102.010 Wrote:ca ne veut rien dire, evidemment qu'il y a des Lorrains du nord qui vont prendre des avions a Luxembourg, mais pour Lyon je suis tres dubitatif.
J'en connais qui le font...
Sans doute qu'il y aura toujours des cas particuliers pour lesquels ce sera interessant, mais ca ne concerne surement qu'une tres petite minorite.
depuis Metz-Nancy c'est plus logique que depuis Luxembourg non?
Pas forcément... Car depuis Thionville, la distance pour rejoindre LUX est bien plus courte que celle qu'il faut faire pour rejoindre ETZ. Et dans le 1er cas, il y a un parking couvert, alors que dans le 2nd, c'est en plein air, battu par la pluie et les vents en mauvaise saison.
Je ne pensais pas au depart de Thionville, mais de Metz et un peu moins Nancy, qui representent quand meme un potentiel de clientele nettement plus important.
Toujours-est-il qu'entre Luxembourg/Lorraine et Lyon/Midi, l'offre est restée très longtemps figée. Il a suffit que Voyages continue à y baisser un peu plus pavillon pour que les digues sautent... Enfin un peu de sang neuf
Si cette solution vous convient, tant mieux pour vous, mais je pense que pour la grande majorite des lorrains, l'avion a destination de Lyon et de Rhone-Alpes est moins interessant que le train, meme apres la refonte de la grille d'avril. On verra combien de temps les prix d'appel actuel perdurent chez les autocaristes et si cette concurrence la est susceptible de menacer la desserte actuelle.