Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:Non ce n'est pas normal puisque sur le même trajet la DB applique le même tarif que les OBB et que la SNCF prends 100 € de plus.
Il y a donc bien escroquerie de la part de la SNCF, ce qui est d'ailleurs tout à fait logique quand on voit la bande de branquignols qui gère la dite SNCF, voire le foutoir actuel des nouvelles tarifications régionales...
rail45 Wrote:CC 72052 : vous travaillez dans un service commercial de la SNCF ?
Parce que vu tout le charabia que vous employez et cette manie de défendre bec et ongles ce qui est indéfendable alors que l'organisation de la SNCF est un vrai capharnaum ou plus rien ne fonctionne correctement, ce ne serait pas étonnant.
rail45 Wrote:Tiens dans le genre idioties de la tarification de la SNCF.
Cet après midi un collegue me disait qu'il faisait régulièrement le trajet Paris - St Pierre-des-Corps en TGV.
Mais le plus souvent il prend un billet pour Poitiers, car il a remarqué que cela lui coûtait en moyenne deux fois moins cher alors qu'il s'agit du même train et que Poitiers est situé environ 100 km plus loin !
Cherchez l'erreur...
C'est illogique et ce n'est pas un cas isolé, bien au contraire.
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:Non ce n'est pas normal puisque sur le même trajet la DB applique le même tarif que les OBB et que la SNCF prends 100 € de plus.
Il y a donc bien escroquerie de la part de la SNCF, ce qui est d'ailleurs tout à fait logique quand on voit la bande de branquignols qui gère la dite SNCF, voire le foutoir actuel des nouvelles tarifications régionales...
Si et il n’y a aucune escroquerie.
rail45 Wrote:- pour Jenbach - Zurich je suis finalement passé par le site des CFF : 80 € pour moi et mon fils de 12 ans en première classe (non échangeable non remboursable, on ne peut pas tout avoir), contre 288 € (modifiable sous certaines conditions) sur Oui-SNCF.
rail45 Wrote:Je t'indique juste le tarif qui s'est affiché sur Oui-SNCF ce matin pour un départ de Jenbach à 9h14 et une arrivée à Zurich à 13h20 avec un changement à Innsbruck.
parisse Wrote:Oui.sncf est incapable de vendre des billets sur certains trajets pourtant directs sur des TER Bellegarde-Genève, par exemple Bellegarde-Vernier ou Zimeysa.
rail45 Wrote:J'ai prévu deux heures d'arrêt à Zurich au lieu de prendre la correspondance immédiate. Cela permet de pallier à un éventuel retard et si tout va bien on aura un peu de temps pour photographier quelques trams.☺
CC72052 Wrote:parisse Wrote:Oui.sncf est incapable de vendre des billets sur certains trajets pourtant directs sur des TER Bellegarde-Genève, par exemple Bellegarde-Vernier ou Zimeysa.
Oui, c’est tout à fait normal, car ces gares ne sont pas autorisées à la vente aux réseaux étrangers par les CFF. Et OUI.sncf n’a pas fait le choix de faire une connexion directe au système des CFF comme l’a fait son concurrent Trainline.
wonderwallbya Wrote:Dans la série "La SNCF va vous faire détester le train" : les anciennes cartes commerciales ne seront remboursables que s'il reste 6 mois de validité ou plus dessus !
Et encore, le remboursement ne concernera que les mois entiers... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
parisse Wrote:Plus de reduction sur les TGV, mais beaucoup moins de souplesse. Et les reductions sur les TER en correspondance ou sec sont a ce jour inconnues. De meme que pour la carte Liberte.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Ferrovi-Pat, Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978