Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
sanglier08 Wrote:Pour info,
Il m'arrive assez régulièrement de prendre des ebillet 6 semaines à l'avance
Que j'échange trois jours avant pour moins cher. ...
sanglier08 Wrote:De même, une étude européenne montre que les ic et ters français sont les plus chers d'europe en tarif normal au km parcouru. Mais c'est vrai cassons le thermomètre [...]
sanglier08 Wrote:Pour l'étude, je vais essayer de retrouver le lien, en gros, le train est le moins cher en Slovaquie, mais il est aussi moins cher en Suède comparé à la France, Suède qui est loin d'être un paradis fiscal à la vie moins cher.
sanglier08 Wrote:En fait, il ne faut pas accuser ==> quelqu'un dit que l'A/R revient à 200€, une même requète sans cookies pourra donner 150€, une requète 3/4 d'heure après 120€, puis 10 minutes après 220€.
sanglier08 Wrote: L'aviation est plus claire, c'est par palier, et un billet à bas prix réinjecté dans le circuit repart au tarif en cours.
sanglier08 Wrote:Le train est très cher là où il a le monopole "total" (enfin plus depuis MAcron), donc Reims, Tours, c'est un bras, mais Brest, le train peut être moins cher que Tours, donc pour Brest, peu honéreux même à plusieurs, pour un temps compétitif (en voiture , une porsche Cayenne avec un permis 36 pointspour rivaliser). Alors que Reims, si on veut un TGV pas cher, on se retrouve dans le dernier du soir, horaire où la voiture redevient compétitive (Reims en voiture, c'est 1h30 sans forcer, et vu les temps médiocres des transiliens, l'avantage TGV est totalement bouffé dans la partie transilienne pour une très grande majorité).
sanglier08 Wrote:Pour info, il m'arrive assez régulièrement de prendre des ebillet 6 semaines à l'avance
Que j'échange trois jours avant pour moins cher. ...
willemijns Wrote:ces derniers (nominatifs d'ailleurs) ne sont pas échageables....
sanglier08 Wrote:De même, une étude européenne montre que les ic et ters français sont les plus chers d'europe en tarif normal au km parcouru. Mais c'est vrai cassons le thermomètre, pourtant l'étude précise que cela n'est pas imputabke au salaire ..
cisalpin Wrote: Le problème , c'est que justement , c'est une surprise , et qu'il n'y a pas de règle claire pour bénéficier de ce genre de surprise (sinon , ce ne serait plus une surprise ! )
et qui dit heureux gagnant dit aussi nombreux perdants ....comme souvent déjà dénoncé , l'achat d'un billet de train s'apparente désormais à une loterie de pochettes cadeaux !!
tram21 Wrote:le tarif "pro" à 100 % du tarif devrait servir de base de calcul !
tram21 Wrote:ce que j’espérais, c'est un tableau donnant une évolution comparative SMIC / essence / train, de 1950 à nos jours...
juste pour illustrer, voici ce que le site voyage-sncf.com propose :
on est loin des 20,20 € de 1978 !
willemijns Wrote: Il y a 12/18 mois à J-90 j'avais acheté un aller TGV sur le net en prem's 20 ou 25€ et pour prendre le retour X jours apres toujours à J-90 c'etait 55€. il s'était rappelé que j'avais deja acheté l'aller.......
j'ai pas cherché à comprendre et j'ai pris/obtenu le billet au guichet à 25€.
VSC fait de l'IP ou cookie tracking.
willemijns Wrote:VSC fait de l'IP ou cookie tracking.
Jojo Wrote:Le "coût complet" calculé en sachant qu'on possède de toute façon la voiture ?
secteurPublic Wrote:Effectivement, l'utilisateur de la voiture, puisqu'il a déjà acheté la voiture (ou payé la location) et "investit" dans son entretien, a tout intérêt à la faire rouler, vu que ça ne lui coute que le cout marginal
Jojo Wrote:Sur LGV, ce sont plus souvent les trains avec arrêts qui voient ceux-ci allongés pour être dépassés.
Mathieu Wrote:Oui mais voilà, des gares sur LGV avec plusieurs quais par sens, ça court pas vraiment les rues rails
lgv2030 - eomer Wrote:Malheureusement, la SNCF préfère souvent la solution de facilité qui consiste à omnibusiser l'ensemble des trains pour mécontenter tout le monde à la fois (je vous invite à consulter les blog des lignes L ou U du Francilien qui croulent sous les réclamations depuis la mise en place des nouveaux horaire le 13/12/2015 par exemple)
Mathieu Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Malheureusement, la SNCF préfère souvent la solution de facilité qui consiste à omnibusiser l'ensemble des trains pour mécontenter tout le monde à la fois (je vous invite à consulter les blog des lignes L ou U du Francilien qui croulent sous les réclamations depuis la mise en place des nouveaux horaire le 13/12/2015 par exemple)
Ceux qui râlent sont ceux qui doivent passer 5 minutes de plus dans les trains, mais qui oublient que les trains n'ont jamais été autant à l'heure.
tram21 Wrote:peut-être qu'il serait bon de sortir des archives comment le réseau de l'Etat a su mettre en place un système de desserte efficace avec ses automotrices Standards ?
Arnaud68800 Wrote:tram21 Wrote:peut-être qu'il serait bon de sortir des archives comment le réseau de l'Etat a su mettre en place un système de desserte efficace avec ses automotrices Standards ?
L'offre était-elle aussi étoffée qu'aujourd'hui en fréquence sur la ligne L ? ça, je ne sais pas
La fréquentation était-elle la même ? Assurément, non.
La ligne U existait-elle ? Non
Donc je ne suis pas sûr que la comparaison soit pertinente...
eomer Wrote:Le plus logique c'est que les trains lents se fassent dépasser par les trains plus rapides dans les gares où les arrêts sont communs. L'omnibus arrive avant l'express et repart après: les deux trains peuvent ainsi échanger leurs voyageurs et l'omnibus sert de rabattement vers et depuis l'express. Ca ne fonctionne que si les correspondances ont lieu sur le même quai.
Mathieu Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Malheureusement, la SNCF préfère souvent la solution de facilité qui consiste à omnibusiser l'ensemble des trains pour mécontenter tout le monde à la fois (je vous invite à consulter les blog des lignes L ou U du Francilien qui croulent sous les réclamations depuis la mise en place des nouveaux horaire le 13/12/2015 par exemple)
Ceux qui râlent sont ceux qui doivent passer 5 minutes de plus dans les trains, mais qui oublient que les trains n'ont jamais été autant à l'heure.
sanglier08 Wrote:1 train sur 3 à l'heure de pointe annulé en moyenne.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978