€ de carburant chiffre mappy), soit le cout avec une carte de réduction en moyenne (35 €).
Auquel faut ajouter le coût de l'assurance et de l'entretien
Et l'amortissement du prix d'achat du véhicule
Arnaud68800 Wrote:Nous verrons bien le moment venu quel sera l'avis de la droite républicaine, dont aucun candidat ne s'est encore officiellement lancé dans la course aux régionales (bien que Richert soit le candidat probable du fait de son statut de président sortant, comme Masseret pour le PS, qui semble d'ailleurs avoir grillé la priorité à son homologue champenois Bachy...).
sanglier08 Wrote:Pour info, Bachy a été exclu du PS, pour absence d'eurocompatibilité ... mais il est élu PS. En plus son bilan de plaide pas en sa faveur, c'est la seule région qui continue à s'écrouler à grande vitesse, diminution de la population, effet TGV inverse (des laboratoires pharmaceutiques, opticien ont rejoint PAris ...), fermeture de dessertes ferroviaires, refus d'entretenir Charleville Givet par dogmatisme (c'est le département qui participe à l'entretien à minima de l'axe), carte des lycées purement politique (Revin versus Givet), Aube et la Haute Marne à l'abandon ...
Jojo Wrote:Ces élections régionales concerneront une région de 400 km, de la Champagne à l'Alsace... et dans ce cadre, la LGV Est pourrait devenir un axe majeur de la région et la gare de Louvigny repêchée (et c'est probablement la droite qui va gagner ces élections, vu les tendances dans les trois régions).
102.010 Wrote:Pour ça, il faudrait que des mesures mettant un peu plus en valeur le potentiel de la LN6 soient prises:
- raccordement court reliant le raccordement de Lucy à celui de Herny (afin de lancer des TERGV Strasbourg-Sarrebruck)
nico54 Wrote:Il serait temps que le conseil régional prenne ses responsabilités et fasse prévaloir l'intérêt général régional en faisant la gare d'interconnexion TGV/TER à Vandières (ce que ne sera jamais Louvigny même si on reconstruisait cette gare avec l'architecte le plus côté et que l'on habille les quais avec du marbre de Carrare).
En tout cas, la faiblesse de la consultation de dimanche dernier (taux d'abstention de plus de 90 %, mise en œuvre de cette consultation assez contestable dans bon nombre de villes et débat précédent cette consultation d'un très faible niveau) ne pourra pas constituer une raison crédible à l'abandon du projet.
nico54 Wrote:Au mieux, cela apparaitra comme un prétexte pour ne pas faire prévaloir l'intérêt général, d'autant plus que cette consultation a finalement montré que la gare de Vandières était assez attendue dans les territoires qui sont aujourd'hui les plus pénalisés par l'absence d'interconnexion fer-fer (Nancy, Epinal, Verdun, le Pays Haut et même Thionville où l'on aurait pu penser que la campagne intense du président du CG 57, élu de cette agglo, aurait entraîné un résultat beaucoup plus important en faveur du non).
jean umber Wrote:Cela coûterait beaucoup moins cher d'arrêter quelques TGV Strasbourg - Metz à Rémilly (25 euros l'arrêt), où la correspondance TER serait systématiquement de 15 minutes. Le trajet Strasbourg - Forbach durerait alors 1h25 environ.
Vandières : abandon du projet
Jean-Pierre Masseret, président du Conseil Régional de Lorraine, l'a annoncé lui-même jeudi 19 février 2015 : abandon de la construction d'une nouvelle gare d'interconnection qui était envisagée à Vandières (54). Conséquence de la récente consultation populaire.
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