Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
KeLoz Wrote:Les billets cartonnés représentent quelle proportion des billets vendus ?
Je ne vois quasi plus que des e-billets autour de moi (imprimés, sur smartphones, ou sur carte voyageur) durant les contrôles. Un billet cartonné, prems et échangé/revendu (répondant à ces trois critères à la fois), ça devait pas courir les rues quand même ...
Nemo Wrote:
Le plus simple et aurait été de permettre officiellement le changement de nom, moyennant paiement d'une pénalité forfaitaire, le cas échéant majorée quand on se rapproche de la date du voyage !
Nemo Wrote:KeLoz Wrote:Le plus simple et aurait été de permettre officiellement le changement de nom, moyennant paiement d'une pénalité forfaitaire, le cas échéant majorée quand on se rapproche de la date du voyage !
vincent29 Wrote:Bonne nouvelle pour les détenteurs de carte WE, l'appli SNCF permet désormais (je ne sais pas depuis quand) d'acheter des billets TER au tarif WE. Depuis plus d'un an il n'était plus possible de le faire en ligne ni en borne libre service : il fallait aller au guichet. A noter que Oui Oui ne permet toujours pas de le faire, par contre. Idem pour les petits prix TER Grand Est et autres tarifs du même type, que j'ai déjà évoqué sur ce forum. Il est plus qu'étonnant que Oui Oui n'arrive pas à intégrer des tarifications disponibles sur d'autres sites de la même boîte, qui plus est quand certains d'entre eux étaient auparavant disponibles sur le dit Oui Oui (tarifs WE en l'occurence). Cette constatation est peut-être révélatrice du bazar ambiant dans la boîte.
wonderwallbya Wrote:vincent29 Wrote:Bonne nouvelle pour les détenteurs de carte WE, l'appli SNCF permet désormais (je ne sais pas depuis quand) d'acheter des billets TER au tarif WE. Depuis plus d'un an il n'était plus possible de le faire en ligne ni en borne libre service : il fallait aller au guichet. A noter que Oui Oui ne permet toujours pas de le faire, par contre. Idem pour les petits prix TER Grand Est et autres tarifs du même type, que j'ai déjà évoqué sur ce forum. Il est plus qu'étonnant que Oui Oui n'arrive pas à intégrer des tarifications disponibles sur d'autres sites de la même boîte, qui plus est quand certains d'entre eux étaient auparavant disponibles sur le dit Oui Oui (tarifs WE en l'occurence). Cette constatation est peut-être révélatrice du bazar ambiant dans la boîte.
Il faut aller dans quel menu ? Et ça marche pour quelle région ?
J'en ai essayé plusieurs, je ne vois rien
Gro sse colère des usagers du train des lignes TER Héricourt-Montbéliard et Héricourt-Belfort, l’abonnement mensuel a subi une brutale augmentation au 1er décembre.
Une hausse sans crier gare de 52,83 % (22,90 € à 35 €) pour le trajet aller-retour Héricourt- Montbéliard et de 32,07 % (26,50 € à 35 €) Héricourt-Belfort par la grande région Bourgogne Franche-Comté (BFC). « Une augmentation détonante emballée par la jolie formule : nous avons le plaisir de vous adresser votre coupon mensuel du mois de décembre 2018
Joint par téléphone, Michel Neugnot, le 1er vice-président de la région BFC déclare « pour répondre à la question ! Non ce n’est pas une erreur ! Cependant, s’en est une, de ne pas avoir communiqué en amont sur cette hausse. Nous allons le faire » Et d’expliquer : « les tarifs n’ont pas augmenté depuis 2014. Et c’est vrai nous avons pris la responsabilité de le faire cette année notamment pour s’aligner sur ceux du bus. La hausse représente une augmentation de 30 centimes d’euros par trajet dont la moitié est prise en charge, en général par les entreprises », précise le vice- président un brin énervé. Pas sûr que les justifications de cette brutalité inflationniste, apaisent la grogne des usagers, et soit de nature à redorer la confiance de la classe politique.
https://www.estrepublicain.fr/edition-b ... ent-du-ter
katowice21 Wrote:l'usager pendulaire doit subventionner les abonnements solidaires mis en place par la région
williamcaurel Wrote:pourquoi les bureaux de tabac ne vendraient pas des billets ?
La SNCF fait un grand ménage dans ses cartes de réduction
Appelés « Avantage » à partir du 9 mai, les nouveaux abonnements entraînent une diminution, parfois forte, du prix initial de la carte qui passe de 75, à 60, à 50 euros, voire 49 euros.
« Pour croître et gagner de nouveaux clients, nous devons faire moins cher et plus simple », souligne Rachel Picard
Harold92 Wrote:
"Ainsi, l’échange et le remboursement sont gratuits jusqu’à 30 jours avant le départ. Entre J-30 et J-2, il vous en coûtera 5 euros pour échanger ou annuler votre billet et 15 euros en dessous de deux jours.
Le tout à confirmer quand même quant le détail complet de chaque carte sera en ligne sur oui-oui, y compris les conditions financières des annulations/échanges des PREMs, dont l'article ne dit rien.
CC72052 Wrote:Harold92 Wrote:
"Ainsi, l’échange et le remboursement sont gratuits jusqu’à 30 jours avant le départ. Entre J-30 et J-2, il vous en coûtera 5 euros pour échanger ou annuler votre billet et 15 euros en dessous de deux jours.
Le tout à confirmer quand même quant le détail complet de chaque carte sera en ligne sur oui-oui, y compris les conditions financières des annulations/échanges des PREMs, dont l'article ne dit rien.
Ce sont les mêmes règles de remboursement et échange qui s’appliquent pour le Prem’s.
Mr. Lessec Wrote:Les changements s'annoncent très positifs ; l'objectif semble être d'encarter un maximum de voyageurs semi-fréquents pour limiter la fuite vers la future concurrence.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Locutus, Maastricht, Majestic-12 [Bot], yacin34
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978